05 Fév 2007, 15:17
ça fonctionne tres bien en allemagnePour moi activité scolaire le matin et activités artistiques ou sportives encadrées l'apres midi c'est vraiment un super systeme
05 Fév 2007, 15:19
Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.
Si vs croyez qu'un prof ne fait que glander a la maison, vs etes a l'ouest.
Ma copine bosse pr ses eleves de 6h30 à 23h, et c'est loin d'etre un cas isolé pr discuter regulirement avec ses collegues.
Chaque semaine, il faut preparer tes cours, afin que le message passe, et ce meme après quelques années d'experience ...
Alors les profs qui bossent 35h la semaine, ils leur restent combien de temps pr travailler leurs cours ? quoi comme vie de famille ?
Sans compter le pression nerveuse que requiert ce boulot ...
Il me semble qu'un prof qui passe par exemple par acadomia est obligé de signaler son nombre d'heures a l'EN.
05 Fév 2007, 15:20
05 Fév 2007, 15:23
John a écrit:Le problème de l'éducation ce n'est pas les profs, je ne pense pas mais plutot le système. On doit avoir le ratio d'heure par élève le plus élevé en Europe ou pas loin et pour quel résultat???
05 Fév 2007, 15:23
il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...
05 Fév 2007, 15:25
05 Fév 2007, 15:26
John a écrit:OMenForc3, oui et elles sont trop longues, mais toucher à ça....
j'imagine le manifs de parents et de professionnels du tourisme![]()
(je suis persuadé qu'une majorité de prof serait ok pourtant)
05 Fév 2007, 15:27
jod.ko a écrit:il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...
Les premiers qu'il faut remettre en cause ce sont les parents... Le jour ou ils inculqueront dans la tete de leurs mioches qu'un prof ca se respecte, on pourra peut etre reparler d'implication, de motivation et autres...
C'est toujours la même chose de toutes facons, c'est exclusivement la face visible de l'iceberg qui prend...
Il y a un nombre croissant de profs qui se font menacer ou qui retrouvent leur caisse savatées, et est qu'ils percoivent une prime de risque ?
Mais enfin quand je vois à quel point tu insistes sur les 18h par semaine, je me demande si ca sert à quelque chose d'essayer d'expliquer la situation vu comme tu es borné...
Quant aux autres métiers, tu pourrais les citer qu'on voie un peu et qu'on en parle...
Jodko.
05 Fév 2007, 15:30
jod.ko a écrit:il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...
Les premiers qu'il faut remettre en cause ce sont les parents... Le jour ou ils inculqueront dans la tete de leurs mioches qu'un prof ca se respecte, on pourra peut etre reparler d'implication, de motivation et autres...
C'est toujours la même chose de toutes facons, c'est exclusivement la face visible de l'iceberg qui prend...
Il y a un nombre croissant de profs qui se font menacer ou qui retrouvent leur caisse savatées, et est qu'ils percoivent une prime de risque ?
Mais enfin quand je vois à quel point tu insistes sur les 18h par semaine, je me demande si ca sert à quelque chose d'essayer d'expliquer la situation vu comme tu es borné...
Quant aux autres métiers, tu pourrais les citer qu'on voie un peu et qu'on en parle...
Jodko.
05 Fév 2007, 15:32
Ca c'est surtout la plus grande blague de la page... Je ne dis pas que les profs se tuent à la tache ou font des horraires d'infirmiers aux urgences, mais il faut arreter de les stigmatiser...
Tu as peut etre étudié les fonctionnaires, mais vu la suite de ton intervention, je suis pas sur que tu te sois attardé sur le cas des profs...
Ce qui plombe l'EN ce sont les administratifs et pas les profs...
05 Fév 2007, 15:35
OMenForc3 a écrit:Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.
Ma copine bosse pr ses eleves de 6h30 à 23h, et c'est loin d'etre un cas isolé pr discuter regulirement avec ses collegues.
Chaque semaine, il faut preparer tes cours, afin que le message passe, et ce meme après quelques années d'experience ...
Alors les profs qui bossent 35h la semaine, ils leur restent combien de temps pr travailler leurs cours ? quoi comme vie de famille ?
Il me semble qu'un prof qui passe par exemple par acadomia est obligé de signaler son nombre d'heures a l'EN.
il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...
05 Fév 2007, 15:38
05 Fév 2007, 15:39
05 Fév 2007, 15:41
Boudoum93 a écrit:OMenForc3 a écrit:Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.
Wai, c'est ca et un prof qui se coltine un coup de chaise ds la gueule qui réprimande cette eleve en lui foutant une claque et en l'empoignant "trop fermement" et qui se retrouve avec une plainte au cul ca fout pas de la pression nerveuse peut etre ?
Comme a dit Jod.ko le pb vient en grde partie des parents.
Un paret qui va menacé une prof parce qu'elle a decelé un pb de dyslexie, c'est qd meme haurissant mais evidemment, ca on s'en fout, et c'est loin d'etre un cas isolé, des exemples j'en ai a la pelle
Et puis merde arretez avec les clichés de merde 18h/semaine et les 6 mois de vacances bordel
05 Fév 2007, 15:41
on peut en faire de meme avec toi...birof a écrit:Je pense pouvoir dire, sans doute aucun, quel est le parti politique favori de chacun d'entre vous...
05 Fév 2007, 15:42
05 Fév 2007, 15:44
nemenems a écrit:Ca c'est surtout la plus grande blague de la page... Je ne dis pas que les profs se tuent à la tache ou font des horraires d'infirmiers aux urgences, mais il faut arreter de les stigmatiser...
Tout est dit . Le travail à domicile des profs est définitivement une blague
Tu as peut etre étudié les fonctionnaires, mais vu la suite de ton intervention, je suis pas sur que tu te sois attardé sur le cas des profs...
Excuse moi j'ai oublié que tu conaissais tout, flûte alors. D'autant plus que dans mon post , je ne m'attarde pas plus que ça sur les profs qui pour moi font partie d'un ensemble de la fonction publique totalement schlérosé
Ce qui plombe l'EN ce sont les administratifs et pas les profs...
où ai-je dis ça ? Les profs focntionnaires sont l'exemple type de travailleurs fonctionnaires au statut très avantageux en revendication permanente qui grèvent notre système administratif
05 Fév 2007, 15:44
05 Fév 2007, 15:45
birof a écrit:Boudoum93 a écrit:OMenForc3 a écrit:Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.
Wai, c'est ca et un prof qui se coltine un coup de chaise ds la gueule qui réprimande cette eleve en lui foutant une claque et en l'empoignant "trop fermement" et qui se retrouve avec une plainte au cul ca fout pas de la pression nerveuse peut etre ?
Comme a dit Jod.ko le pb vient en grde partie des parents.
Un paret qui va menacé une prof parce qu'elle a decelé un pb de dyslexie, c'est qd meme haurissant mais evidemment, ca on s'en fout, et c'est loin d'etre un cas isolé, des exemples j'en ai a la pelle
Et puis merde arretez avec les clichés de merde 18h/semaine et les 6 mois de vacances bordel
Alors, je veux bien défendre les profs, mais de la à dire que leur boulot est particulièrement stressant, non, non, et non. Si tu te sens pas capable d'affronter 30 "terreurs", tu fais pas prof, un point c'est tout. Faut pas déconner quand même ! J't'en montrerai des boulots stressant moi
05 Fév 2007, 15:49
Faut pas déconner quand même ! J't'en montrerai des boulots stressant moi