Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Adrien Rabiot

02 Sep 2025, 13:33

Bah quoi ? Son meilleur public, c'est bien sa maman non ?

02 Sep 2025, 14:29

Quand sa mère a mis le feu donc

Tu m’étonnes qu’elle se soit transformée en pyromane, elle va toucher une commission.

02 Sep 2025, 14:35

Je veux bien croire à l'article, au fait qu'il voulait prolonger mais ça s'enflamme, tu es "interloqué" et tu dis rien, tu restes là, complètement passif?
C'est pas sérieux, surtout qu'au final un paquet de perches ont été tendues pour aplanir la situation. Quel gâchis.

02 Sep 2025, 14:41

Surtout que Rowe a rien dit

02 Sep 2025, 15:23

Rowe a dit merci en partant

02 Sep 2025, 17:03

Oui, Rowe s'est fendu d'un message d'au revoir, lui.

02 Sep 2025, 17:24

Sa mère fera moins la maline quand il se fera casser la gueule par Rowe le 14 septembre prochain. :cretin:

02 Sep 2025, 17:25

Entre ça, alors que publiquement ça roucoulait fort, et les fait qu'on change les joueurs tous les ans, tu ne peux t'attacher. Ça paraissait franchement sincère l'idylle, il avait l'air de vraiment bien aimer sa situation au club...

02 Sep 2025, 18:16

Lorenzin' a écrit:Sa mère fera moins la maline quand il se fera casser la gueule par Rowe le 14 septembre prochain. :cretin:

Imaginons une accolade à la fin du match, on se posera des questions encore plus à savoir si tout ça n’était pas un montage pour les vendre

02 Sep 2025, 19:28

Non

03 Sep 2025, 10:43

Information
« Au fond de lui, il reste encore un peu interloqué » : Adrien Rabiot, l’Italie pour oublier l’OM

Le feuilleton du transfert d’Adrien Rabiot se conclut par un départ à l’AC Milan, laissant le Français perplexe. Il envisageait de prolonger son contrat à Marseille avant cet incident.

Quand les Bleus sont sortis, comme des escargots après la pluie, signer des autographes pendant vingt minutes en fin d’après-midi sur le terrain Pierre-Pibarot de Clairefontaine, ce n’était pas la peine de chercher du regard Adrien Rabiot. La veille, le milieu encore marseillais avait reçu l’autorisation de Didier Deschamps de ne rejoindre le camp des Bleus que lundi soir juste avant le dîner.

« Je vous informe qu’il nous rejoint ce soir, expliquait trois heures plus tôt le sélectionneur. Il a une visite médicale qui va prendre du temps cet après-midi pour lui permettre de signer à l’AC Milan. » Sur le coup, Deschamps a joué la carte de la clarté. Mais il s’est montré volontairement plus évasif au moment de commenter ce qui ressemble à un immense gâchis ou une balle tirée dans le crampon. Un joueur socle et référence de l’OM obligé de partir en fin de mercato pour une histoire de bagarre dans le vestiaire comme il en existe depuis que le foot a été inventé. L’issue semble disproportionnée.

« Après, sur ce qu’il vit, des fois, il se passe des choses, note Deschamps. Je n’ai pas tous les éléments et je ne vais pas me mêler de ce qui se passe. L’important est que la solution convienne au joueur. Beaucoup de personnes se sont exprimées mais il n’y a qu’une vérité. Adrien a trouvé une porte de sortie même si ce n’était pas prévu. C’est l’essentiel. »

Rabiot avait quitté l’Italie et la Juventus de Turin pour signer à l’OM qui ne disputait pas la Ligue des champions. Cette saison, l’OM jouera la compétition mais Rabiot repart en Italie, dans un club, l’AC Milan, qui n’y participera pas.

C’est la volonté de Massimiliano Allegri, son ex-coach à Turin et désormais sur le banc lombard, de le faire venir qui a fait la différence. Il le fera jouer dans son système tactique en 3-5-2 où il sera un des deux milieux offensifs aux côtés d’un autre Français, Youssouf Fofana. Incapable de négocier pour un joueur qu’elle a décrété d’un coup toxique, la direction de l’OM le laisse partir pour 10 millions.

Un meilleur salaire à Milan

L’AC Milan fait une belle affaire pour un milieu du calibre de Rabiot. Sa mère et agente prend une commission sur le transfert. Et Rabiot devrait toucher un salaire au moins égal au Portugais Leão, le mieux payé du Milan, qui émarge à 5,5 millions d’euros par an. C’est plus que ce qu’il touchait à Marseille mais moins que les 7 millions annuels que lui versait la Juventus Turin.

Des proches de Rabiot décrivent un joueur soulagé par la conclusion de son feuilleton mais qui n’a toujours pas compris comment les esprits avaient pu à ce point s’enflammer. « Adrien a tenté d’expliquer qu’il n’était pas à l’origine de la bagarre avec son coéquipier Rowe, expose un proche du Néo-Milanais. Au départ, c’est le gardien Rulli qui voulait se battre et Adrien a d’abord voulu calmer les choses avant que tout ne dégénère. Mais il n’est pas en colère profonde. C’est vraiment l’incompréhension qui domine. Il avait des bonnes relations avec ses dirigeants, notamment le directeur sportif Medhi Benatia. »

Mais rien n’a semblé rationnel. « Quand tout s’est enflammé publiquement, poursuit le proche du joueur, il avait refusé de s’exprimer en pensant que tout allait se calmer. Au fond de lui, il reste encore un peu interloqué. Ce qui est fou, c’est qu’il m’avait dit qu’il se laissait un peu de temps pour voir comment cela allait tourner avec l’OM cette année et qu’il avait très envie de prolonger… »

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 5KT4BI.php

03 Sep 2025, 11:19

Mais bien sûr... et le fait qu'il soit pas si motivé que ça durant la prépa et qu'il n'a jamais eu l'air de vouloir discuter avec les dirigeants après cette histoire.

RDZ a bien senti que le joueur hésitait pour rester à mon avis. D'où le fait qu'il ne se soit pas opposé à son départ.

03 Sep 2025, 17:20

Le problème avec cette théorie défendue par l'article c'est que du coup elle rend inopérante la théorie selon laquelle les dirigeants aurait fomenté toute cette histoire pour se débarrasser de lui afin qu'il n'en parte pas libre donc pour l'argent.
Mais si il avait "très envie de prolonger" pour quels raisons les dirigeants aurait ourdi un complot pour se débarrasser de leur meilleur joueur ?

03 Sep 2025, 19:58

Mon cousin milaniste espère qu'il ne va pas leur faire à l'envers en fin de saison 2025/26.
Je lui ai dit : prépare toi quand même en juin prochain. :lol:

03 Sep 2025, 20:44

Il a signé pour 4 ans, il est tranquille pour au moins deux ans ton cousin.

10 Sep 2025, 21:30

Adrien Rabiot a écrit:Chers supporters marseillais, avant de commencer ma nouvelle aventure à Milan je voulais vous adresser un message.

Depuis le 1er jour où je suis arrivé à Marignane, vous n’avez pas attaché d’importance à mon passé parisien, et m’avez tout de suite adopté en tant que Marseillais, et ce jusqu’à mon départ.

Durant toute la saison vous m’avez encouragé, accompagné, porté, applaudi… vous avez été d’un soutien sans faille.
j’ai senti cette ferveur, cette passion, cet amour du football qui vous anime et qui fait de Marseille une ville et un club unique en France.

Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome. Les chants, les tifos et ce « Aux armes ».
Les joies lors des célébrations et surtout cette sensation indescriptible de marquer dans ce stade...

Ça aura été un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l’Olympique de Marseille.

Merci pour tout peuple Bleu & Blanc

DUC

https://www.instagram.com/p/DObwi-vDdX9

10 Sep 2025, 22:06

Je ne parierais pas ta maison sur ça, Remind.

10 Sep 2025, 23:27

Message d’apaisement, assez sobre.
Ça n’enlève pas la déception mais ça permet d’achever de tourner la page.

Ça viens d’où ce surnom/signature DUC?

11 Sep 2025, 07:24

Il est au font du trou DUC.

Il aurait pu dire pardon, même là, il ne le fait pas...

11 Sep 2025, 07:31

Parce qu'il a une tête et une coupe d'aristo
Répondre