Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Nuno Tavares

25 Juin 2022, 15:47

spy a écrit:Va niquer tes chiens


J'imagine que c'est pas pour moi ca? C'est juste que tu n'aime pas Tavares?

Re: Nuno Tavares

25 Juin 2022, 15:50

Re: Nuno Tavares

25 Juin 2022, 18:33

Oh putain je les avais oubliés ces 2 la :mrgreen:

Re: Nuno Tavares

26 Juin 2022, 19:58

tigrou a écrit:
spy a écrit:Va niquer tes chiens


J'imagine que c'est pas pour moi ca? C'est juste que tu n'aime pas Tavares?

Ça dépend si tu as des chiens :mrgreen:
Plus sérieusement, je te laisse aller sur YouTube et taper chien et Tavares. Tu vas être surpris. Il est la risée de l’Angleterre et du Portugal

Re: Nuno Tavares

26 Juin 2022, 22:28

Une fois la video posté je ne suis rappelé du truc :wink:

Re: Nuno Tavares

04 Juil 2022, 07:08

https://www.footmercato.net/a7840855797 ... o-grimaldo

Ça va peut être pousser Nuno tavares un peu plus vers la sortie

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 08:45

Information
OM travaille toujours pour prêt selon l équipe du jour

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 08:50

Va falloir dégager Kola ou Amavi…

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 09:10

Kolasinac recrutement incompréhensible.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 09:14

Oui, bizarre qu'on cherche un piston gauche alors qu'on n'a que Lirola a droite.


Cela étant, il semble que Tudor ait testé Under dans ce rôle de piston. Il a les qualités pour bien que je ne sois pas sûr qu'il se consacrera beaucoup au repli défensif. Et il sera sans doute aussi moins présent dans la surface adverse.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 09:21

Under j’espère qu’il le laissera ou il est

Même Sampa l’avait pas mis piston

Faut une recrue pour doubler Lirola si on joue vraiment dans le système annoncé. Compliqué pour Rongier de faire ça

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 09:34

Gastibelza, à Vérone l'un des deux joueurs de côté n'est pas un piston et rentre à l'intérieur, Under à droite ou Gerson à gauche pourraient coller.

Je ne crois pas beaucoup plus en une résurrection de Lirola que d'Amavi, mais qualitativement Under avec Lirola en back up c'est moins abominable qu'Amavi. C'est pour ça à mon avis que le côté gauche est prioritaire. Kolasinac pour moi c'est une solution de rechange dans la défense à 3.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 09:55

Si on a Gerson à gauche, Under à droite et 3 attaquants, ce serait un schéma très ambitieux.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:03

A priori, de ce qui est montré dans les différentes vidéos de Verone, t’as un latéral offensif voir même faux pieds, et un latéral plus classique.

Derrière il met 3 plots qui semblent fixés sur la ligne médiane, et ne participant pas au jeu. C’est pour ça qu’il va nous falloir de la vitesse sur 1 ou 2 défenseur central.

Balerdi c’est pas trop mal à ce niveau là si il a profité de sa blessure pour corriger sa glissade et sa boulette par match.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:08

Je vois bien un vrai mec de côté à gauche et Under à droite, surtout qu'apparemment Tudor aime les changements d'aile et ouvertures que pratique volontiers Under. Hate de voir ça en tout cas. Derrière aussi ça va être intéressant à regarder la prépa.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:13

boodream, si vous mettez Under en latéral (outre les espaces béants défensivement que ça va créer), il n'y a plus de milieux offensifs hormis Payet.

Sachant que l'autre qui reste Konrad est un gars qui a joué collé à la ligne toute sa vie et qui n'a rien montré l'an dernier à part quelques accélérations le long de la ligne

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:33

Dragan, Konrad de toute façon ça serait à gauche. Il faut recruter à gauche et à droite idéalement. Mais si tu dois prioriser, il y a plus urgence à gauche où on a vraiment personne. A droite t'as Lirola en vrai latéral à l'italienne au moins, ce qu'Amavi ne saura jamais faire à gauche. Je me demande d'ailleurs qui il va mettre à ce poste en prépa.

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:33

L'asymétrie des latéraux venait peut-être des joueurs à disposition. S'il a deux latéraux "classiques", ou des ailiers performants, ou encore les moyens d'avoir les latéraux voulus, il va peut-être adapter un peu son schéma.

Je ne pense pas qu'il déroge à sa défense à 3, mais peut-être que l'animation va changer un peu ?

Les premières images des entraînements ne donnent aucune indication ?

Re: Nuno Tavares

09 Juil 2022, 10:46

Information
L’arrivée d’Igor Tudor à la place de Jorge Sampaoli a modifié les priorités. Pablo Longoria s’attelle notamment au dossier du piston gauche, incarné par le Portugais d’Arsenal Nuno Tavares. Forcément, passer du chantre argentin du jeu de possession à l’adepte croato-italien d’un style plus direct a des conséquences. Quand l’entraîneur Jorge Sampaoli voulait empiler les milieux, Igor Tudor s’avère lui plus attentif à d’autres postes. Comme les pistons. À droite, il pourrait relancer Pol Lirola, contre-attaquant flamboyant début 2021 et ombre de lui-même la saison derrière. Le latéral de 24 ans s’est toujours plu aux côtés d’une défense à trois centraux, avec le terrain ouvert pour ses cavalcades. À gauche, Tudor n’a pas de profil de ce type. Le revenant Jordan Amavi tentera d’entrer dans les schémas de son entraîneur, mais il s’épanouit plutôt dans une défense à quatre.

Alors Pablo Longoria s’active. La piste la plus chaude mène à Nuno Tavares, le latéral gauche portugais d’Arsenal (22 ans). Après avoir éclos à Benfica, il était arrivé l’été dernier chez les Gunners pour un peu plus de 8 millions d’euros, sans véritablement s’imposer. Toujours partisan des formats « créatifs », selon l’expression de son président, l’OM travaille sur la possibilité d’un prêt. Arsenal avait su être plutôt arrangeant il y a un an : Mattéo Guendouzi était arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasi obligatoire et William Saliba dans le cadre d’un prêt sec.

L’Equipe

Re: Nuno Tavares

12 Juil 2022, 08:45

Information
MERCATO; Nuno Tavares, l'option à gauche; Le latéral gauche portugais, sous contrat avec Arsenal, fait partie des options étudiées par l'OM

Pour leur deuxième semaine d'entraînement sous la houlette d'Igor Tudor, les Olympiens ne chôment pas. Ils ont rendez-vous deux fois par jour au centre Robert Louis-Dreyfus, une fois le matin, une autre en fin de journée, afin d'intégrer les préceptes du technicien croate et d'engloutir la dose de travail nécessaire pour faire face à une saison extrêmement particulière. Les jours passent, les entraînements s'enchaînent, mais le casting olympien ne varie pas depuis l'arrivée d'Isaak Touré, unique recrue finalisée cet été jusqu'ici.

Pis, la distribution marseillaise perd des figurants en cours de route (Mandanda, Radonjic) et ce n'est sans doute pas fini tant les candidats au départ sont nombreux. À commencer par Kevin Strootman. Dans l'idéal, l'OM aimerait lâcher son encombrant Batave si celui-ci trouve un club. Certains joueurs n'ont même pas pris la peine de mettre le cap sur La Commanderie depuis le début de la préparation, à l'image d'Alvaro Gonzalez, en Espagne depuis des semaines, ou de Luis Henrique, toujours au Brésil dans l'attente d'être enfin prêté à Botafogo.

Mille kilomètres plus au nord, beaucoup de questions demeurent également sans réponse. Arsenal a vu le retour de ses internationaux, hier, à Colney. Parmi eux figurait un certain William Saliba. Prêté à l'OM la saison dernière (sans option d'achat), le défenseur international est retenu par les Gunners même s'il n'incarne pas un choix prioritaire dans l'esprit de Mikel Arteta. Son agent l'accompagnait hier.

Saliba a sans doute croisé Nuno Tavares. Le latéral gauche portugais effectuait également son retour à l'entraînement. Peut-être ont-ils évoqué l'avenir. Car, comme indiqué par L'Équipe, Tavares (22 ans) fait partie des options étudiées par la direction olympienne pour devenir le fameux piston gauche du système concocté par Tudor.

Cette solution n'est pas la seule à être explorée, mais elle figurerait en bonne place sur les tablettes marseillaises. Hasard ou coïncidence, Longoria a voyagé récemment à Londres. Était-ce pour essayer de débaucher le joueur formé au Benfica Lisbonne ?

Toujours est-il que le dirigeant espagnol peut s'appuyer sur les bonnes relations qu'il entretient avec Arsenal pour boucler ce deal, sous la forme d'un prêt. L'été dernier, il avait réussi à se faire prêter Mattéo Guendouzi (transféré définitivement cet été) et Saliba, donc. Deux authentiques réussites qui vont peut-être donner des idées aux dirigeants londoniens. Ils ont jeté leur dévolu sur Nuno Tavares l'été dernier. Ils ont déboursé 8 millions d'euros (+2 de bonus) pour l'enrôler, le Lusitanien s'engageant jusqu'en 2026.

La saison passée, il a pris part à 28 rencontres (22 de Premier League, 5 en EFL Cup, 1 en FA Cup) pour 1 but et 2 passes décisives. International espoirs, il a pâti de la concurrence avec Kieran Tierney avant de profiter de la blessure au genou de l'international écossais pour faire fructifier son temps de jeu à partir d'avril. Peut-être l'augmentera-t-il encore plus à Marseille...

La Provence
Répondre