02 Nov 2005, 08:56
CPU
PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.
Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.
Mémoire
PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).
Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).
Graphisme
PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.
Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.
Stockage
PS3 - Hard-Drive amovible (non fourni)
Xbox 360 - Hard-Drive amovible (20GB)
Résolution d'affichage
PS3 - 1080p Standard.
Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.
Réseau
PS3 - 1Gbit Ethernet. Wi-Fi. Bluetooth 2.0
Xbox 360 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi
Son
PS3 - 5.1 Digital
Xbox 360 - 5.1 Digital
Media supportés
PS3 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, SACD, Blu-Ray
Xbox 360 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Date de sortie
PS3 - Printemps 2006 (USA et Japon)
Xbox 360 - Novembre/Decembre 2005
02 Nov 2005, 09:15
02 Nov 2005, 09:18
02 Nov 2005, 09:29
02 Nov 2005, 09:30
02 Nov 2005, 09:47
02 Nov 2005, 09:56
02 Nov 2005, 09:56
02 Nov 2005, 10:03
02 Nov 2005, 10:04
gob a écrit:dans quel sens ?
j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.
02 Nov 2005, 10:08
02 Nov 2005, 10:20
02 Nov 2005, 10:22
iamaseb a écrit:gob a écrit:dans quel sens ?
j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.
Dans le sens négatif. Sony annonçait l'émotion engine, 500 fois plus puissant que tout ce qui avait avant... résultat, la console était moins performante que la dreamcast sorti un an plus tôt... Heureusement que le marketing et la publicité ont joué leur rôle sur le consommateur... Pendant plus d'un an, aucun jeu ne rivalisait graphiquement avec Soul calibur sortis lors du lancement de la dreamcast 1 an auparavant (voire 2).
02 Nov 2005, 10:30
02 Nov 2005, 10:32
02 Nov 2005, 10:39
Oulien a écrit:iamaseb a écrit:gob a écrit:dans quel sens ?
j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.
Dans le sens négatif. Sony annonçait l'émotion engine, 500 fois plus puissant que tout ce qui avait avant... résultat, la console était moins performante que la dreamcast sorti un an plus tôt... Heureusement que le marketing et la publicité ont joué leur rôle sur le consommateur... Pendant plus d'un an, aucun jeu ne rivalisait graphiquement avec Soul calibur sortis lors du lancement de la dreamcast 1 an auparavant (voire 2).
j'en reviens toujours pas de la chute de la nintendo64 et de la dreamcast face a la playstation. ..
02 Nov 2005, 10:41
02 Nov 2005, 10:47
02 Nov 2005, 10:54
nico2mars a écrit:iamaseb, c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, Sony essaye de refaire le même coup qu'avec la dreamcast mais cette fois ci en face c'est pas Sega qui tirait ses revenus de ses jeux, c'est Microsoft qui s'en branle de perdre du fric sur ses consoles.
Cette année à l'E3 05 Sony a montré une vidéo de KILLZONE2 stupéfiante, fantastique et tt le tralala mais ce n'était que de la synthése et un avant goût de ce que pourrait faire la PS 1 an ou 2 aprés sa sortie, et non pas du ingame.
Il a fallu combien de temps à la PS2 pour avoir des jeux phénoménaux? 1 an voire 2. Metal gear2, GT3... la liste est longue....
Concernant la rétrocompatibilité, chez M$ comme chez Sony, ils vont établir une black list des jeux incompatibles. Cette imcamptibilité est due aux nouveaux processeurs.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.