Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Mai 2012, 13:57
Il est temps qu'une nouvelle loi contre la harcèlement sexuel soit voté.
30 Mai 2012, 14:29
Ah merde ...
30 Mai 2012, 15:06
Fidel Cienaga, tu foules la République au pied en trouvant logique le limogeage lâche d'un vieil homme de 63 ans, abandonné à quelques mois de son départ en retraite. Cela m'horripile et me donne envie de pleurer, l'héritage de 1789 se perd avec des propos tels que le tiens!
30 Mai 2012, 17:12
Fidel Cienaga a écrit:Donc perso je ne viens plus débattre ici, vu que développer et discuter d'arguments et de faits ne vous intéresse pas une seconde. Et la qualité du "débat" dans cinq ans sera tout aussi inintéressante. Je vous assure que vu d'un point de vue non militant, c'est tout à fait édifiant et désespérant.
S'il te plaît, continue à venir débattre ici!
Ce n'est pas parce que la droite décomplexée garde la tête dans son fondement que tu dois t'arrêter
30 Mai 2012, 18:09
Koenigs Sbire, c'est sur qu'une nomination au conseil d'état, c'est à mourir. Le pauvre...
Jodko.
30 Mai 2012, 18:29
Castor_Troy, surtout qu'en face c'est Koenigs quoi...
30 Mai 2012, 19:23
Je viens de voir qu'Ayrault a pris le metro ce matin à Marseille en sortant du TGV
Encore 6 mois de normalité à ce rythme là , et nos ministres planifieront leurs déplacements sur allostop
30 Mai 2012, 19:43
sillicate a écrit:Il ne faut pas fermer les yeux devant les mesures symboliques : Sarko avait augmenté ses remunérations (et celles des ministres) en arrivant, Hollande les baisse. Sarko était allé prendre des vacances sur le yacht du parrain milliardaire d'un de ses enfants, et avait fêté sa victoire au Fouquets avec les plus grandes fortunes du CAC40. Hollande a fêté la victoire sur la place de l'église de Tulle au son de l'accordéon. Pour moi, ces décisions bégnines démontrent l'état d'esprit du gouvernant.
une question m'etonne pourquoi Sarkozy qui part en Vacance ou va au resto sur le compte d'un pote a lui ça te gêne et pas Hollande qui prends deux jet privé pour fêter sa victoire a Tulle et Paris le même soir, ça te gêne pas.
30 Mai 2012, 19:46
Cela se voit qu'il y en a beaucoup qui ont pris l'avion ou les transports en province....
30 Mai 2012, 20:25
Amott, justement, je parle de symboles : tous les personnages haut placés se déplacent en jet privé. J'ai pas parlé de AirSarkoOne. La façon de fêter la victoire, qui est "juste" le choix du peuple français pour être représenté pendant 5 ans : l'un le fête avec les 0.1% qui possèdent 90% des richesses, l'autre le fête au milieu des prolos.
30 Mai 2012, 23:00
Amott a écrit:sillicate a écrit:Il ne faut pas fermer les yeux devant les mesures symboliques : Sarko avait augmenté ses remunérations (et celles des ministres) en arrivant, Hollande les baisse. Sarko était allé prendre des vacances sur le yacht du parrain milliardaire d'un de ses enfants, et avait fêté sa victoire au Fouquets avec les plus grandes fortunes du CAC40. Hollande a fêté la victoire sur la place de l'église de Tulle au son de l'accordéon. Pour moi, ces décisions bégnines démontrent l'état d'esprit du gouvernant.
une question m'etonne pourquoi Sarkozy qui part en Vacance ou va au resto sur le compte d'un pote a lui ça te gêne et pas Hollande qui prends deux jet privé pour fêter sa victoire a Tulle et Paris le même soir, ça te gêne pas.
T'inquiète, le Falcon a couté moins cher que le Fouquet's...
Jodko.
31 Mai 2012, 13:18
jod.ko, le fouquet 9 000€, les deux jets 6 0000€ mais oui c'est moins cher, bref.
31 Mai 2012, 13:40
Amott, et Carla qui avait son avion pour ses affaires ?
31 Mai 2012, 13:45
C'est surtout que depuis, entre les déplacements de Hollande en *train* à Bruxelles (vs 2 jets pour Sarko) et ceux de Ayrault idem (voiture ou train), la facture penche déjà très nettement du côté de la droite décomplexée, faut pas déconner non plus...

Ce sidi, l'objectif principal d'un Président de la République, c'est pas d'économiser sur ses transports, mais de guider le pays de faire des réformes justes etc... donc j'espère qu'une fois passée cette période des "symboles" les choses rentreront dans la *normale*, s'entend bien sûr la normale pour le plus haut dirigeant du pays, qui n'est par définition pas tout à fait "normal"... ^^ Ce qui ne veut pas dire non plus jeter les ressources de l'Etat par la fenêtre et claquer dans le bling bling à tout va, si vous voyez à quoi je fais référence.
31 Mai 2012, 13:47
Je lisais justement ce matin dans le journal que la sécurité du président et de ses ministres "normaux" allait être compliquée et coûteuse..
31 Mai 2012, 13:49
Parce que c'est pas coûteux de protéger un avion ?
Franchement la qualité et la gueule du débat.
J'imaginais au moins que la droite et ses partisans feraient une belle opposition.
31 Mai 2012, 13:51
Flys a écrit:Parce que c'est pas coûteux de protéger un avion ?
Franchement la qualité et la gueule du débat.
J'imaginais au moins que la droite et ses partisans feraient une belle opposition.
Oh, je ne fais que relater un article du journal que j'ai vu ce matin au kiosque
31 Mai 2012, 13:54
Flys, vu le niveau de l'opposition ces dix dernières années, nul doute qu'il ne sera pas difficile d'être plus noble.
Mais c'est tout de même savoureux de pointer la moindre entorse à la normalité chère à Hollande.
Le débat fouquet's-falcon est néanmoins révélateur d'une chose: l'argent et le luxe sont tabous dans ce pays. Perso je n'ai pas pris la fête de Tulle comme un axe de "normalité", mais plutôt comme un signe de la démagogie qui accompagnera le mandat du flan.
31 Mai 2012, 13:55
Nan mais sur le coup c'est vrai qu'il est beaucoup moins facile de sécuriser dans les transports en commun que dans un avion privé prévu pour ça, c'est d'une évidence... évidente (d'ailleurs y'avait qu'à voir le bordaile qu'a créé Flamby l'autre jour à la gare du Nord, la foule se précipitait vers lui, NO WAY de sécuriser un tel bouzin

).
D'où ma remarque, je pense qu'une fois passées les premières semaines de mandat les choses rentreront dans l'ordre, ce qui n'empêchera pas de faire "simple" et d'économiser quand mm hein. Et je suis persuadé que ce sera le cas, la gauche n'a juste pas le droit de décevoir à ce niveau-là, ils sont attendus clairement au tournant après toutes ces belles paroles pré-électorales...^^
Maintenant si on (nous, les médias, ...) pouvait passer à des choses autrement plus vitales, ce serait pas mal aussi...
31 Mai 2012, 13:57
Koenigs Sbire, donc là tu qualifies de plus noble tes remarques composées de "flan" ?
Très noble en effet.
L'important est que le pays se relève ou ne s'effondre pas, et le seul débat que tu peux avoir c'est dire que FH n'a de normal que sa démagogie. Super.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.