Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Mai 2012, 20:39
IVG de confort...
J'ai du mal avec cette expression. Ceux qui l'emploient ne l'ont jamais vécu, ou alors il le cache...
Il s'agit juste d'un jugement de valeur qui reflète au final leur méconnaissance de la vie des gens, des progrès scientifiques etc.
20 Mai 2012, 21:31
Le fn avance masqué depuis que c'est le pen junior qui dirige.Ils propose l'interdiction de l'ivg de "confort", et une fois qu'on aura accepté dans les têtes l'idée d'une limitation de ce droit, ce ne sera plus qu'une question de temps avant l'interdiction totale et définitive. Comme ce qui se fait chez les américains (pour l'ivg, ou pour interdire l'évolutionnisme à l'école).
20 Mai 2012, 21:38
Surtout qu'un Ivg n'a rien du confort... bref les conséquences de plusieurs ivg sur la fertilité sont importantes.
De toutes façons ce ne sera pas un problème dans quelque temps, le nombre de bilan pour les fivs sont en constante augmentation...
20 Mai 2012, 21:57
Si Fourcroy se calmait aussi, y en aurait moins d'ivg chez les adolescentes
21 Mai 2012, 10:31
Jester a écrit:et puis rien que pour rire comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut :
Information
La Finlande a également fait le choix de réserver deux mois et demi de vacances à la période estivale. Le reste de l'année, les élèves ne profitent que de quelques jours de repos dont deux semaines de vacances à Noël. La journée est rythmée par des cours de 45 minutes entrecoupés de pauses de 15 minutes. Au maximum, les Finlandais peuvent avoir sept cours par jour, et ainsi atteindre un maximum de 30 heures par semaine.
et :
Information
Selon l'étude Pisa qui examine les différent systèmes scolaires d'Europe tous les trois ans, le rythme scolaire finlandais est le meilleur en Europe.

Ouais, mais en Finlande c'est la semaine de 5jours
Du lundi au vendredi de la même facon. Pas d'exception du mercredi (qui est un casse tête pour les parents en France, ou bien?)
22 Mai 2012, 09:09
Moundir33, pour les enfants de moins de 10 ans ? Car on parle du primaire là (et maternelle donc aussi). A partir du collège, ils sont déjà 5 jours/semaine. Et les rythmes c'est pas 45 mins + pause de 15... et max de 30h par semaine (tous niveaux ?)
En France :
Information
A l’école maternelle et élémentaire, la durée de la semaine scolaire est fixée à 24 h d’enseignement, organisée à raison de 6 h par jour sur 4 jours, les lundi-mardi-jeudi et vendredi (dans le cadre de la semaine dite de 4 jours généralisée à la rentrée 2008-2009)
Au collège, la durée hebdomadaire des cours est comprise entre 25 et 28 h.
Au lycée, la durée hebdomadaire des cours est comprise entre 30 et 40 h selon la série et les options choisies par l’élève.
22 Mai 2012, 17:51
Information
"Entretenir la flamme sarkozyste" : c'est l'objectif de l'"association des amis de Nicolas Sarkozy" dont les statuts vont être déposés d'ici à la fin de la semaine. Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et grand ami de Nicolas Sarkozy, avait annoncé le lancement de cette initiative le 14 mai dans une interview au Figaro., expliquait celui "C'est une démarche affective et non politique, qui a pour objet de défendre à l'avenir les valeurs qu'il a portées" qui devrait en devenir le président. L'ancien ministre et maire de Nice, Christian Estrosi, deviendra secrétaire général de l'association. Plusieurs anciens ministres, parlementaires et responsables de l'UMP se sont déjà manifestés pour y participer, comme Alain Carignon, Maurice Leroy, Christine Boutin, Éric Ciotti, Guillaume Peltier ou Geoffroy Didier. Les membres de l'association devraient se réunir dès la semaine prochaine.
Vers la création d'un mouvement
Cette démarche - essentiellement "affective" - vise à défendre le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Cette structure ne s'interdit pas d'intervenir dans le débat public pour porter les valeurs du sarkozysme et promouvoir "les acquis du quinquennat". Pour faire perdurer l'héritage de Nicolas Sarkozy dans la vie politique, Brice Hortefeux réfléchit aussi à créer au sein de l'UMP le mouvement de la Droite forte, qui défendra "des idées populaires et sociales". "Il s'agit d'une fusée à deux étages : l'association est essentiellement affective, le mouvement correspond à une démarche plus politique", explique Geoffroy Didier, conseiller régional d'Île-de-France, proche de Brice Hortefeux. La marque "droite forte" a déjà été déposée à l'Institut national de la propriété intellectuelle, et les noms de domaine ont été réservés.
Prévoyants, les sarkozystes s'organisent donc pour riposter à ceux qui envisageraient de critiquer la stratégie présidentielle dès le lendemain du second tour des législatives. "On est persuadés que les centristes vont monter au créneau pour dénoncer la ligne suivie par Sarkozy. Il faut donc que l'on soit prêts. Si Sarkozy n'avait pas fait cette campagne, le FN aurait pu remporter 25 % des voix", souffle l'un d'eux. D'ailleurs, la Droite forte pourrait travailler en lien avec Patrick Buisson, le politologue et ancien directeur de Minute qui a inspiré la campagne de l'ancien candidat de l'UMP.
Les promoteurs de cette initiative se défendent de vouloir préparer le terrain pour un éventuel retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique. Il n'est pas question non plus de prendre parti pour un candidat à la présidence de l'UMP en vue du congrès qui se tiendra à l'automne. "On ne veut pas se laisser empoisonner par les batailles de personnalités. Commençons d'abord par défendre nos idées", répond Geoffroy Didier. Un proche de Jean-François Copé - patron de l'UMP et candidat à sa succession - voit toutefois d'un bon oeil cette initiative. "Brice Hortefeux ne représente aucun militant, mais c'est un grand ami de Nicolas Sarkozy. S'il soutient Copé dans la bataille contre Fillon, les militants en déduiront que Nicolas Sarkozy roule pour Copé."
C'est où que l'on vomit ?
22 Mai 2012, 18:25
Dans ton cul.
22 Mai 2012, 19:53
Magnifique DTC, validé par la modération.
22 Mai 2012, 20:21
Information
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a déclaré lundi 21 mai qu'il n'accepterait pas la présence sur le territoire de "soi-disant théologiens" prônant "la haine du juif", lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) de Marseille-Provence.
"En tant que ministre de l'intérieur, je n'accepterai pas que viennent sur notre sol de soi-disant prédicateurs, de soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine du juif", a affirmé le ministre, qui faisait lundi à Marseille sa première sortie en province.
Evoquant les "organisations" qui les invitent, "il est temps qu'elles changent d'attitude et respectent les lois de la République", a ajouté M. Valls.
"LES FRANÇAIS DE CONFESSION MUSULMANE NE DOIVENT PAS ÊTRE STIGMATISÉS"
Saluant le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, présent dans la salle, comme un "homme de sagesse et de dialogue", le ministre l'a invité à la fermeté à cet égard.
La présidente du CRIF de Marseille-Provence, Michèle Teboul, avait auparavant fait respecter à l'assistance une minute de silence en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban.
"Quand un juif de France est attaqué, c'est la République elle-même qui est attaquée. Toute agression perpétrée à l'égard d'une religion est une grave offense faite à la République et à ses valeurs", a dit le ministre de l'intérieur, ajoutant : "Dans la République, tout le monde doit avoir sa place, les Français de confession musulmane ne doivent pas être stigmatisés, ils sont la France et l'enrichissent."
Venu à Marseille "affirmer [sa] détermination à lutter contre la délinquance", sans y faire d'annonces, M. Valls a rencontré policiers et autorités locales. Il s'est aussi rendu dans les quartiers Nord devant un lycée près duquel une fusillade a fait un mort et un blessé le 11 mai.
Le ministre devait repartir de Marseille mardi matin, après une ultime visite à l'Etat-major interministériel de zone de Valabre à Gardanne (Bouches-du-Rhône).
Le Monde.
23 Mai 2012, 06:12
Sinon, la grande question dans les journaux :
"qui fait quoi au gouvernement ?"
entre le redressement progressif ( dixit le JO) et duflo, on peut en effet se poser des questions.
Sauf celle du copinage bien entendu.
23 Mai 2012, 06:19
c'est quand que finit l'omerta des journaleux sur Hollande déclarée y a un an, tous unis pour faire tomber Nico?
23 Mai 2012, 06:47
Betsamee, quand t’arrêtera de chialer
23 Mai 2012, 07:35
C'est pas pret d'arriver
Ca fait juste 3 semaines que j'ai pas parle de Hollande, donc je vois pas trop ou je chiale la.
23 Mai 2012, 08:07
Faire tomber Sarko, mouais, il avait pas plein de potes dans les journaux l'ami Nico ?
23 Mai 2012, 08:38
Genzô a écrit:Faire tomber Sarko, mouais, il avait pas plein de potes dans les journaux l'ami Nico ?
Vi. Cette posture de Sarko, qui prétendait que les médias souhaitaient sa chute, était déplorable.
Si la presse se résume à Libé et Marianne, alors il avait raison...
Information
Aubry : «Nous voterons pour le parti républicain» en cas de duel UMP-FN
source : Le Parisien
Bah, elle sait très bien que dans la majorité des cas, ce sera des triangulaires ( avec les candidats ayant plus de voix correspondant à 12,5% d'électeurs).
23 Mai 2012, 09:11
Voici l'argument électoral du candidat de l'UMP pour 2017 :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
23 Mai 2012, 09:44
C'est de plus en plus ridicule et ils ont bac+ combien ces cons ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.