Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

09 Jan 2007, 18:40


Elmer Symons a trouvé la mort sur la route du Dakar 2007 (Elmersymonsracing)
Le Dakar endeuillé
Le Dakar risque de provoquer une nouvelle polémique sécuritaire avec le décès accidentel, dès la quatrième étape, du Sud-Africain Elmer Symons.

Par Guillaume Serres

«Elmer Symons s’est tué accidentellement lors de la 4e étape du Dakar 2007 reliant Er Rachidia à Ouarzazate au Maroc.» Le communiqué de la direction de course est tombé à 14h48. «Le PC Course a reçu une alerte iritrack en provenance du km 142 de la 4ème étape reliant Er Rachidia à Ouarzazate. Parvenue sur les lieux par hélicoptère 8 minutes plus tard, la direction de la course n’a pu que constater le décès, confirmé 10 minutes plus tard par l’hélicoptère médical. Chef d’entreprise spécialisé dans l’exportation de pièces mécaniques des Etats-Unis vers l’Afrique du Sud, Elmer Symons participait à son premier Dakar en tant que concurrent. Il occupait la 18ème place du classement général. L’organisation du rallye attend l’arrivée de Kingsley Symons qui assure l’assistance de son frère, afin de lui témoigner son soutien et sa tristesse», poursuit l’organisation.

Enième victime d'une longue liste
Il n’aura donc fallu que quatre étapes pour que ce que tout le monde craignait se produise. Après les décès de José Manuel Perez et Fabrizio Meoni en course il y a deux ans, et les accidents réguliers autour de la course (3 morts en 2005, 2 en 2006), le rallye est à nouveau endeuillé cette année. «Priorité à la sécurité», avait clamé Etienne Lavigne, directeur du rallye, avant le départ, concentré principalement sur les à-côtés du rallye. Pourtant c’est bien sur la piste du Dakar que le drame s’est produit. Il ’agit ainsi du 49e décès sur le Rallye qui a tué par 8 fois des enfants lors du passage de concurrents ou de voitures d’assistance. Mais le Rallye s’est plus souvent ému du décès de Thierry Sabine le fondateur du rallye, et Daniel Balavoine lors de l’accident d’hélicoptère du 14 janvier 1986 ou bien des 23 concurrents qui sont morts en course dont Fabrizio Meoni, en 2005, double vainqueur du Rallye (2001 et 2002).

Bien entendu, Symons, vainqueur de l’étape 1 au Portugal dans la catégorie Marathon, connaissait par avance les risques encourus en s’engageant dans ce type d’aventure, lui qui prenait pour la première fois le départ au guidon de sa KTM. Le jeune homme, d’à peine 30 ans, en a payé le prix fort.

09 Jan 2007, 18:40

Moonwalker a écrit:Premier mort ! accident de moto je viens de lire ca sur la gazzeta :!:

C'est comme si à chaque fois le Dakar "exigeait" son nombre de victimes... Pas rigolo tout ca chaque année :?

09 Jan 2007, 19:11

trunksultra, Je sais mais la je fait le boulot du regretté Zorion :oops:

09 Jan 2007, 19:18

Combien de mort aujourd'hui dans cette course de merde ??

Si c'est un pilote j'ai envie de dire, bien fait pour sa gueule, pourvu que ca soit pas un pauvre gosse :|

09 Jan 2007, 19:19

seleçao_OM, il y a eu 8 gosses mort en 25 ans de courses contre une trentaine de pilotes :!:

09 Jan 2007, 19:21

8 gosses de trop ... et puis je pense pas qu'on soit au courant de tout.

Les 30 pilotes ils l'ont bien cherché.

09 Jan 2007, 19:22

Moonwalker a écrit:seleçao_OM, il y a eu 8 gosses mort en 25 ans de courses contre une trentaine de pilotes :!:


ah bon??

bah 2 en 4 jours... m étonnerais qu il n y en ai eu que 8 en 25 ans.

Ce sont 8 déclarés...

#-o #-o #-o

09 Jan 2007, 19:25

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

RENAUD

09 Jan 2007, 19:27

ohaime72, Renaud quelle belle référence :roll:

09 Jan 2007, 19:29

Moonwalker a écrit:ohaime72, Renaud quelle belle référence :roll:


je trouve qu il y a bien pire et on ne peut pas critiquer le fait de dire la vérité.

Et Renaud reste une référence que tu le veuilles ou non.

09 Jan 2007, 19:30

ohaime72, Je suis d'accord sur le fait que le Dakar est has been mais autant d'acharnement sur cette course et sur les sports mécaniques en général me semble disproportionné :!:

09 Jan 2007, 19:35

Moonwalker, Moi je trouve pas, rien qu'a voir l'acharnement qu'il y a eu sur le foot et le PSG pour UN supporter mort ... imagine si 30 joueurs de foots et 8 supporters etaient mort :?

09 Jan 2007, 19:52

Moonwalker a écrit:ohaime72, Je suis d'accord sur le fait que le Dakar est has been mais autant d'acharnement sur cette course et sur les sports mécaniques en général me semble disproportionné :!:


je n ai rien contre les sports ménaniques...juste un dégout du Dakar qui en ces temps de "mode de l écologie" me fait bien sourir.

09 Jan 2007, 19:54

ohaime72 a écrit:
Moonwalker a écrit:ohaime72, Je suis d'accord sur le fait que le Dakar est has been mais autant d'acharnement sur cette course et sur les sports mécaniques en général me semble disproportionné :!:


je n ai rien contre les sports ménaniques...juste un dégout du Dakar qui en ces temps de "mode de l écologie" me fait bien sourir.


Tu crois que quand Anigo pète sur le banc au vel, cela fait du bien pour la couche d'ozone ? :mrgreen:

09 Jan 2007, 19:54

seleçao_OM, perso, le nazillon qui s'est fait descendre , bien fait pour sa geule :P

09 Jan 2007, 19:59

etienne92200 a écrit:
ohaime72 a écrit:
Moonwalker a écrit:ohaime72, Je suis d'accord sur le fait que le Dakar est has been mais autant d'acharnement sur cette course et sur les sports mécaniques en général me semble disproportionné :!:


je n ai rien contre les sports ménaniques...juste un dégout du Dakar qui en ces temps de "mode de l écologie" me fait bien sourir.


Tu crois que quand Anigo pète sur le banc au vel, cela fait du bien pour la couche d'ozone ? :mrgreen:


Le site officiel du Dakar annonce au départ 250 motos, 164 voitures et 70 camions qui concourront sur 8956 km.

* Pour les 250 motos, il faudra 123000 litres de carburant qui produiront 257 tonnes de CO2.
* Pour les 164 autos, il faudra 176000 litres qui produiront 235 tonnes de CO2.
* Pour les 70 camions, il faudra 157000 litres qui produiront 387 tonnes de CO2. Au total, il faudra 456000 litres d’essence et le rallye laissera derrière lui 880 tonnes de CO2.

Ces chiffres sont impressionnants ?? Eh bien, sachez qu’ils sont nettement sous-évalués, ils correspondent à un usage classique des véhicules : sur route, aux vitesses réglementaires et avec des pots d’échappement normalisés. Ce qui ne correspond pas tout à fait à des conditions de rallye !

09 Jan 2007, 20:16

Moonwalker, oui si s'en est un bien fait pour sa gueule, mais ce que je veut dire c'est que ce "sport" tue trop de personnes, et beaucoup qui n'avaient rien demandé.

09 Jan 2007, 20:29

ohaime72, Le sport automobile permet de developper des technologies de pointe qui permettent de consommer moins , de concevoir des mécaniques plus légères , ect...

09 Jan 2007, 20:35

Moonwalker a écrit:ohaime72, Le sport automobile permet de developper des technologies de pointe qui permettent de consommer moins , de concevoir des mécaniques plus légères , ect...


Dans les autres sports auto sans aucun doute...pour le Dakar j ai comme un doute que ce soit l interet 1er.

09 Jan 2007, 20:42

ohaime72, Essaye de franchir une dune avec une 205 et tu comprendra le besoin de technologie adaptée :mrgreen:
Répondre