Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
28 Jan 2026, 14:40
Information
Mozer, comme vous ne l'avez jamais vu
L'émission créée par Marjorie Fabre revient sur SportMed en collaboration avec La Provence. Pour le premier rendez-vous de cette nouvelle série d'entretiens, l'ancien Olympien Joël Cantona accueille la légende brésilienne Carlos Mozer.
Dans la France, l'OM. Dans l'Europe, l'OM. Dans le monde, l'OM. Il n'y a pas un seul endroit sur la planète où l'on ne parle pas du club marseillais et des stars qui ont traversé les époques au Vélodrome. Des joueurs mythiques ayant marqué l'histoire de l'institution olympienne. L'inoubliable défenseur brésilien Carlos Mozer, terreur des attaquants de Division 1 entre 1989 et 1992, fait partie de ceux-là.
Il n'a jamais oublié son passage dans la cité phocéenne et a pris plaisir à y revenir en ce début d'année 2026, pour répondre à l'invitation de l'équipe de SportMed, qui a relancé le Salon des Légendes, émission créée par Marjorie Fabre. Une diffusion organisée en collaboration avec La Provence.
Une plongée dans l'intimité du Brésilien
Dans ce nouveau rendez-vous, animé par Gilles Bertuzzi, le convive est interrogé par un autre ancien Olympien, Joël Cantona. Des échanges touchants durant lesquels le Sud-Américain, désormais âgé de 65 ans, évoque le football, bien sûr, mais revient surtout sur son histoire personnelle et sur le personnage qu'il s'est créé sur le terrain.
Il évoque notamment son père, sa jeunesse au Brésil, son premier match au Maracana devant près de 200 000 personnes, son art de vivre chez lui et à Marseille, les souvenirs merveilleux de son aventure provençale et son attachement à la région. "J'espère que je trouverai quelque chose ici pour revenir", glisse-t-il d'ailleurs. Une séquence d'une heure que vous ne verrez pas passer.
La Provence
28 Jan 2026, 17:36
Quel joueur !!!
Un des meilleurs que nous ayons pu avoir, sachant qu'il jouait défenseur.
28 Jan 2026, 21:47
Mythique
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.