07 Nov 2005, 21:38
j'ai un peu voyage en fr, en europe, j'ai jamais vu de tel delire. Maintenant, si ca existe, admettons. Je dis simplement que j'en ai vu qu'en corsegoku a écrit:beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
ils partent serieusement en couilles
Des inscriptions racistes, il y en a partout en France, Que ce soit des "a mort les juifs", ou "nique la France", les croix gammés...
Et c'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui montrent que le pays part en couillle, personne n'accepte de vivre en communauté (je fais une généralité) il est bien là le probleme...
07 Nov 2005, 21:38
et tu les degages dans quel pays?Figoal a écrit:ideh a écrit:Figoal a écrit:ideh a écrit:Tu fais quoi , quand les parents sont en France depuis + de 30 ans et que lui meme le jeune est ne en France??
tu le fous en prison, et tu vas jusqu'au bout de ce que le droit pénal te permet de lui infliger

Je suis ok pour la prison si le mec a des problemes judiciaires!!
Mais pourquoi revan34 utilise le verbe degager??
par problèmes judiciaires j'ose espérer que tu inclues là dedans toute personne qui participe à ces émeutes
sinon pour le verbe "dégager", qu'est ce qui te choque? pour quelqu'un qui met le feu effectivement c'est trop, bien que je souhaite des sanctions contre eux.
mais si on parvient à identifier des personnes qui tirent sur les policiers, ou qui ont causé la mort, et que ces personnes sont étrangères (pour les français, pas le choix on est obligés de les mettre en prison) à titre individuel je suis totalement favorable à ce qu'on les renvoie dans leur pays avec interdiction de revenir pendant plusieurs années.
et merde si ça choque
07 Nov 2005, 21:39
jod.ko a écrit:Figoal, c'est un populiste qui cherche à exister. Il n'est ama pas plus fou que Sarko, et beaucoup moins dangereux
07 Nov 2005, 21:42
07 Nov 2005, 21:47
ben non, c'est pas evident. Ca s'appelle la double peine que et Sarkozy l'a aboliFigoal a écrit:beenie, il me semble bien avoir précisé que pour les français il n'y a qu'une solution à savoir la prison.
maintenant je capte pas trop ta question pour les étrangers (on est bien d'accord qu'on parle de personnes qui ont une nationalité autre que la nationalité française là???), tu les renvoies évidemment dans leur pays.
07 Nov 2005, 21:48
07 Nov 2005, 21:50

07 Nov 2005, 21:53
mais si on parvient à identifier des personnes qui tirent sur les policiers, ou qui ont causé la mort, et que ces personnes sont étrangères (pour les français, pas le choix on est obligés de les mettre en prison) à titre individuel je suis totalement favorable à ce qu'on les renvoie dans leur pays avec interdiction de revenir pendant plusieurs années.

(l'expulsion d'étrangers j'entends).
  (l'expulsion d'étrangers j'entends).
 ils ont eu une chance, s'ils la veulent pas d'autres seront certainement ravis d'en bénéficier.
  ils ont eu une chance, s'ils la veulent pas d'autres seront certainement ravis d'en bénéficier.
07 Nov 2005, 21:53
07 Nov 2005, 21:55
meme pour les etrangers, ca s'appelle la double peine.Figoal a écrit:beenie, je sais pas si tu faisais référence à mon premier message quand tu disais "c'est pas évident" mais :mais si on parvient à identifier des personnes qui tirent sur les policiers, ou qui ont causé la mort, et que ces personnes sont étrangères (pour les français, pas le choix on est obligés de les mettre en prison) à titre individuel je suis totalement favorable à ce qu'on les renvoie dans leur pays avec interdiction de revenir pendant plusieurs années.
moi je trouve que c'est tout de même assez clair que je ne vise dans ces procédés d'expulsion que les personnes qui n'ont pas la nationalité française, non?
sinon j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi cette sanction est impossible(l'expulsion d'étrangers j'entends).
on va me répondre "c'est salaud".... oui etils ont eu une chance, s'ils la veulent pas d'autres seront certainement ravis d'en bénéficier.
perso' j'ai jamais été adepte de ce barbu qui disait "si on te frappe sur la joue gauche, tends la joue droite" (en substance)
07 Nov 2005, 21:56
Guillaume Warmuz a écrit:J'ai vu des tags racistes à gif-sur-yvette

07 Nov 2005, 21:58

moi je pensais directement à expulsion sans passer par la case prison.
  moi je pensais directement à expulsion sans passer par la case prison.

07 Nov 2005, 22:01
okFigoal a écrit::?:
j'ai l'impression qu'on s'est pas compris.
concernant une personne de nationalité française (quelle que soit son origine, je m'en contrefous) : techniquement tu peux difficilement l'expulser en france, donc en ce sens tu ne peux que l'emprisonner.
concernant une personne de nationalité étrangère : qui te parle de lui infliger deux peines? enfin si j'ai bien compris tu pensais à emprisonnement + expulsionmoi je pensais directement à expulsion sans passer par la case prison.
c'est plus clair
07 Nov 2005, 22:03
07 Nov 2005, 22:06

07 Nov 2005, 22:10
07 Nov 2005, 22:10
oukimaya a écrit:Je suis à moitié italien et a moitié marseillais mais mon reve serait d'habiter en corse ou partir au canada.
En Corse,on a beau dire tout et n'importe quoi,ce sont des gens tres accueillants envers les personnes qui font un effort.
Je me rends toute les grandes vacances sur les hauteurs d'Ajaccio(vive L'ACA d'ailleurs,meme si en ce moment,c un peu le bide),et pendant celle-ci,je ne rencontre aucun probleme avec qui que se soit.
 (Aller le SCB et Paris
 (Aller le SCB et Paris  )
 )

07 Nov 2005, 22:11