Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

16 Mar 2008, 15:54

Bizarre que on ai pas encore eu de dessin de Glaudel

16 Mar 2008, 15:56

C'est fini les dessins de Glaudel non?

16 Mar 2008, 15:58

non ? enfin, il a compris qu'il etait ridicule ? :shock: :D

16 Mar 2008, 16:00

GENZO a écrit:Faire une pige pour un match de basket :

180 secndes : 0-18

7 minutes : 2-27

Je me suis fait chier comme pas possible !

FInal 53-104

0-18 en 3 min ?

Quelle fessée lol

Jodko.

17 Mar 2008, 05:06

Plus avoir acces a youtube a cause de la racaille tibetaine :lol:

17 Mar 2008, 12:47

quelle bande de connard, peuvent pas souffrir en silence, on essaie d'etre heureux nous :evil:

17 Mar 2008, 19:09

Avoir peiné une amie la semaine dernière. On s'impatiente, on s'emporte et on finit par être blessant et quelque peu injuste... :| :oops:

17 Mar 2008, 20:15

fourcroy a écrit:Avoir piné une amie la semaine dernière. On s'impatiente, on s'emporte et on finit par être blessant et quelque peu injuste... :| :oops:

t'as joui sans elle, c'est ça :?

18 Mar 2008, 18:13

d'être de retour en France :cry: , je crois que je vais reprendre des vacances mon pays me manque :cry:

18 Mar 2008, 18:19

Pourtant Lille ou l'Irlande, ça reste de la bière, de la brique rouge et de la pluie...

18 Mar 2008, 18:31

va en Irlande après on en reparlera :wink:

18 Mar 2008, 19:16

Début du festival de musique sacrée à l'occasion de la semaine sainte (bon, enfin, ça, ça fait plaisir).

Ce qui fait moins plaisir, c'est que le premier concert avait lieu hier : le pire orchestre d'Autriche (Recreation Orchester Graz) accompagné d'un effroyable choeur d'enfants a joué le seul truc inintéressant de Bach (son adaptation du sublime Stabat Mater de Pergolèse).

Enfin, ce soir, ça commence vraiment, avec la première soirée des leçons de ténèbres de Joseph-Hector Fiocco (que je ne connais d'ailleurs pas, mais c'est sûrement très bien).

18 Mar 2008, 19:46

Fourcroy, toi qui est un érudit en musique classique as tu eu des échos favorables sur le festival de la Chaise-Dieu ?

18 Mar 2008, 19:54

bobpanda, non, je connais mal les festivals français. :oops: J'ai regardé le programme de l'an dernier, c'est éclectique et intéressant ; certaines formations ont pignon sur rue, sans être aussi huppées que celles que l'on peut entendre à Aix. Il y a beaucoup de concerts, donc on doit trouver de quoi se faire un programme personnel. Je ne puis t'en dire plus...

18 Mar 2008, 23:34

fourcroy, Bach a composé plusieurs trucs inintéressants pour le public, dans la mesure où certaines oeuvres d'étude ont une vocation plus technique que musicale. Maintenant, c'est vrai que c'est un génie incroyable, àmha plus grand que Mozart (même si comparer différentes périodes musicales est un peu vain).

Je ne connais pas le Stabat Mater de Pergolese ( :oops: :corde: ) mais j'aime beaucoup celui de Dvorak

19 Mar 2008, 11:52

je sors du médecin : bronchite :x

19 Mar 2008, 11:57

calabrais, si tu veux parler du clavier bien tempéré ou de l'art de la fugue, tu as tort. Les suites pour violoncelle seul ou les partitas sont aussi des études, et restent intéressantes. :D

Le Stabat Mater a souvent inspiré les compositeurs pour sa densité émotionnelle et il ne faut pas s'étonner qu'il en existe de nombreuses versions très fortes. C'est aussi vrai des leçons de ténèbres, construites sur les lamentations du prophète Jérémie. Le Stabat Mater de Pergolèse en est une. Pour le XXème siècle, je te recommande Poulenc.

19 Mar 2008, 12:32

EL MAGNIFICO a écrit:je sors du médecin : bronchite :x

On fait le kéké torse nu en Irlande avec ses copains rouquins alcooliques, et voilà ce qui arrive !

Rends toi à l'évidence, tu n'es plus prêt physiquement à encaisser le choc du climat et des briques rouges.

19 Mar 2008, 13:15

JPP REVIENS a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:je sors du médecin : bronchite :x

On fait le kéké torse nu en Irlande avec ses copains rouquins alcooliques, et voilà ce qui arrive !

Rends toi à l'évidence, tu n'es plus prêt physiquement à encaisser le choc du climat et des briques rouges.

C'était un message de l'Office du Tourisme d'Irlande

19 Mar 2008, 13:18

calabrais, mais non... il manquait les hurlements de la chanteuse des Cranberries en fond sonore
Sujet verrouillé