Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Oct 2007, 12:03

GENZO, oui et la différence de température permet au moteur de gagner une dizaine de chevaux en puissance......

22 Oct 2007, 12:04

titours a écrit:GENZO, oui et la différence de température permet au moteur de gagner une dizaine de chevaux en puissance......


Ce qui explique pourquoi les pilotes McLaren ont eu le droit de courir toute la saison sur des Ferrari ...

22 Oct 2007, 12:08

GENZO, c'est vrai que la ressemblance des voitures est flagrante :roll:

Et en terme d'espionnage, il ne faut pas oublier que Ferrari n'est pas mauvaise à ce petit jeu avec des ecoutes radios il y a quelques années......mais bon, comme c'est Ferrari, il ne faut surtout rien dire........ qui a dit que je n'aimais pas Ferrari :lol:

22 Oct 2007, 12:38

Kaveen a écrit:c'est completement interdit pour une ecurie de donner des consignes pour qu'un pilote laisse passer son coequipier


Oui sauf qu'ici il n'y a eu en aucun cas consigne d'equipe, massa est rentré plus tot, et en F1 plus tu rentre tard au stand plus tu gagne de temps ( ca permet de couvrir des tours avec peu d'essence et des pneus bien chauds)

c'était une stratégie bien ficelée, mais en aucun cas des consignes d'équipe puisque massa ne s'est pas "écarté"

22 Oct 2007, 12:46

j'ai beaucoup aimé le sourire d'alonso hier soir.

Presque plus heureux que Kimi... :mrgreen:

22 Oct 2007, 12:58

gob a écrit:j'ai beaucoup aimé le sourire d'alonso hier soir.

Presque plus heureux que Kimi... :mrgreen:

c'est deplorable quand on sait le contrat en or qui le reliait a son employeur

22 Oct 2007, 13:24

Betsamee a écrit:
gob a écrit:j'ai beaucoup aimé le sourire d'alonso hier soir.

Presque plus heureux que Kimi... :mrgreen:

c'est deplorable quand on sait le contrat en or qui le reliait a son employeur


C'ets logique quand on voit comment il a été traité

Après c'est sur, vu la monnaie qu'il ramasse, pourrait faire semblant d'etre triste

22 Oct 2007, 13:26

Moonwalker a écrit:c'était une stratégie bien ficelée, mais en aucun cas des consignes d'équipe puisque massa ne s'est pas "écarté"


:ptdr: à qui tu veux faire croire ça sans déconner ?

22 Oct 2007, 13:26

[info]Le double champion du monde 2005 et 2006 de F1, Fernando Alonso, qui a perdu sa couronne dimanche au profit de Kimi Raïkkönen sur Ferrari (Photo L'Equipe), s'est prononcé contre l'appel émis par son écurie McLaren-Mercedes dans le but de récupérer le titre pilotes sur tapis vert. «S'ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j'aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect» a jugé l'Espagnol, dont les relations avec son écurie et son coéquipier n'ont cessé de se détériorer au fil de la saison.


Du côté de la Scuderia Ferrari, on prend évidemment assez mal la tentative de McLaren de récupérer le titre pilotes perdu sur la piste dimanche. Le président de la marque au cheval cabré, Luca Di Montezemolo, juge que cet appel entraîne un «stress inutile» avant d'ajouter une petite pique en direction de l'écurie anglo-allemande: «la différence entre nous et McLaren, c'est que nous sommes une équipe, dans laquelle les pilotes s'entraident et où l'union fait la force dans les moments difficiles». (Avec AFP)


[/info]

:mrgreen:

22 Oct 2007, 13:34

dlb1664 a écrit:
Moonwalker a écrit:c'était une stratégie bien ficelée, mais en aucun cas des consignes d'équipe puisque massa ne s'est pas "écarté"


:ptdr: à qui tu veux faire croire ça sans déconner ?


Re regarde le Grand prix. Massa n'a pas concédé la tête de la Course en laissant passer raikkonen, il a perdu la tête de la course en s'arrétant plus tot, ce qui a permis à raikkonen de tourner plus rapidement que lui (moins d'essence et pneus chauds, qui permettent de prendre 1seconde au tour par rapport à une voiture qui est déja rentrée).

Après il est évident que tout cela était fait exprès, mais en F1 les consignes d'équipes sont interdites dans le sens ou il est interdit d'ordonner par radio à un pilote de s'écarter ou de convenir à l'avance de laisser passer son coéquipier.

En l'espèce, en aucun cas ferrari n'a enfreint les règlements de la FIA!

22 Oct 2007, 13:40

Je trouve Alonso bien dans la situation, sur le truc de l'appel, il dit ca honteux, meme si ca l'arange bien :mrgreen:

22 Oct 2007, 13:41

Moonwalker, bien sur que officiellement il n'y a eu aucune consignes, ils sont pas débiles non plus, mais personne ne va croire que si Massa avait encore été 1 er à 2 tours de l'arrivé, il aurait pas laissé passer son co-équipier ? :roll:

22 Oct 2007, 13:44

Ils auraient simulé un dépassement mais je trouve ca tout à fait normal(peu importe l'equipe), la f1 est un sport d'équipe.

22 Oct 2007, 13:46

dlb1664, bah en même temps ce n'est pas une surprise que Massa laisse passer Raikkonen, s'est une sorte de gentleman agreement entre les deux pilotes, un peu comme Coulthard et Hakikinen lors du gp d'Australie il y a quelques années.....

22 Oct 2007, 13:46

Moonwalker, moi aussi je trouve ça "normal", mais faut pas dire apres qu'il n'y a eu aucune consigne d'équipe :lol:

14 Nov 2007, 20:39

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1417.shtml


Schumacher, toujours aussi fort :shock:

14 Nov 2007, 20:40

Moonwalker, sauf que l'on ne sait pas dans quelle configuration il roule........

14 Nov 2007, 20:48

titours, je pense qu'il n'a aucun interet a rouler avec une voiture "a vide" (sans lest,ect.., comme le faisait prost gp en 2001 pour trouver des sponsors)
quand t'es 7 fois champion du monde, t'a pas besoin de te faire mousser dans des essais d'intersaison.


tiens toi qui semble aimer la moto, que pense tu de ses temps en motoGP ?
:mrgreen:

14 Nov 2007, 21:04

Moonwalker, je pense plus à l'électronique en pensant à la configuration de la voiture :

2007 --> avec les aides au pilotage

2008 --> avec sa b*** et son couteau :D

Pour ses temps en moto : "Essai très privé qui fut soldé par des très beaux résultats, le multiple champion du monde signant son meilleur temps à seulement 5 secondes du meilleur temps en course de la veille, réalisé par Dani Pedrosa."

Il faudrait comparer aux temps que Rossi avaient fait en testant la Ferarri......

5s cela ne parait pas énorme, sauf qu'en moto la part du au pilote est quand même bien plus importante qu'en F1 d'après moi.

14 Nov 2007, 21:42

schumi a juste tourné sans les aides electronique, comme il est un des rares à avoir couru sans à une epoque, il aide à la mise au point 8)
Répondre