Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Aoû 2011, 16:26
sillicate a écrit:Bibpanda a écrit:Personne ne parle de Conan...j'aurais au moins pensé que cela aurait intéressé Gob...
Le premier avec Schwarzy est culte (même si cheap aujourd'hui). Le scénar sera pas plus épais que celui de l'époque, les FX devraient en théorie être mieux. Seul intérêt, c'est qu'il sera plus violent, plus en phase avec l'esprit sanglant et plus "mature audience" que les anciens.

edit : Die Hard en Russie ?

plus violent que le premier Conan ?
Je ne me suis même pas intéressé a ce film tellement ca va être du hollywood propret sans doute ?
02 Aoû 2011, 16:26
Bah vous allez adorer le futur superman : superman vs Zod (joué par un arabe), et réalisé par Zac "clip mtv" Snyder.
02 Aoû 2011, 16:47
Les 2 dernières BA donnent pas envie de voir le film. Même pas de les télécharger. Surenchère d'effets spéciaux, et on ajoute des gadgets ou armes exotiques afin d'en placer encore plus rendant le truc anachronique. Pour voir ça autant se mater les cowboy contre les ET.
Beurk.
02 Aoû 2011, 16:49
c'ets ce que je disais, un truc propret, holywoodien et insipide avec un acteur de merde pas en phase avec le role.
Je vais me revoir le premier, bien plus proche des romans je trouve.
02 Aoû 2011, 17:01
gob, c'est une BA faite pour être diffusé tout public "this preview have been approved for all audiences". J'avais vu un autre extrait un peu plus violent de mémoire :
http://www.aintitcool.com/node/50456Et mon message précédent sur Conan c'était surtout pour le plaisir de tenter fan_de
02 Aoû 2011, 17:07
Oh putain, les jets d'hemoglobine débiles ...
Comme dans les jeux videos pour adolescents.
Dommage, c'était un film pour Peter Jackson ...
02 Aoû 2011, 17:26
Tournesol est prévu, c'est pas parce qu'il est pas dans la BA qu'on le verra pas hein
02 Aoû 2011, 17:48
gob a écrit:Oh putain, les jets d'hemoglobine débiles ...
Comme dans les jeux videos pour adolescents.
Dommage, c'était un film pour Peter Jackson ...
C'est vraiment abusé, je m'attendais à de la violence mais pas à de l'hémoglobine à la madworld....
02 Aoû 2011, 17:50
Bibpanda, au temps pour moi vu qu'il est au casting sur la fiche Allociné.
02 Aoû 2011, 17:57
Après cela peut être un coup de bluff des deux pour faire le Buzz autour du film et se mettre à dos tout les tintinophiles déjà que milou ressemble à idéfix...
02 Aoû 2011, 18:55
C'est débile sans tournesol, et comment ils justifient les sous-marins requins alors ?
02 Aoû 2011, 19:34
nico2mars a écrit:FabMars, pourquoi? Si on va voir Transformers on passe pour un débile?
Marque de fabrique de la franchise Transformers, le renoncement aux ressorts de l'intrigue n'est qu'une forme extrême de la secondarisation de la fiction qui caractérise la production hollywoodienne depuis l'émergence du système du blockbuster, où la puissance de l'attraction de foire a pris le pas sur la séduction du récit. Comme la version cinématographique d'« Harry Potter », la plupart des machines hollywodiennes ne sollicitent plus guère la grille narrative que comme le vulgaire fil conducteur d'un long toboggan d'effets spéciaux, sur fond de combat du bien contre le mal.
Hollywood a-t-il encore des histoires à nous raconter ?
Quelque chose semble épuisé dans une mécanique qui ne fait plus qu'exploiter des franchises comme on creuse un gisement, recyclant l'énergie narrative du passé, habillant les personnages des comics des habits neufs de la 3D ou de l'image de synthèse, mais qui semble incapable de créer de nouveaux récits ou de nouveaux héros.
http://www.rue89.com/2011/08/02/transfo ... ion-216453en voyant cet article, j'ai repensé à cet échange auquel plusieurs d'entre nous ont participé
02 Aoû 2011, 19:42
Moundir33, c'est un véritable problème et lorsque tu regardes des films datés d'avant 1990 (et notamment des années 50 - 70) tu ne peux t'empêcher de te dire que les effets spéciaux ont pris le pas sur le scénario, le jeu d'acteur et tout ce qui fait l'essence d'un film mais qui rapporte un max.
En bref, la consécration du temps de cerveau disponible cher à notre chaîne préférée...
02 Aoû 2011, 20:49
sillicate a écrit:gob, c'est une BA faite pour être diffusé tout public "this preview have been approved for all audiences". J'avais vu un autre extrait un peu plus violent de mémoire :
http://www.aintitcool.com/node/50456Et mon message précédent sur Conan c'était surtout pour le plaisir de tenter fan_de

Alors effectivement j'adore Conan

mais comment le sais-tu ?
Sinon
Gob, je vais tempérer ton pessimisme (et j'aurai l'air con une fois le film vu...) car j'ai lu un article sur le réalisateur qui au contraire expliquait que "son" conan était plus proche de celui du livre. Il disait que Schwarzy était froid et romantique (il kiffe sa nana) alors que le conan originel est un queutard caractérisé et violent.
Donc, j'attends de voir... Ceci dit, je suis un éternel optimisme et en sortant de la menace fantome, j'avais réussi à m'auto persuader que le film était correct
02 Aoû 2011, 20:52
en temps que divertissement, le ciné n'a pas à l'origine vocation à faire "réfléchir."
peops, ceux qui kiffent les Transformers and co recherchent une forme de plaisir, et c'est tout à fait respectable. la technologie récente a permis de répondre à cette attente, et comme c'est rentable on exploite le filon à donf.mais ce n'est pas une sorte de nivellement par le bas du ciné, c'est plutôt une offre nouvelle qui apparait et qui a très vite trouvé son public.
l'offre ciné est d'ailleurs très riche pour qui se donne la peine d'éviter les affiches des cinés mégamachin...
02 Aoû 2011, 20:54
Travis Bickle, sauf que Transformers est fait pour les effets spéciaux. Mais pas des 3 mousquetaires par exemple
02 Aoû 2011, 20:56
Jester a écrit:Travis Bickle, sauf que Transformers est fait pour les effets spéciaux. Mais pas des 3 mousquetaires par exemple

ah bon et pourquoi?