Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Sep 2007, 17:14

Guéant fils intègre le cabinet de DATI : :ptdr: de :ptdr:

05 Sep 2007, 18:07

peops, j'ai plus d'écran, j'ai mis une samsung à la place, full hd, 105 cm, c'est bien pour le pc. Par contre elle fait petite à coté de la télé du salon !

05 Sep 2007, 18:55

J'en ai marre des gens ironiques et cyniques...

Sans parler des gens cassants.

05 Sep 2007, 18:56

:oops:


Jodko.

05 Sep 2007, 18:58

Je sais pas ce que j'ai pris comme came, mais franchement, c'est un truc de dingue, je viens de lire ca...

iamaseb a écrit:Oue enfin le CPE, c'est quand même hallucinant qu'il soit revenue en arrière. Si il est premier ministre, il doit appliquer son programme politique. En plus, avec le CPE on aurait fait plus de bénéfice, de croissance, et donc une amélioration de la vie !

Et avec le CPE, il n'y aurait pas eu d'émeute. Il y a un problème dans les banlieu, parce qu'il y a trop de chômage. Mais avec le SMIC et toutes les auters procédures, c'est très dure pour une entreprise d'embaucher ! je vois pas pourquoi ce qui marche en GB ne marcherait pas chez nous !



Jodko.

05 Sep 2007, 19:03

Renseigne toi, tous les patrons te diront qu'ils payent trop de charges, que les contraintes sont trop contraignantes... et ils savent de quoi ils parlent. Ils ont fait des études tout ça. Alors si ils disent qu'ils ambaucheraient plus avec moins de contraintes, c'est que c'est sans doute vrai.

05 Sep 2007, 19:20

iamaseb, t'as changé

05 Sep 2007, 19:23

fukusan, toi aussi :?

05 Sep 2007, 19:27

iamaseb ajoute simplement à sa culture une pincée d'ironie.

Penser qu'il est devenu de "droite", c'est assez risible...
Par contre, les plaisanteries les plus courtes sont effectivement les meilleures, du moins parfois.

05 Sep 2007, 19:35

JPP REVIENS, et pourquoi on ne pourrait pas passer de gauche à droite ? Après tout Dati aurait tout aussi bien pu être de gauche, non ?

En France, c'est toujours mal vu d'être de droite, et bien vu d'être de gauche. Faut que cela cesse ! Et puis on s'en fou que se soit la gauche ou la droite, ce qui compte c'est que la politique marche au bout du compte. Si sarko est efficace, bah c'est l'essentiel, qu'il soit de gauche ou de droite, après tout on s'en fou.

05 Sep 2007, 19:41

Est ca ne te pose pas de problèmes que l'on diminue l'accès au soin à tous , les subventions pour les associations et tout ce qui touche au sociale?
Le droite est là pour faire profiter ceux qui ont de l'argent , la diminution des charges c'est un leurre , les patrons sont des gros enculés et ils ne pensent qu'a augmenter leurs bénéfices qu'ils ne réinvestissent pas dans leurs société et qu'ils se mettent dans leurs poches.
La politique de sarko va avoir des effets néfastes sur la société francaise et on va rattrapper notre retard avec les états unis et la grande bretagne , on aura nous aussi de plus en plus de pauvres et de plus en plus de gens surendétés.
La grande bretagne ce n'est pas que londres , va voir les autres villes et tu verras pas toi même la misère qui touchent une partie de la population anglaise.

05 Sep 2007, 19:53

bobpanda, les soins pour tous, c'est normal.

Mais après il faut voir qu'il y a un trou de la sécu. Les médicaments ne tombent pas du ciel malheureusement. Il faut de l'argent, nerd de la guerre, c'est regretable, c'est certain.

Tu dis que les patrons ne réinvestissent pas tout leur argent (car une partie est quand même réinvestit), mais ils vont pas non plus investir à perte.


Il y a des grosses entreprises qui ne jouent pas le jeu, je suis d'accord, mais pour les PME, comment veux-tu qu'ils s'en sortent si tu leur mets autant de contraintes ?

En diminuant les charges et autres contraintes, le risque de perte dimunira et là tu verras qu'il y aura des investissements en France et une reprise de l'emploi, donc une rentrée d'argent.

Et donc d'un point de vue globale, une relance !

Et c'est avec cette relance que l'on pourra financer les soins pour tous.

Mais là, si on continue avec la dette, on ne pourra bientôt plus administrer les soins ...

05 Sep 2007, 20:04

Déja pour le trou de la sécu faut arrèter les conneries , l'état ne versent pas les cotisations socials des fonctionnaires , en france on a 4 millions de fonctionnaires , puis on est un des seuls pays qui a les plus grandes industries pharmaceutiques et qui ne négocient pas les prix des médicaments , ensuite la réforme du médecin traitant à permis d'augmenter le déficite de la sécu , car au lieu de consulter directement un spécialiste tu dois passé tout d'abord par ton médecin traitant cela dans le seul but de faire plaisir au syndicat des médecins généralistes .
Il n'y a pas que dans les grandes entreprises où il ya des enculés , il ya aussi des patrons de pme ,qui se permettent de dire que l'entreprise rencontres des difficultés , font pression sur leurs salarié et n'augmentent pas leurs salaire et se partagent les bénéfices.
Le problèmes c'est que la recherches est au niveaux du néant en france , c'est en étant au pointes sur les nouvelles technologies que l'on trouvera de nouveaux marché et des nouvelles niches exploitables.

05 Sep 2007, 20:06

Café du commerce bonjour.

05 Sep 2007, 20:09

Je travailles dans la santé je sais de quoi je parles mec .

05 Sep 2007, 20:10

bobpanda, je refuse de discuter avec quelqu'un qui voit les patrons comme des enculés. La lutte des classes, c'est fini mec !

05 Sep 2007, 20:12

:bravo:
moonwalker ta fait du vaudou ou quoi iamaseb
a coté de ce que tu es , cest un grand humaniste
:lol:

05 Sep 2007, 20:14

Mais pourtant c'est la réalité mec , la plupart des patrons sont cyniques et penses plus à l'argent qu'au bien être de leurs employés c'est finis le temps des patrons à l'ancienne.

05 Sep 2007, 20:14

bobpanda, ceux qui colaboraient avec les nazis ?

05 Sep 2007, 20:17

marseillais4ever, on nous fait croire que la gauche c'est des humanistes, alors que nous sommes les humanistes ! C'est nous les généreux, eux les prédateurs !
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Sep 2007, 20:18, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé