Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Fév 2007, 21:23

Castor_Troy, c'est pas à lui d'avoir cette prise de conscience, c'est aux hommes politiques américains, au Congrès, et surtout au Président.
Je pense que les jours de cette guerre sont comptés, surtout que les Démocrates viennent d'arriver au pouvoir. Mais G.W.B est obligé de renforcer les effectifs sur place afin de pouvoir faire un retrait des troupes de manière efficace. Il n'a pas le choix, c'est trop la zone là bas.
Je pense même que c'est tellement le bordel qu'il faut qu'ils restent sur place en attendant que l'ONU prenne la reléve.

Quand au soldat, il doit faire ce pourquoi il est payé et ce pourquoi il s'est engagé. Aller combattre et soutenir ses petits camarades.

06 Fév 2007, 21:26

Confetize a écrit:Castor_Troy, c'est pas à lui d'avoir cette prise de conscience, c'est aux hommes politiques américains, au Congrès, et surtout au Président.

si ce qu'il fait peut aider ça, alors pourquoi pas :wink:

06 Fév 2007, 21:28

ça me rappelle toutes proportions relatives mohamed ali clay qui avait eu la meme demarche.
UP a ces gens la qui s'opposent avec courage a l'horreur de la guerre comme le firent avant eux de nombreux soldats pendant la guerre de 14-18 par exemple.
Toutes les guerres sont absurdes mais certaines le sont encore plus et la betise de lhomme y atteint des sommets comme la 1ere guerre mondiale ,la 2eme guerre d golfe ....

06 Fév 2007, 21:33

Confetize a écrit:c'est pas à lui d'avoir cette prise de conscience, c'est aux hommes politiques américains, au Congrès, et surtout au Président.

Oui mais le Pdt n'a pas de conscience justement :lol:

07 Fév 2007, 14:05

etienne92200 a écrit:Le mec est un lache (/lui meme et aux autres), n'a rien ds son caleçon, j'assume mes propos.

Odieux. Tu es qui pour savoir ce que le mec a dans le cerveau ? S'il a du courage ou pas ? S'il agit par idéalisme ou par lâcheté ? Tu es Dieu ?

On peut tout à fait soutenir comme le font beaucoup que le mec a tort par principe, parce qu'il est engagé et que, comme tel, il a renoncé à l'usage de son cerveau et de sa dignité. N'en déplaise à Confetize, qui peut rigoler si ça l'amuse, c'est une position philosophique. Cette position est très dangereuse, et ce n'est pas la mienne, ce qui ne veut pas dire que j'aie raison, bien sûr.

En revanche, parler de lâcheté alors qu'on ne connait rien du mec, c'est con.

07 Fév 2007, 14:51

marseillais4ever, y'a une diff entre un conscrit et un engagé volontaire...

Jodko.

07 Fév 2007, 17:27

La désobéissance parfois, hélas, est nécessaire. C'est un signe fort que Watada envoit =D> à lui

07 Fév 2007, 17:55

Après la Somalie, apres l'Amérique centrale, après l'Afghanistan et je suis sûr que la liste n'est pas exhaustive, soit il est complètement con, soit il a cru qu'il allait choisir comme au club Med...

Le seul message qu'il envoie, c'est qu'il faut arreter de prendre ses rêves pour des réalités...

Jodko.

08 Fév 2007, 00:05

Bonne nouvelle pour Ehren Watada, son procès a été annulé pour vice de forme =D>

08 Fév 2007, 00:08

fukusan, il a eu de très bons avocats alors :mrgreen:

08 Fév 2007, 00:10

:shock:

bah tant mieux pour lui, et c'est vrai qu'il aura un peu bougé les choses :wink:

08 Fév 2007, 00:49

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Le mec est un lache (/lui meme et aux autres), n'a rien ds son caleçon, j'assume mes propos.

Odieux. Tu es qui pour savoir ce que le mec a dans le cerveau ? S'il a du courage ou pas ? S'il agit par idéalisme ou par lâcheté ? Tu es Dieu ?

On peut tout à fait soutenir comme le font beaucoup que le mec a tort par principe, parce qu'il est engagé et que, comme tel, il a renoncé à l'usage de son cerveau et de sa dignité. N'en déplaise à Confetize, qui peut rigoler si ça l'amuse, c'est une position philosophique. Cette position est très dangereuse, et ce n'est pas la mienne, ce qui ne veut pas dire que j'aie raison, bien sûr.

En revanche, parler de lâcheté alors qu'on ne connait rien du mec, c'est con.

même énervé, fourcroy sait avoir la classe 8)

sinon, le truc qui m'a amusé en parcourant le topic, c'est que les omlivers de sensibilité plutot a droite (d'après les topics politiques) sont plutot contre la these du titre du topic (pour faire simple) alors que ceux plutot a gauche sont ok avec fukusan sur ce thème. (il peut y avoir quelques exceptions, c'est juste une impression rapide). on attends les intégristes centristes sur ce topic (JPP, kenny...) pour voir comment ils vont se placer :D

08 Fév 2007, 00:52

loursin, les centristes ne seront ni pour, ni contre, bien au contraire :mrgreen:

Blague ds le coin, Confetize qui n'est pas de droite, je crois, semble etre plutot contre, pour reprendre "ton schéma simpliste".

08 Fév 2007, 01:05

etienne92200, j'attendais qu'un gros con me sorte l'exemple qui tue :mrgreen:

je pense que globalement on peut distinguer 2 visions différentes des choses (oui c'est un héros/non c'est un lâche - avec des nuances...) qui correspondent plus ou moins aux sensibilités politiques des gens ;) après c'est peut-etre un hasard... :P
Répondre