Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Sep 2006, 12:11

le ramadan s'est bien l'un des cinq piliers de l'islam que chaque musulman se doit de respecter ?

28 Sep 2006, 12:11

Sur la côte on appelle ça le Ramadan de la mer 8)

28 Sep 2006, 12:12

sonny ouf t'assure :mrgreen:

loursin si y a dieu qui surveille et aussi c'est pour toi meme tu sais que tu respecte pas si tu pretend faire et que a la base tu mange bois fume ou est trop avec ta meuf :mrgreen:

voila 8)

Bon sur ceux ce soir sa fini a 19h46 heure de paris c'est biens a 8)

28 Sep 2006, 12:14

ThralL a écrit:le ramadan s'est bien l'un des cinq piliers de l'islam que chaque musulman se doit de respecter ?

en effet avec c'est l'un des 5 pillier

avec la priere, le pelerinage, la foi et l'aumone

28 Sep 2006, 12:15

etienne92200 a écrit:ThralL, à ce moment là, que dire des propos tenus par des imams fanatiques pronant des choses pas très ... catholique ? :mrgreen:

Chez les kto, comme les muulmans, je crois, la chasteté est important. Perso, je trouve cela très beau ...
Le pape a émit le fait que tu dois etre vierge au moment du marriage, il est ds sa logique, c'est simple.
Mais que dit l'équivalent de la religion musulmane à ce sujet ???????

edit : dsl pour le HS.

voila pourquoi je n'aime pas les chefs religieux, car ils endocrtine trop les croyants.

la vrai religion c'est les croyance de tout a chacun, c'est la vision des texte religieux qu'on les gens et pas l'immobilisme d'un ape ou le fanatisme d'un autre.

la religion c'est le peuple
la religion c'est un mec qu iva dire "je fais ca car ca me rapproche de diex et de me convictions" et pas un mec qui sort "je fais ca car intel a dit qu'il fallait le faire"

enfin fin du HS et retour au ramadan.

est ce qu'il n'est pas difficile d'adapter son rythme de vie quand on fait le ramadan et que sa (ou son) compagne (compagnon) ne le fait pas ?

28 Sep 2006, 12:16

nasri77 a écrit:D'accord c'est un des 5 pillier c'est "obligatoire" pour les musulman mais chacun a le choix de le faire ou non. et comme j'ai dit y'en a un seul qui juge a la fin :D

si on te dit qu' une chose, pour la compléter (à savoir la foi, l' Islam) c' est 5 piliers, il faut donc que tu réalises ces 5 piliers sauf si tu as une excuse valable. sinon ta foi n' est pas complète.

Pour ce qui est des imam... moi je redit ce que je dit je leur fait pas confiance avec tout ce qui y a en ce moment :roll: j'ai le coran chez moi je respecte le coran et je ne vais pas respecter la signification que me dira l'imam si tu vois ce que je veut dire??

qui eux on tendance a exagéré un peu... (c'est mon opinion et tu sera peut etre pas d'accord et comme je le repete je serai juger a la fin et c'est tout :D )

je ne suis absolument pas d' accord avec toi, il y a bien trop de sujets pour que tu ne te fies qu' à ta propre analyse, qui est très limitée au niveau des connaissances. et je ne vois pas en quoi un Imam exagérerais en quoi que ce soit puisqu' il doit s' exprimer avec des preuves (Hadiths,Coran ect...) lorsqu' il affirme une chose, tu es déjà aller écouter un prêche pour dire cela?

28 Sep 2006, 12:16

Sur la côte on appelle ça le Ramadan de la mer 8)

:roll:

28 Sep 2006, 12:18

toulalan38 ouai une fois (mais je dis pas tout les imama) et jtrouve vraiment qu'il tienne des propos trop exagerer. chacun son opinion de la chose! ceci ne se discute pas tout simplement :wink:
Perso jprefere demander a mon pere 8) :mrgreen:

28 Sep 2006, 12:18

toulalan38, regarde sur le ramadan, vous etes pas ok avec nasri77, cela prouve que les interprétations sont à géométrie variables.
Donc, il manque un mec ou une nana qui soit le représentant de la religion musulmane (comme peut l'etre le Pape) et qui dise clairement les choses.

28 Sep 2006, 12:19

toulalan38 a écrit:si on te dit qu' une chose, pour la compléter (à savoir la foi, l' Islam) c' est 5 piliers, il faut donc que tu réalises ces 5 piliers sauf si tu as une excuse valable. sinon ta foi n' est pas complète.

ok ta raison mais c'est pas toi qui juge a la find e ta vie! donc laisse faire :wink:
Occupe toi plutot d'etre comme tu es :wink: et laisse dieux juger 8)

28 Sep 2006, 12:20

etienne92200, je suis pas d'accord avec toi, cf plus aut mais bon :)

etienne92200, tous les cathos sont pas forcément d'accord avec ce que dis le pape sur certains sujets sensibles. même les prêtres ne le sont pas toujours.

etienne92200 a écrit:toulalan38, regarde sur le ramadan, vous etes pas ok avec nasri77, cela prouve que les interprétations sont à géométrie variables.
Donc, il manque un mec ou une nana qui soit le représentant de la religion musulmane (comme peut l'etre le Pape) et qui dise clairement les choses.

etienne regarde bien on est pas d'accord sur les imam entre autre :wink:

bon jretourne en cour on reprend ce debat tres interesant ce soir

@+ tout le monde 8)

28 Sep 2006, 12:22

moi j'ai une question pour revenir au ramadan : les plats que vous préparez le soir et dont vous parlez sur le topic "bouffe" sont-ils des plats traditionnels que mangent tous les musulmans spécifiquement à cette période ? (du genre dinde ou 13 desserts a Noel etc..) ou est-ce que c'est au choix ?

28 Sep 2006, 12:24

sonny a écrit:
etienne92200 a écrit:ThralL, à ce moment là, que dire des propos tenus par des imams fanatiques pronant des choses pas très ... catholique ? :mrgreen:

Chez les kto, comme les muulmans, je crois, la chasteté est important. Perso, je trouve cela très beau ...
Le pape a émit le fait que tu dois etre vierge au moment du marriage, il est ds sa logique, c'est simple.
Mais que dit l'équivalent de la religion musulmane à ce sujet ???????

edit : dsl pour le HS.

voila pourquoi je n'aime pas les chefs religieux, car ils endocrtine trop les croyants.

la vrai religion c'est les croyance de tout a chacun, c'est la vision des texte religieux qu'on les gens et pas l'immobilisme d'un ape ou le fanatisme d'un autre.

la religion c'est le peuple
la religion c'est un mec qu iva dire "je fais ca car ca me rapproche de diex et de me convictions" et pas un mec qui sort "je fais ca car intel a dit qu'il fallait le faire"

enfin fin du HS et retour au ramadan.

est ce qu'il n'est pas difficile d'adapter son rythme de vie quand on fait le ramadan et que sa (ou son) compagne (compagnon) ne le fait pas ?

perso ca va , ma copine la journée c'est a peine si je la regarde (pour ne pas faire de betise) car quand on sais que c'est interdit et bein tu a encore plus envie (enfin plus de desir)

mais le soir tu ratrappe le temps perdu , c tout !!!!

28 Sep 2006, 12:25

loursin, chaque pays a ses propres plats! Je ne pense pas qu'en Tunisie , on mange les memes plats qu'au Pakistan par exemple.

28 Sep 2006, 12:25

loursin a écrit:moi j'ai une question pour revenir au ramadan : les plats que vous préparez le soir et dont vous parlez sur le topic "bouffe" sont-ils des plats traditionnels que mangent tous les musulmans spécifiquement à cette période ? (du genre dinde ou 13 desserts a Noel etc..) ou est-ce que c'est au choix ?

de la chorba (de la soupe) et des bricks et pour terminer le jeunes des dates et un verre de lait . moi je commence comme ca perso

28 Sep 2006, 12:26

okay ;)

28 Sep 2006, 12:27

chaque pays a ses propres plats! Je ne pense pas qu'en Tunisie , on mange les memes plats qu'au Pakistan par exemple

+1 , moi c'est plus la bouffe Turc . Mais dés fois je me fais des ptites Bricks et une Chorba . :P

28 Sep 2006, 12:28

heu Chorba on m'a expliqué hier ce que c'etait mais Bricks... :?: :oops:
Sujet verrouillé