26 Fév 2007, 18:53
etienne92200 a écrit:Il faut arreter sans cesse de reprocher à la France sa colonisation : comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?
cf : expédition française sous napoléon aussi.
Il faut expliquer que dès le moyen-age : la France est un pays libre ou l'esclavage est interdit depuis le moyen-age en France.
La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place.
26 Fév 2007, 18:54
26 Fév 2007, 18:56
etienne92200 a écrit:Boudoum,![]()
![]()
Je n'avais pas vu la vidéo, je te remercie de l'avoir posté.
Ensuite, si tu postes une vidéo c'est que tu l'as vu, je ne parlais pas pour toi
26 Fév 2007, 18:57
kenny a écrit:Rob77, jsuis ok avec toi
on peut etre fier de soi et reconnaitre ses erreurs passees.
Pour moi reconnaitre ses erreurs est une preuve d'inteligence!
26 Fév 2007, 19:02
26 Fév 2007, 19:04
etienne92200 a écrit:Il faut arreter de sans cesse reprocher à la France sa colonisation
Il faut expliquer que dès le moyen-age : la France est un pays libre ou l'esclavage est interdit depuis le moyen-age en France.
comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?
La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place
26 Fév 2007, 19:05
26 Fév 2007, 19:05
kenny a écrit:Rob77, je sais pas si on doit se fouetter et se flageller.
Mais reconnaitre officilellement ce qui n'a pas ete bien fait oui.
Pour les allemands, j'en ai parle ya longtemps. Attention tout de meme, les allemands osent a peine ressortir les drapeaux 60 ans apres, et pour ca il a fallu la coupe du monde.
Je pense qu'on peut gerer tout ca calmement, pas besoin de se mettre a genoux non plus.
26 Fév 2007, 19:06
26 Fév 2007, 19:08
peops a écrit:Boudoum, son argumentation style était une connerie mais dans l'histoire de la traite des noirs par les arabes, Zemmour reprochait à Taubira le contenu de sa loi pas de ses écrits.
Cette loi fut d'ailleurs dénoncée par de nombreux intellectuels et historiens.
26 Fév 2007, 19:10
peops a écrit:eXtase, tu l'as écouté au moins ou tu t'es dis il est de droite, c'est un con ?
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il a des analyses et des argumentations intéressantes dans cet océan de mièvreries.
Boudoum, qu'est ce qui te dérange, quel propos exactement ?
26 Fév 2007, 19:10
Boudoum a écrit:etienne92200 a écrit:Il faut arreter de sans cesse reprocher à la France sa colonisation
la ou je suis pas d'accord, c'est que la colonisation fait parti integrante de l'histoire de la france.
C'est pas un reproche de dire que la france (entre autres) a commis un crime contre l'humanité, on peut limite parler de génocide.
Le pb c'est que pendant des années, cette partie de l'histoire a été volontairement ignoré.
Je suis ok avec toi, cela fait partie de l'histoire de la France. Je suis le premier à reconnaitre et admettre ce que tu dis, mais j'en ai marre de cette auto-flagellation permanente.comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?
deja en reconnaissant pas en ignorant
On n'ignore pas je pense.
Apprendre a un jeune noir mes ancetres les gaulois, tt en ignorant cette partie de l'histoire c'etait qd meme grave.
Ok avec toi.La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place
ca c'est une blague, tu peux me dire ce qu'il y a eu a la place parce que j'ai du raté un episode
Bah, c'est ce que je dis après la virgule "meme si y'a eut autre chose à la place
26 Fév 2007, 19:11
26 Fév 2007, 19:11
etienne92200 a écrit:Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.
26 Fév 2007, 19:12
26 Fév 2007, 19:13
Boudoum a écrit:etienne92200 a écrit:Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.
26 Fév 2007, 19:13
etienne92200 a écrit:Bah, c'est ce que je dis après la virgule "meme si y'a eut autre chose à la place
26 Fév 2007, 19:14
kenny a écrit:Rob77, et alors? moi je reprends pas sarko!
t'es pas oblige de passer DIRECT a sarko!
vla le truc qui m'enerve, pourquoi parles tu de sarko??
on peut reconnaitre le cote obscur du passe, on peut aussi dire qu'il faut pas se fouetter non?? Pourquoi c'est toujours l'un ou l'autre?? je capte pas!
26 Fév 2007, 19:15
Boudoum a écrit:etienne92200 a écrit:Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.
Ya pas a se fouetter, il y a à ne pas masquer, ca fait qd meme une grande différence.
26 Fév 2007, 19:15