Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

19 Juil 2008, 13:23

JPP REVIENS a écrit:Et nous nous farcissons à longueur de temps des anecdotes pitoyables, des ébauches de vie privée pleurnicharde sans aucun intérêt et avec autant de suspense qu'un film Suédois dans lequel l'intrigue serait dévoilée dans le titre.

JPP n'aime pas Ingmar Bergman. :cry:

19 Juil 2008, 19:04

Lux B qui nous a quitté :cry:

19 Juil 2008, 20:12

:( :cry:

20 Juil 2008, 22:32

fait 15°C le soir, on fait un bbq, on se pèle le c** pfff

20 Juil 2008, 22:47

le fait que les anciens topics soient lockés dès qu'ils sont remontés, quel que soit leur contenu.

20 Juil 2008, 22:51

Ben ouais, y'avait rien de dommageable.. C'était juste un clin d'oeil

20 Juil 2008, 22:54

En plus, c'était mon topic :(

20 Juil 2008, 22:54

loursin a écrit:le fait que les anciens topics soient lockés dès qu'ils sont remontés, quel que soit leur contenu.

+1. C'est une demi-mesure. Il conviendrait que les coupables fussent bannis. :evil:

21 Juil 2008, 08:57

etre à l'aeroport et rentrer chez moi dans 10 heures, et reprendre le boulot :evil:
je veux plus de vacances :(

21 Juil 2008, 09:14

ça fait 1h30 que je suis devant mon écran, j'ai du écrire 3 lignes ds mon rapport sur le chapitre "résultats et discussion" j'arrive pas à mettre mes idées en forme, je sens que je suis bien partie! :mrgreen:

21 Juil 2008, 09:43

isoblanc a écrit:ça fait 1h30 que je suis devant mon écran, j'ai du écrire 3 lignes ds mon rapport sur le chapitre "résultats et discussion" j'arrive pas à mettre mes idées en forme, je sens que je suis bien partie! :mrgreen:

C'est pas devant un écran qu'on écrit un rapport.

Regarde dehors, va faire un tour, mets-toi les idées au clair, réfléchis à ce que tu veux dire ou faire ressortir d'important et seulement après reviens devant ton écran ça sortira tout seul.

21 Juil 2008, 09:46

calabrais, merci :wink:
je vais aller hurler un bon coup, et ça ira :lol:
non, mais je sens que ça vient petit à petit là (pas de détournement, svp, trop fastoche)

21 Juil 2008, 11:34

je ne sais toujours pas si c'est un rapport ou un mémoire que je dois faire ! Quel bande de branleur l'Université de Marne la vallée

21 Juil 2008, 11:49

Et ça change quoi ?

21 Juil 2008, 11:56

un mémoire et un rapport est complétement différent à l'écrit : un rapport on rapporte (comme son nom l'indique) ce qu'on a fait durant notre stage, les tâches accomplies...un mémoire, on formule un sujet à notre stage puis une problématique afin d'y répondre par des hypothèses. Ceci donne une recommandation ou certaines solutions.

Et pour la rédaction ça change pas mal de chose...

21 Juil 2008, 11:59

le CROUS :?
je m'y suis pris avec du retard pour mon dossier de bourse, donc ils m'ont mis dans la liste des dossiers traités en septembre/octobre.... j'ai besoin de mon attestation en septembre pour mon dossier Erasmus :(

21 Juil 2008, 12:00

Bah, je suis con, mais je ne vois pas la différence. Enfin, je vois bien qu'on peut écrire les choses de différentes manières, mais bon, il s'agit toujours de raconter, de manière si possible intelligente, ce qu'on a fait pendant le stage. Après, la forme devrait être plus ou moins libre, du moment qu'on dit qqc d'intéressant.

21 Juil 2008, 12:07

fourcroy, c'est vrai que j'ai jamais bien compris la différence...
pour moi effectivement, un rapport, tu détailles ce que tu as fait pdt ton stage, tes résultats etc, etc
alors qu'un mémoire, tu choisis un sujet, celui que tu veux et tu blablates dessus un certain temps, mais ce n'est pas forcément ce que tu as fais durant le stage.
après, je pense que c'est complètement différent sur le plan scientifique où durant ton stage, tu as fais qqch de précis avec des résultats précis, tu vas pas t'amuser à raconter autre chose.
dans son domaine, StL a fait plusieurs tâches différentes, je pense que si c'est un rapport, elle racontera effectivement tut ce qu'elle a fait, et si c'est un mémoire, elle peut choisir une seule de ses tâches et raconter comment l'améliorer (pour son entreprise évidemment) avec comme elle dit, une hypothèse etc etc
je sais pas si je me suis bien exprimée, c'est même pas très clair dans ma tête, heureusement, je n'ai eu à faire que des rapports :mrgreen:

21 Juil 2008, 12:09

isoblanc, m'enfin, on peut faire un rapport en mettant en avant une ou plusieurs problématiques et ouvrant à la fin sur des suites possibles, non ? Il s'agit juste de structurer le rapport et d'en faire autre chose qu'une liste non réfléchie de ce qu'on a fait.

21 Juil 2008, 12:10

#-o #-o #-o

Vous etes prise de tete le lundi
Sujet verrouillé