Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Fév 2007, 10:33
J'ai récupéré une TV mais il n'y a plus de cable permettant de brancher à la prise de courant. Savez-vous s'il est compliqué de reconnecter un autre cable à la place?
merci d'avance
12 Fév 2007, 10:49
tu peux toujours installer une dinamo et pédaler
12 Fév 2007, 10:50
a mon avis tu demonte le cache et il doit y avoir certainement un bornier pour racconder tes 2 fils
12 Fév 2007, 11:49
boss,

je déconseille ! c'est super dangereux de démonter une tv,
je pense a autre chose, (peut etre aussi dangereux) , met un domino, mais evite d'avoir a démonter le capo de la tv
12 Fév 2007, 12:40
Axe, j'ai déjà démonté une TV et je n'ai pas eu de problème, il faut juste faire attention à ne pas créer de court-circuit c'est tout.
En plus, pour l'alimentation électrique, il doit y avoir un bornier souder sur une carte, donc pas super compliqué à remettre.
12 Fév 2007, 14:23
boss, je déconseille ! c'est super dangereux de démonter une tv
Pas plus que de faire abattre un mur porteur au black
Jodko.
15 Fév 2007, 15:57
titours a écrit:Axe, j'ai déjà démonté une TV et je n'ai pas eu de problème, il faut juste faire attention à ne pas créer de court-circuit c'est tout.
ouais si c'est une télé cathodique, y a des charges importantes qui restent dans les condensateurs même quand elle est débranchée...
en tout cas ça fait un peu "j'ai arraché l'exemplaire de démo dans un magasin et maintenant je suis dans la merde..."
15 Fév 2007, 16:33
elduderino, exactement, le seul risque réside dans la charge des condensateurs, qui en cas de court-circuit vont se decharger.
Suivant la taille des condensateurs, ca peut être assez sympa
15 Fév 2007, 18:53
la TV fait près de 100kg, arraché en mag, j'aurais du placer ma voiture dans le rayon directement

. Non je l'ai chopé aux emcombrants, elle est peut-être morte mais il y a tellement de conos qui jette leur catodique pour acheter un LCD ou Plasma, on sait jamais. J'ai un poto qui va venir faire le test
15 Fév 2007, 19:13
Ki-2 a écrit:tu peux toujours installer une dinamo et pédaler

15 Fév 2007, 20:41
J'ai un poto qui va venir faire le test
t'as raison, c'est la meilleure chose à faire, comme ça si les condensateurs sont chargés, toi tu risques rien
10 Juin 2007, 17:53
HEEELLLPPPP
Gros problème...
Je déménage bientôt et j'ai acheté un LCD que j'ai fais livrer à ma nouvelle adresse.
Jusque là tout va bien... Je regarde les prises du salon : pas de prise TV, seulement ces 2 prises Noos :
Un peu interloqué, j'me dis que j'vais tester dans la chambre, et je m'aperçois que la prise murale n'est pas la même que celles de mon ancien appart, on dirait une prise male :
Je continue en branchant le cordon fourni avec le LCD, prise male du cordon sur la prise femelle télé, et prise femelle du cordon sur la prise male murale.
Problème après balayage : je capte aucune chaîne, vaguement France 2 et France 3 mais c'est tout brouillé (neige partout, on distingue un peu l'image...) et le son est pourri.
Que faire?
10 Juin 2007, 17:59
chris92300, Question bête, les prises NOOS, ce n'est pas des prises femelles???
10 Juin 2007, 18:04
titours, Ben aucune idée, comme tu peux le voir sur la 1ère photo, ce sont des prises "Noos" où il faut "visser" les cordons pour les enficher...
10 Juin 2007, 18:17
chris92300, Tu as essayé de mettre ton câble directe dessus sans le visser??
10 Juin 2007, 18:25
titours, non j'ai pas essayé, car de toute façon la prise femelle du cordon ne rentrerait dans aucune des prises Noos...
Le cordon se branche bien dans la prise male (ou ce qui semble l'être) de la chambre mais impossible de capter quoi que ce soit...
10 Juin 2007, 18:30
les prises Noos c'est parceque c'est du câble, faut payer un abo pour pouvoir visionner les programmes. Quant à la prise Tv de la chambre, elle est en femelle ou mâle, c'est pareil... du moment que tu ne captes pas c'est que dans l'immeuble, ils ont peut être tout simplement supprimé les antennes Tv hertziennes classiques et passé un contrat avec Noss afin de faire payer les locataires pour profiter de la tv.
Quant à la prise de courant manquante, attention en ouvrant la Tv (surtout un gros modèle) car il y a des condensateurs qui se videront au moindre contact avec ta peau et là ça fait mal car l'ampérage sera bien plus fort que celui d'une prise 220V...).
10 Juin 2007, 18:33
chris92300, c'est des prises comme pour les antennes satelitte, c'est pas un cable coaxial normal, tu peux trouver ce cable chez darty ou autre très facilement
10 Juin 2007, 18:37
zythoun, tu parles des prises Noos? ou de la prise chambre?
Jester, c'est ce que je m'étais dis pour le contrat Noos, je poserai la question au syndic...
10 Juin 2007, 18:42
Ton appart', ça a été repeint par des ouvriers roumains???