Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 14:35

Chris Red a écrit:Il a joué 100 minutes en L1 j'ai vu avant ge match en comptant celui contre Monaco. Avec aussi peu de temps de jeu, difficile de montrer un autre visage. Sampaoli à exagérément fait jouer Payet à mon avis.


Fake News ! Il en était à + de 500 minutes pour 13 matches (ce qui en soit est toutefois peu

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 15:11

Ah ben, c'est ce que j'ai lu. Au temps pour moi, je n'ai pas vérifié l'info. Cela dit, 500 minutes de jeu en 28 journées, ce n'est pas bezef quand même. Combien de titularisations d'ailleurs ?

J'ai eu l'impression que Luis Henrique avait bénéficié de davantage d'indulgence qu'Harit de la part de Sampaoli. On l'a vu quelques fois dans la rotation alors qu'il ne montrait pas grand-chose, et même si les entrées de Harit étaient décevantes, on voit bien qu'il a du talent, qu'il n'est pas emmerdé avec ses pieds. Après, le comportement, je n'en sais rien, il a l'air d'avoir une attitude positive, il semble apprécié dans le groupe, vu comment il a été félicité après son but.

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 15:22

Je pense que Harit paie surtout le fait que dans notre jeu de possession où l'on joue arrêté contre des défenses regroupées, il ne peut pas faire parler sa capacité à éliminer pour se lancer.
Hier, on marque très vite, il y a donc eu des espaces, mais dans le cas contraires, cela aurait certainement été moins brillant de sa part.

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 16:04

Pourtant, il a des qualités de dribbleur quand même

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 17:33

Grosse perf de sa part hier soir c'est indéniable, mais on se fera un avis sur son apport réel face à des Nice ou Rennes, pas face à des Brest ou Angers.

Après, s'il réitère ce type de perfs et qu'il est sérieux dans la semaine, on peut en effet imaginer qu'il soit titularisé de manière régulière face aux clubs de seconde partie de tableau, pendant que Payet récupère sur le banc ou dans les tribunes.

Bon faut demander ce qu'il en pense => :sampaoli:

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

14 Mar 2022, 17:58

randoulou a écrit:Pourtant, il a des qualités de dribbleur quand même

Je trouve aussi, mais surtout une fois lancé. Je me fait peut-être une fausse idée cela dit

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

15 Mar 2022, 16:58

une parti de la réponse de la différence de traitement entre lui et Gerson c'est peut être que Gerson est sous contrat au club alors que Harit n'est que prêté.
l'investissement sur Gerson justifie un peut plus qu'on lui laisse du temps de jeu car il sera la plusieurs saison.
si Harit ce foire, ma fois il repart et pis c'est tout.

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

05 Avr 2022, 15:26

On prend ?

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

05 Avr 2022, 16:20

A moins de 100 000 pour la rotation et encore …
Pas convaincu pour le moment malgré 2-3 bons matchs.

A voir d’ici la fin de saison.

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

05 Avr 2022, 16:38

Je l'aime plutôt bien mais pas convaincu non plus

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

05 Avr 2022, 17:34

De toute façon faudra faire des choix dans le secteur offensif, on a quand même pas mal de monde (Milik, Payet, Under, Bakambu, Dieng, Harit, Konrad, Luis Henrique)

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

05 Avr 2022, 17:41

Kenshi, je rajouterai même Gerson qui a fait ses meilleurs matchs en étant haut sur le terrain

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

06 Avr 2022, 21:36

Non merci. Ciao ciao.

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

07 Avr 2022, 08:57

Son profil est différent de ce qu'on a ce qui est un vrai plus, mais sauf Delio qui va créer son fan club :mrgreen: , on voit quand même qu'il a un coté Lapin Crétin dans le jeu non?

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

07 Avr 2022, 09:57

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

07 Avr 2022, 12:25

Information
Il reste sous contrat jusqu'en 2024 avec Schalke 04, qui lutte pour remonter en Bundesliga. Sans le sponsor Gazprom, son abondant salaire ne correspond plus aux standards du club de la Ruhr. À l'étranger, le Villarreal d'Unai Emery est à l'affût. L'OM n'a entamé aucune discussion formelle jusqu'ici, mais la cote ne peut que grimper après le désarroi de janvier, quand les radars scannaient dans le vide.

L'equipe

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

07 Avr 2022, 14:30

Information
Harit, de bon cœur

Le Marocain revit depuis le déplacement à Brest, le 13 mars, et recommence à montrer l’étendue de ses compétences, dans une période cruciale. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GRéGOIRE MARSEILLE – Absent la majeure partie de l’hiver, le petit point clignote à nouveau sur les radars, maillot bleu foncé qui zigzague sur le fond vert des pelouses. À Saint-Étienne, dimanche (4-2), comme à Brest, le 13 mars (4-1), Amine Harit a régalé ses coéquipiers avec des prestations couronnées par un but. « De la confiance, du temps de jeu, des jambes de feu, il a tout pour s’épanouir dans le cadre offensif prôné par Sampaoli », confie Medhi Benatia, à propos de son « petit frère » en sélection marocaine. Aujourd’hui retraité, l’ex-défenseur du Bayern poursuit : « Amine est un affectif. Conforté, il prend des risques dans le jeu. Avec sa capacité d’accélération, sa faculté à éliminer plusieurs joueurs sur une touche de balle et son altruisme, il peut jouer un rôle important pour l’OM dans la quête d’une place en Ligue de champions. À part Dimitri Payet, l’homme fort de Marseille, il n’a pour moi rien à envier aux autres éléments offensifs. »

Ancien guide des Lions de l’Atlas, aujourd’hui sélectionneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard raconte son plaisir de voir Harit renaître : « J’aime lui envoyer un message après une belle performance, comme celle de Saint-Étienne. Je l’adore, je le considère comme un fils et, pourtant, il en a fait des conneries avec moi ! Mais il est attachant, pas méchant, il faut juste bien réussir à le prendre. À partir du moment où il sent votre soutien, il est capable du meilleur. »

À Marseille, le temple de l’immédiateté, Jorge Sampaoli n’est pas là pour tisser des liens avec Harit ou les autres, mais pour imposer une méthode. Basculé d’un poste à un autre, parfois brutalement sorti des papiers du coach sans la moindre explication, l’ancien Nantais (24 ans) a dû grandir vite, sans tendresse, notamment début 2022.

Apprécié dans le vestiaire

« Fin novembre à Istanbul (à l’occasion de la défaite 4-2 contre Galatasaray), ou en janvier, je l’ai trouvé très déçu, très touché, explique Benatia. Il avait disparu de l’équipe, ça ne me semblait pas mérité. Je l’interrogeais : “Qu’est-ce que tu as fait ? Le coach ne t’aime pas ? Tu fais ce qu’il faut à l’entraînement ?” Il n’y avait pas vraiment de raisons, en fait. Mais une alternative : soit finir la saison en roue libre, soit attendre son heure en bossant. Amine m’a dit : “Je vais leur montrer.” » Et il n’a pas décroché, accompagné par un groupe olympien qui l’apprécie, prouvant sa valeur séance après séance, au point d’être félicité par le staff technique courant février.

Plus mature, plus équilibré, le jeune papa a réintégré la constellation olympienne. Pas question de s’arrêter là, martèle Hervé Renard, qui se tâte à venir pour OM-Montpellier, dimanche : « Sa polyvalence, sa faculté à répéter les efforts sont des atouts. Maintenant, il faut répondre dans la durée à l’exigence marseillaise, à un très bon niveau. » Les sept dernières semaines de compétition lui appartiennent.

L'Equipe

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

11 Avr 2022, 07:57

Je l’avais pris pour un Cabella bis

Mal m’en avait pris. Sacrée fin de saison. Sa fraîcheur nous fait beaucoup de bien

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

11 Avr 2022, 08:42

Un peu tôt pour en tirer des conclusions, il a une bonne période, mais je le trouve lent au moment de faire le bon choix devant le but.
Donc pour le moment la seule conclusion que j'en tire, c'est qu'il rend bien service dans la rotation, c'est déja ça!

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

11 Avr 2022, 09:56

Pareil.

Il est devenu invisible dès qu’il est passé sur l’aile quand Payet est entré.
Bien meilleur dans l’axe ou en électron libre
Sujet verrouillé