Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

04 Juin 2012, 22:02

squall a écrit:de plus, la vie est beaucoup plus cher qu'il y a 10 ans

Ca dépend des produits. La bouffe, les loyers sont plus chers. Les stylos et les cahiers ça m'étonnerait. Les livres, avec l'occaz, ça devient presque gratuit.

04 Juin 2012, 22:23

Je sais pas si vous vous rappelez à quelle vitesse ça grandi un gosse. Certaines années, il m'a fallu changer 3 fois de pointure. Les années où on prend 10 ou 15cm, il faut aussi changer toutes les fringues. Je dis pas qu'il n'y a pas de l'abus de la part de certains, mais d'une ce n'est pas "t'es juste sous le seuil tu touches tes 400 boules, t'es juste au-dessus du seuil tu touches que dalle, il y a des échelons ; de deux, un gosse ça fait pas attention, ces sales petits cons te détruise une paire de basket dans l'année.

04 Juin 2012, 22:27

Le lithium, il est produit où, et il faut l'extraire l'uranium et il n'y a plus de mine active en france depuis longtemps et oui c'est de l'esclavage économique, on se sert encore des vieilles colonies, de plus les peuples ne sont jamais libres et quand les corrompus tombent ce sont les religieux extrémistes qui prennent le pouvoir à cause du manque de connaissances des peuples.
Regarde bien le monde.

04 Juin 2012, 22:29

Et les gamins qui font des baskets ce sont des légendes urbaines aussi....
SI il y avait une éthique dans le modèle capitaliste cela se saurait....

04 Juin 2012, 22:40

Bibpanda a écrit:Et les gamins qui font des baskets ce sont des légendes urbaines aussi....

Vu les conséquences du modèle communiste en Chine pdt le Grand bond en avant (canibalisme, 35M de morts) et en ex-URSS, je préfère l'éthique capitaliste.

04 Juin 2012, 22:42

Bibpanda a écrit:Le lithium, il est produit où, et il faut l'extraire l'uranium et il n'y a plus de mine active en france depuis longtemps et oui c'est de l'esclavage économique, on se sert encore des vieilles colonies, de plus les peuples ne sont jamais libres et quand les corrompus tombent ce sont les religieux extrémistes qui prennent le pouvoir à cause du manque de connaissances des peuples.
Regarde bien le monde.

bah le lithium pour les panneaux solaires c'est pareil, donc ton énergie "renouvelable" dépend des mm caractéristiques géo politiques que le nucléaire.

Mais franchement je ne comprends pas grand chose à ton propos.

04 Juin 2012, 22:45

Je comprends pas qu'on arrive à s'offusquer de la redistribution de 400€ à des foyers francais quand des cadeaux fiscaux dégueulasses qui se chiffrent en milliards sont passés comme une lettre à la poste il y a 5ans

04 Juin 2012, 23:10

je dois être débile mais j'ai pas saisi le rapport entre le Lithium et l'allocation de rentrée scolaire

04 Juin 2012, 23:10

Moundir33 a écrit:Je comprends pas qu'on arrive à s'offusquer de la redistribution de 400€ à des foyers francais quand des cadeaux fiscaux dégueulasses qui se chiffrent en milliards sont passés comme une lettre à la poste il y a 5ans

La loi TEPA c'est 7,7 milliards par an.

4,3 milliards pour les heures sup, c'est à dire directement dans la poche des salariés (et non cadres donc classes moyenne)
460 millions au titre du bouclier fiscal (idéologique _ superflu)
2 milliards sur les droits de succession (idéologique _ que je partage à 100%)
650 millions sur l'ISF (décote de la maison principale _ que je soutiens à 100% ex de l'île de Ré et niche fiscale investissement aux PME_ Que je soutiens à 100% : l'individu est meilleur investisseur que l'Etat)
250 millions de crédits d'impôts sur les intérêts des emprunts des primo accedants _ encore la classe moyenne.

Bref des cadeaux "dégueulasses" hein... Sortons 2 minutes de la caricature non ?

Les 400euros, c'est 2 milliards par an, qu'on emprunte sur le marché, voilà ce qui est choquant. Chaque euro dépensé devrait accomplir ce pourquoi il est dépensé : l'intérêt général. Ce n'est pas le cas de cette alloc.

04 Juin 2012, 23:16

Olympien a écrit:je dois être débile mais j'ai pas saisi le rapport entre le Lithium et l'allocation de rentrée scolaire

Je crois que ça a été :

_ Allocation superflue --> pertes d'acquis sociaux à cause des banquiers et des spéculateurs
_ Non perte des acquis sociaux à cause changements économiques structurels comme prix du pétrole --> non c'est à cause de total qui a fait en sorte qu'on ne trouve pas d'énergie substituante et ces salauds de politiciens qui ont rien foutu eu égard à leur allégeance pour le grand capital et total
_ Euh ils ont construit un immense parc de centrales nucléaires --> oui mais on a pas de mines d'uranium

Bref j'ai mal à la tête, je préfère encore entamer un débat sur le recrutement Diouf / Gerets et Deschamps 2010 :mrgreen:

04 Juin 2012, 23:30

Bibpanda a écrit:Va faire les courses JRD avec 400 € et achètes des bouquins, des fringues pour que tes gosses ne ressemblent pas à rien et ne se fasse pas humilier par les autres.

Information
Dans son enquête annuelle, publiée lundi 17 août, l'association Familles de France (FDF) fait état d'un coût de rentrée pour un élève de 6e de 174,23 euros, en baisse de 8,7 % par rapport à 2008.

donc avec 400€ ça passe sans problème (même avec qq vetements et chaussures) et il reste largement du bonus

le cout des vêtements et des chaussures (pour le sport) ?

non mais parler de ça c'est risible.

pour les vêtements, tu lui en achètes toute l'année, rentrée ou pas.
pour les chaussures de sport ? ton gamin DOIT faire du sport pour être en bonne santé. et puis, des gamins n'ayant pas de basket (sans obligation scolaire), ça doit seulement exister en plein coeur de Neuilly chez Charles Henry de La Motte car il a que des mocassins à gland.

05 Juin 2012, 00:23

Bon regarde le monde JRD et son évolution depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la condition humaine sur la planète, le rôle de l'homme blanc dans l'état dans laquelle se trouve celle ci, toutes les merdes envoyés en Afrique, et tous les dictateurs soutenus par les puissances occidentales : Kadafi, Saddam Hussein, Bachar and co ont tous été soutenue un moment où un autre, Total et le régime birman cela ne te choque pas, le fait qu'avec leur pseudo crise on profite pour faire monté la haine dans le Monde, on se fou de notre gueule et c'est un minimum d' êtres humains de la planète qui controle les 3/4 des ressources, qui sont propriétaires de l'eau, des semences, c'est ton magnifique système qui a entrainer cet état de fait, certaines entreprises ont même participé à imaginable, Ibm a bien participé dans le recensement d'une certaine population.
Bref continuons d'accepter et fermons nos gueules, ils sont en train de préparer la prochaine guerre mondiale et comment réguler la population de la planète.

05 Juin 2012, 06:57

JRD, non, la loi TEPA est dégueulasse. Elle ne concerne que les plus riches du pays, et certains foyers ont pu bénéficier de réductions d'impots qui se chiffrent en dizaine de millier d'euros voire plus (certains se chiffrent en millions d'euros).

En 2008, 19.000 contribuables en ont profité. Cela a représenté pour l'État un manque à gagner de 578 millions d'euros, soit un gain moyen de 30.400 euros par foyer fiscal.

Les chiffres que tu citent concernant le cout de la loi TEPA sont contredis par la commission des finances de l'assemblée :
C'est l'avis des présidents des commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, Didier Migaud et Jean Arthuis, considérant qu'il « est incontestablement coûteux puisqu'il entraînera des pertes de ressources fiscales évaluées à 1,5 milliard d'euros en 2007, 10 milliards en 2008, 13 milliards en 2009 et 15 milliards en 2010 »

Ces reductions fiscales ne sont pas réinjectées dans l'économie réelle, ou si peu, comme les différents rapports l'ont montré.

L'allocation de rentrée scolaire existe depuis longtemps, elle n'a pas été remise en cause par la droite, alors je ne vois vraiment pas comment on peut s'offusquer autant pour 400€ qui finiront de toute facon réinvestis dans l'économie réelle.

05 Juin 2012, 08:13

JRD a écrit:
Bibpanda a écrit:Et les gamins qui font des baskets ce sont des légendes urbaines aussi....

Vu les conséquences du modèle communiste en Chine pdt le Grand bond en avant (canibalisme, 35M de morts) et en ex-URSS, je préfère l'éthique capitaliste.

La grande victoire du capitalisme, ça a été de faire en sorte que les gens croient que seul ce système d'économie dérégulée pouvait marcher, et que la seule autre alternative était le communisme russe ou chinois. Une économie de marché régulée, non ouverte au capitalisme boursier serait meilleure, mais les puissants d'aujourd'hui y gagneraient moins.

05 Juin 2012, 08:14

Olympien a écrit:je dois être débile mais j'ai pas saisi le rapport entre le Lithium et l'allocation de rentrée scolaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_de_lithium
8)

05 Juin 2012, 08:25

JRD a écrit:
Moundir33 a écrit:Je comprends pas qu'on arrive à s'offusquer de la redistribution de 400€ à des foyers francais quand des cadeaux fiscaux dégueulasses qui se chiffrent en milliards sont passés comme une lettre à la poste il y a 5ans

La loi TEPA c'est 7,7 milliards par an.

4,3 milliards pour les heures sup, c'est à dire directement dans la poche des salariés (et non cadres donc classes moyenne)
460 millions au titre du bouclier fiscal (idéologique _ superflu)
2 milliards sur les droits de succession (idéologique _ que je partage à 100%)
650 millions sur l'ISF (décote de la maison principale _ que je soutiens à 100% ex de l'île de Ré et niche fiscale investissement aux PME_ Que je soutiens à 100% : l'individu est meilleur investisseur que l'Etat)
250 millions de crédits d'impôts sur les intérêts des emprunts des primo accedants _ encore la classe moyenne.

Bref des cadeaux "dégueulasses" hein... Sortons 2 minutes de la caricature non ?

Les 400euros, c'est 2 milliards par an, qu'on emprunte sur le marché, voilà ce qui est choquant. Chaque euro dépensé devrait accomplir ce pourquoi il est dépensé : l'intérêt général. Ce n'est pas le cas de cette alloc.

On est d'accord sur rien. Toutes ces mesures n'étaient pas indispensables et ont été faites à crédit.

Sinon pour les HSup, pour parler d'un truc que je connais, cela concerne aussi les cadres. Evidemment pas les cadres dirigeants qui sont en modalité autonomie.
Mais les cadres qui sont en forfait mission (sur le papier) 38,5H, ont droit au TPAS. Pour l'anecdote je valide les déclarations d'un collègue, qui est à 95 K€ bruts / an pour donner un ordre d'idée. La majorité des cadres concernés sont plutôts entre 40 et 70 K€.
Les cadres des grands groupes ont eu les RTT de la part du PS puis le TPAS par la droite.

05 Juin 2012, 08:33

sillicate a écrit:
JRD a écrit:

La grande victoire du capitalisme, ça a été de faire en sorte que les gens croient que seul ce système d'économie dérégulée pouvait marcher, et que la seule autre alternative était le communisme russe ou chinois. Une économie de marché régulée, non ouverte au capitalisme boursier serait meilleure, mais les puissants d'aujourd'hui y gagneraient moins.

Bah justement tu confonds capitalisme et libéralisme. Ca veut dire quoi "capitalisme boursier" ? Encore un mot-clé de meeting, vide de sens.

Le capitalisme européen, la fameuse "économie sociale de marché" allemande, avec un rôle régulateur de l'Etat a fait ses preuves.
La dérégulation Thatcher-Reagan a été une catastrophe idéologique, que déjà Bush père essayait de réparer.

Mais si tu ne donnes pas la possibilité au mec qui crée son entreprise de faire des millions s'il réussit ("économie de marché non ouverte au capitalisme boursier"_ si ça a un sens) tu tues dans l'oeuf une bonne partie de l'esprit d'entreprise.

Comme en France la barrière administrative de 50 personnes (création de CE, charges supplémentaires...) fait que beaucoup de chefs d'entreprise arrêtent leur développement à 40-50 employés, car la marche suivante est trop haute, par excès de régulation.

Moundir33, la loi TEPA tu peux doubler les chiffres t'auras les même ratios :
_ 55% sur les heures sup (donc 100% vers la classe moyenne_ les cadres n'ont pas d'heures sup)
_ 35% réduction droits de succession et décôte de la maison principale de l'ISF / investissement de l'ISF dans des PME pour 50k€ max
_ 3% crédit d'impôt sur emprunt immobilier (classe moyenne)
_ et donc 500M _ 7% _ pour de la pure idéologie
Encore une fois les 500M distribués selon l'idéologie "on ne doit pas dépenser plus de 50% de ses revenus en impôt" ont été aussi superflus que les 400M distribués au titre d'une alloc qui n'est pas utilisée à plus de 50% pour son but premier. Le gaspi est le même.

Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François :lol: )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.

05 Juin 2012, 08:36

320cds a écrit:Les cadres des grands groupes ont eu les RTT de la part du PS puis le TPAS par la droite.

Je suis cadre, et avec tous les potes cadres que je connais dans différentes boites, on passe les 55-60h par semaine toute l'année, on a jamais touché une h sup, donc ta conclusion est très très très arbitraire.
Modifié en dernier par JRD le 05 Juin 2012, 08:38, modifié 1 fois.

05 Juin 2012, 08:37

JRD, entièrement d'accrod avec toi. Il ne faut pas confondre capitalisme et libéralisme.

05 Juin 2012, 08:43

4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.
Sujet verrouillé