Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Mar 2010, 13:55
ruby, ouais mais par rapport au prof de l'autre jour que tu as incendiais comme un moins que rien et là un gars qui a commis un homicide, ça me "choque"
24 Mar 2010, 14:22
negrOM, je vois pas en quoi ca te choque?
ais je dis que je cautionnais le mec qui a commis un homicide? je crois pas non
ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un avocat puisse défendre un type qui a commis un truc atroce, sans pour autant justifier ou cautionner son acte
24 Mar 2010, 14:44
ruby, moi je comprend bien.
mais justement si un jours tu dois (commis d'office) defendre un violeur d'enfant et assassins, j'abuse expres. comment tu reagis, tu fais abstraction et fais ton boulot ou tu pose quand meme des questions ?
meme un avocats reste un humain, d'ou ma question
24 Mar 2010, 14:58
ruby a écrit:negrOM, je vois pas en quoi ca te choque?
ais je dis que je cautionnais le mec qui a commis un homicide? je crois pas non
ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un avocat puisse défendre un type qui a commis un truc atroce, sans pour autant justifier ou cautionner son acte
Si le fait de que tu ne cautionnes pas son geste j'arrive à l'assimiler. C'est plus que tu sois fier d'avoir réduit sa peine, pourtant je sais trés bien que c'est ton boulot.
Je ne te juges pas, tu arrives à prendre ces affaires d'un point de vue professionnel, chose que je n'arriverai certainement pas à faire
24 Mar 2010, 15:10
negrOM, c'est une "fierté" professionelle que j'éprouve, non pas personnelle, tu saisis la nuance?
obtenir un résultat à un procès d'assises et une sorte de vitrine, un coup de pub gratuit qui peut me ramener d'autres dossiers et d'autres clients
obtenir des résultats est le seul moyen pour un avocat de se faire de la publicité, vu que c'est strictement interdit
24 Mar 2010, 15:13
The Flankeur a écrit:ruby, moi je comprend bien.
mais justement si un jours tu dois (commis d'office) defendre un violeur d'enfant et assassins, j'abuse expres. comment tu reagis, tu fais abstraction et fais ton boulot ou tu pose quand meme des questions ?
meme un avocats reste un humain, d'ou ma question
je dispose d'une clause de conscience
je ne défendrais jamais par exemple un pédophile, c'est impossible pour moi
tout comme un tueur d'enfants
je suis père, je ne pourrais pas faire ça, et surtout, je ne pourrai pas faire correctement mon job
24 Mar 2010, 15:16
ruby, c'est toi qui te l'impose ou le parquet ?
24 Mar 2010, 15:20
The Flankeur, le parquet n'a rien à voir là dedans
la clause de conscience fait partie de notre code de déontologie propre aux avocats
si je suis commis d'office, je suis en droit d'opposer cette clause à mon batonnier en refusant le dossier
ensuite, si le client vient me voir directement, je suis aussi en droit de refuser son dossier
24 Mar 2010, 15:29
ruby, ok mais je me demandais si par rapport au parquet tu te dois de dire quel genre de dossier tu peux refuser.
sinon tu peux invoquer la clause de conscience juste pour deli de fasciesse
24 Mar 2010, 15:30
The Flankeur, non je te répète, le parquet n'intervient à aucun moment dans la défense d'un prévenu ou d'un accusé, qui est libre de choisir l'avocat qu'il souhaite, tout comme l'avocat est libre de choisir le dossier qu'il veut défendre
24 Mar 2010, 15:55
revoir ruby au bout de 5j.
24 Mar 2010, 15:59
jeanfred, Trompé de topic
24 Mar 2010, 16:02
jeanfred, merci
24 Mar 2010, 19:54
Phenix-le-tacticien a écrit:De voir des gens comme ça, pas seulement attiré par l'argent. Enfin, je suppose.
Je pense surtout que comme bien des génies, il n'est pas trop tranquille dans sa tête.
Il résout un des problèmes jugé comme les plus difficiles des 1000 dernières année, la conjecture de Poincarré, et moi qui aime les maths, je ne comprends même pas l'énoncé...
Voici le problème et la solution de Perelman.
http://images.math.cnrs.fr/La-preuve-de ... re-de.html
J'appelle fourcroy pour qu'il nous explique
Modifié en dernier par
Coyote le 24 Mar 2010, 20:32, modifié 1 fois.
24 Mar 2010, 20:03
Coyote, c'est à cause du codage en latex des formules que tu ne comprends pas.

Sinon, Perelman est incapable de gagner des sous. Il est génial et asocial à la fois. Qu'il se retire du monde scientifique est tout sauf de la grandeur d'âme, ni une bonne nouvelle pour les maths.
24 Mar 2010, 20:07
La vierge de fer aux Arênes de Nîmes le 30 juillet.

Modifié en dernier par
Bibpanda le 25 Mar 2010, 14:47, modifié 1 fois.
24 Mar 2010, 22:54
et nonpas ma verge offerte aux irene de nimes
25 Mar 2010, 14:04
faut le vouloir pour offrir sa verge à une nana qui s'appelle Irène
25 Mar 2010, 14:11
ruby a écrit:faut le vouloir pour offrir sa verge à une nana qui s'appelle Irène

Un peu comme offrir sa verge à une vieille avocate
25 Mar 2010, 14:16
Dédé de Rocca, Ma femme n'est pas avocate et encore moins vieille
Modifié en dernier par
ruby le 25 Mar 2010, 14:49, modifié 1 fois.