Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Sep 2008, 09:38
Rocca, jvais pas me répéter, ça me fatigue
par contre, normalement, t'es censé être payé au moins le minimum, avec la loi qui est passée.
02 Sep 2008, 09:39
Tu auras une indemnité de stage mon grand.

(pas grand chose, mais bon ...)
Je voulais dire par là que tu es en train de franchir un cap, et que ce sera le passage d'un monde à un autre, avec toutes les questions qui vont avec. On est tous passé par là, même si ça fait un peu con comme remarque de ma part.
02 Sep 2008, 09:39
isoblanc, ouais j'ai compris ce que tu disais mais la je sais , je vais bien voir, mais en même temps je peux pas me permettre de faire la fine bouche donc voila...
02 Sep 2008, 09:40
Iso, j'attends toujours tes slides
02 Sep 2008, 09:42
etienne, je sais, mais hier soir qd je suis rentrée, t'étais plus sur msn.
et puis bon, ça valait pas le coup, j'en avais que 5^^
je fini aujourd'hui, j'ai une présentation officieuse jeudi matin, donc y'aura des corrections de tte façon
02 Sep 2008, 09:47
etienne, non pas du tout mais c'est clair et encore toi tu viens d'une fac ( école, ) ou tu bossais, moi je viens d'une fac, ou voila quoi....... enfin bon socio ( mais bon je sais que c'était pas une vie et je veux volontairement passer ce cap j'aurais pu continuer en fac , m'inscrire partout sans problemes, je fais un choix, et j'arrive devant la réalité la , et je flippe, de pas être a la heuteur mais de voir aussi que ce n'est pas moi, on me fait douter aussi , en me disant que je suis pas fait pour ça, perso je ne sais pas j'ai envie de voir mais la je peux pas voir, je paie l'ecole et j'y reste un an, je paie 5000 € et si j'aime pas ça ? si c'est pas moi a la limite si c'etait un stage comme ça je m'en foutrait un peu tu vois mais la.. je sais pas
02 Sep 2008, 09:50
Rocca, oui tu peux t'épanouir le problème est que tu ne peux pas savoir à l'avance comment va être ton taff...Moi ça a très mal démarré du fait qu'on a failli me virer avant que j'arrive, le recruteur ne savait même pas que j'étais prise...
Mais tout compte fait mon stage est trop trop bien, mon boss me donne une marge de manoeuvre importante pour que je puisse me considérer employé et non stagiaire. Dans les RH tu peux rencontrer plein de monde et faire pas mal de recrutement (d'ailleurs dans un boite le service cherche un stagiaire pour recruter et dans le service RH

)
Mais un stage sert à ça, tu verras au fur et à mesure ce que tu veux réellement et dans quel environnement tu veux évoluer
02 Sep 2008, 09:53
Je croyais que tu étais dans une école de commerce, donc tu as fais socio avant ?
Bien sur que tu vas avoir confiance en toi, mec. Crois-tu que je fais le malin, face à des boss de 40/60 ans PDG qui ont prouvé plus que moi ? Bah, j'y vais avec mes forces et mes faiblesses (certes), mais j'aime ce que je fais (pour l'instant), je suis motivé (par le projet de ma boite, ma mission et l'équipe). Je me prends qq gamelles, mais ça fait partie du jeu, j'apprends. C'est pareil pour toi, ama. Je résume en gros. Dans le pire des cas, tu vas apprendre : voir si cela te plait, sur tes missions etc etc. Faut en retirer du positif.
02 Sep 2008, 09:56
etienne, oui je rentre dans une ecole d'ingenieur la
mais je me dis , que si je me rends compte que ca me correspond pas, ca fait 5000€ mis en l'air , le stage a la limite m'est égal, mais je dois payer l'école aussi
avec une fac normal, peut on avoir des conventions de stages d'une année?
édit: il faut nécéssairement une convention pour un stage ?
Modifié en dernier par
Rocca le 02 Sep 2008, 10:00, modifié 2 fois.
02 Sep 2008, 10:00
Rocca, c'est quoi que t'appelles une fac "normale"? lol
je vois pas où serait le problème...
par contre, je sais pas si y'a des formations en fac où tu fais un stage d'un an? (j'imagine que ça dépend des formations, moi mes stages faisaient de 3 à 6 mois)
edit: bien sûr que oui il te faut une convention
Modifié en dernier par
iso le 02 Sep 2008, 10:02, modifié 1 fois.
02 Sep 2008, 10:00
Tu m'avais parlé d'une école de commerce, non ?
Socio, école de commerce et école d'ingénieur aussi ? Pfiou, Monsieur Einstein
Ton école à 5000€ : à l'année ? elle est reconnue dans son secteur ? faut se poser les bonnes questions, et voir à moyen, long terme les effets positifs (ou pas).
Les réseaux, ama, sont plus importants dans une école (ingé ou commerce) que dans une fac. Et ça, ça compte, ama.
Pour les facs, je ne connais que Dauphine sur Paris.
02 Sep 2008, 10:03
isoblanc, une fac quoi normal( anglais socio math pas une ecole)
etienne, en fait j'etais en fac de socio et j'ai etait pris au CESI voila l'ecole de commerce j'entrainais seulement l'équipe de football
02 Sep 2008, 10:08
ah, ben merde alors, j'ai fait 6 ans d'études ds des facs pas normales
02 Sep 2008, 10:09
isoblanc a écrit:ah, ben merde alors, j'ai fait 6 ans d'études ds des facs pas normales

D'ailleurs, on voit bien le résultat, tu n'es pas normal.
02 Sep 2008, 10:10
etienne, ben nan, je suis au dessus de la normale
02 Sep 2008, 10:12
Et Nosco est anormal.
Franchement, celle-ci est pas mal
02 Sep 2008, 16:11
Reprendre le travail demain matin après 10 mois de vacances
02 Sep 2008, 18:13
je decolle dans 3 heures et les demenageurs viennent juste de m'informer qu'il me faut un formulaire à demander à la mairie, qui n'ouvre que dans 1 heure, youpi !
02 Sep 2008, 20:05
que Rocca ne participe pas au petit bac qui lui est dédié