Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Jan 2013, 22:59
C'est quoi cette histoire de naturalisation des enfants provenant d'une mère porteuse étrangère et accouchant à l'étranger?
Je sens la dérive et l'afflux massif de "cousins" étrangers se faisant naturaliser en France...
30 Jan 2013, 23:01
Un indice : il votait contre le PACS en 1998
30 Jan 2013, 23:03
meidhi a écrit:C'est quoi cette histoire de naturalisation des enfants provenant d'une mère porteuse étrangère et accouchant à l'étranger?
Je sens la dérive et l'afflux massif de "cousins" étrangers se faisant naturaliser en France...
Déjà, vu que Taubira a autorisé la PMA pour les couples de lesbiennes, ils vont finirent par faire passer d'ici quelques temps la gestation pour autrui...
30 Jan 2013, 23:04
meidhi a écrit:C'est quoi cette histoire de naturalisation des enfants provenant d'une mère porteuse étrangère et accouchant à l'étranger?
Je sens la dérive et l'afflux massif de "cousins" étrangers se faisant naturaliser en France...
a priori cela concerne 40 enfants actuellement. D'où la directive. Et il faut que le père soit francais hein.
30 Jan 2013, 23:04
Exactement . Il faut laisser le temps au temps , laisser évoluer la société française ....
Ama c'est un sujet à traiter , à légiférer , perso je suis pour le mariage homo , plutôt contre la PMA , moi aussi je dois évoluer
J'espère cependant que ce sujet ne sera prépondérant dans les discussions à l'Assemblée , il y a plein d'autres sujets à aborder ....
30 Jan 2013, 23:09
Moundir33, je crois Fillon fini pour un destin national. Ce n'est pas forcément un exemple à citer.
Jospin aussi était contre le mariage pour tous.
30 Jan 2013, 23:13
Donc si demain,je veux faire venir mon petit cousin thaïlandais qui vient juste de naître...Je n'ai qu'à déclarer que je suis son père même si ce n'est pas le cas et l'on ne pourra pas lui refuser la nationalité et les allocs qui vont avec?
J'envoie 100 euros par mois( 1 mois de salaire la bas) à ses vrais parents qui sont content d'avoir cette argent et de voir leur enfant grandir dans un pays où il aura accès à l'Ecole etc...et je suis content d'avoir fait sauter les très longues procédures d'adoption!
Je tiens à préciser que rien de tout ça est vrai (J'attends un enfant dans la vrai vie!) mis c'est juste pour montrer les dérives si cela passe...
30 Jan 2013, 23:14
meidhi, le problème de toutes les lois c'est les dérives.
Ce ne serait pas la première ni la dernière.
30 Jan 2013, 23:15
Faut que tu sois le père biologique. Après, comment se fait la preuve, je ne sais pas.
31 Jan 2013, 08:00
Test ADN?
31 Jan 2013, 12:22
Le Test ADN me semble super anti-constitutionnelle sauf si un juge le demande...
31 Jan 2013, 12:31
" mariage pour tous " , ça fait bizarre comme expression ... un grand père pourra épouser sa petite fille ?????
31 Jan 2013, 12:45
jarlandine a écrit:" mariage pour tous " , ça fait bizarre comme expression ... un grand père pourra épouser sa petite fille ?????

Même si le smiley peut prêter à confusion, j'espère que c'est une plaisanterie !
SInon, ce serait pas mal de clore le débat et d'aborder les vrais problèmes de société (chômage, coût du travail, impôts...)
31 Jan 2013, 13:53
J'espère que c'est une blague, cette pseudo-avancée !
Que le gouvernement veuille rentrer dans une politique libéral (pas étonnant avec un gvt PS), avec cette histoire de mariage, d'enfants etc (on ne comprend plus rien dans cette histoire), c'est son choix !
Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fou : que fait le gouvernement / au chomage, aux pb de logements, de places dans les crèches, de la dette etc ?
ça, pour moi, ce sont des sujets bien plus importants, hélas, Flamby et ses sbires s'en foutent ou en donnent l'impression.
Quelles sont les mesures ? Les lois ? Les décisions, la feuille de route ?
A Bruxelles, même les homos qui bossent au Parlement, et j'en connais pas mal (de gauche comme de droite et y'en a un paquet), disent : c'est un leurre de la gauche pour masquer ce gvt qui ne fait rien.
Ceux de gauche sont encore plus déçus !
31 Jan 2013, 13:55
Non pas moi cela confirme ce que je pensais dès le début.
31 Jan 2013, 15:24
etienne a écrit:Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fou : que fait le gouvernement / au chomage, aux pb de logements, de places dans les crèches, de la dette etc ?
ça, pour moi, ce sont des sujets bien plus importants, hélas, Flamby et ses sbires s'en foutent ou en donnent l'impression.
Quelles sont les mesures ? Les lois ? Les décisions, la feuille de route ?
A Bruxelles, même les homos qui bossent au Parlement, et j'en connais pas mal (de gauche comme de droite et y'en a un paquet), disent : c'est un leurre de la gauche pour masquer ce gvt qui ne fait rien.
Voyons, cette "technique" est employée par tout le monde. On a eu droit au débat sur la burqa, l'identité nationale et j'en passe alors que le chomage, et surtout le logement ont été largement délaissés.
31 Jan 2013, 17:26
Je n'ai jamais compris cet argument du "y a d'autres priorité". Si dans un gouvernement il y a des ministères et des secrétariats d'Etat aux champs d'action aussi divers, c'est pour gérer plusieurs dossiers à la fois sur un mandat, non?
Ou alors, on ne laisse que le ministère de l'Economie, l'Intérieur, la Défense, la Justice et de l'Education nationale. Mais j'ose espérer que l'on vote pour des types qui proposent un projet de société qui va au-delà des problématiques concernées par les ministères cités.
05 Fév 2013, 13:23
Sarko pour le marriage (

) pour tous.
05 Fév 2013, 13:32
Les gens qui ne savent pas écrire Mariage devraient être stérilisés
05 Fév 2013, 20:16
Marriage est anglais. Ceux qui ne sont pas bilingues ne peuvent pas comprendre que l'on peut confondre facilement.
A part ça, il a aussi oublié le mot pour. Il est peut-être contre...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.