Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Aoû 2010, 18:52
L'essentiel est d'être heureux dans son taf, de vivre convenableent et d'être bien dans ses baskets. Pas fastoche, non plus.
30 Aoû 2010, 18:52
C'est un peu con, mon post.
30 Aoû 2010, 18:54
mais non, c'est un post que fourcroy pourrait aisément ressortir
30 Aoû 2010, 19:00
Rafael a écrit:mais non, c'est un post que fourcroy pourrait aisément ressortir

Quand je dis des trucs comme ça, je les formule de manière plus compliquée.
30 Aoû 2010, 19:06
C'est vrai, qu'avec du recul, formulé par Etienne, c'est un post vraiment très con
30 Aoû 2010, 19:13
Rafael, sans recul, idem !

(et si t'avances, quand je recule, comment veux-tu que je t'en...)
30 Aoû 2010, 19:19
etienne, +1. Te laisse pas faire par cette crevure de droite de Rafael.
30 Aoû 2010, 19:31
Fourcroy, tu n'arriveras pas à monter des chefs d'entreprises de droite entre eux
30 Aoû 2010, 20:01
Ruby, on ne s'est jamais vraiment fait de cadeaux sur ce forum, que ce soit pour un sujet ou pour l'autre mais très sincèrement je te souhaite de t'en sortir et ce sans ironie ou autre forme de méchanceté cachée.
A moi de faire mon retour sur ce topic légendaire, mais cette fois ci, ce n'est pas pour parler de mon cas personnel (il n'y a plus rien à dire sexo-maniaco-sentimentalement parlant pour moi depuis plusieurs mois) mais de celui de ma meilleure amie (et oui, l'amitié fille/gars existe bien).
La demoiselle en question a 21 ans, vit chez ses parents, et sort avec un mec de 23 ans, franco-algérien, musulman, qui est conducteur de bus chez la RATP. Ils s'aiment, et leur relation a dépassé les un an dans le temps récemment.
Problème, elle est cambodgienne, et ses parents, nés au pays sont d'un autre temps et d'une autre culture dirons nous. Ils refusent catégoriquement que leur fille sorte avec un musulman. C'est en train de détruire cette fille à qui je tiens énormément, et le pire c'est qu'elle va probablement quitter son gars qu'elle aime, sous la pression parentale.
Et moi dans tout ça me direz vous ? Et bien moi je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral, ou ne serait-ce que pour l'aider.
A sa place j'affronterais mes parents et leur imposerait mon indépendance, mais je n'y suis pas, et je ne veux pas interférer dans sa prise de décision. Choisir entre sa relation avec ses parents, ou sa relation avec son âme soeur, c'est vraiment pas facile.
30 Aoû 2010, 20:51
Tu peux représenter un bon compromis, si tu n'es pas musulman.
Plus sérieusement, je pense que la vraie solution pour cette fille, tant qu'elle ne sera pas pleinement indépendante (financièrement et dans son esprit) c'est la fuite en avant : l'amour en cachette.
Au delà du côté aventureux et excitant de l'expérience, ça lui permettra de gagner du temps et de ménager sa famille tout en essayant de préserver son amour.
C'est une solution bancale, mais qui a fait ses preuves dans un passé pas si lointain. Elle a au moins le mérite d'éviter de briser son coeur gauche pour ménager le coeur droit.
30 Aoû 2010, 20:53
JPP REVIENS a écrit:Tu peux représenter un bon compromis, si tu n'es pas musulman.
Plus sérieusement, je pense que la vraie solution pour cette fille, tant qu'elle ne sera pas pleinement indépendante (financièrement et dans son esprit) c'est la fuite en avant : l'amour en cachette.
Au delà du côté aventureux et excitant de l'expérience, ça lui permettra de gagner du temps et de ménager sa famille tout en essayant de préserver son amour.
C'est une solution bancale, mais qui a fait ses preuves dans un passé pas si lointain. Elle a au moins le mérite d'éviter de briser son coeur gauche pour ménager le coeur droit.
Mais tôt ou tard le problème se reposera quand même.
Rha, compliquées ces histoires d'amour et de religion.
Modifié en dernier par Rob77 le 30 Aoû 2010, 20:59, modifié 1 fois.
30 Aoû 2010, 20:57
Je dirais plutôt "compliquées ces histoires de dépendance financière familiale et d'intégrisme fondamentalement rétrograde (pléonasme)"
30 Aoû 2010, 20:59
JPP REVIENS a écrit:Je dirais plutôt "compliquées ces histoires de dépendance financière familiale et d'intégrisme fondamentalement rétrograde (pléonasme)"
Effectivement.
30 Aoû 2010, 21:09
La religion est un faux problème, ce sont des cambodgiens de droite, le métier de gréviste de leur futur gendre ne leur convient pas, c'est tout.
30 Aoû 2010, 21:10
Rob77, ils ont qu'à faire un gosse et là les parents seront obligés d'accepter... ou pas.
31 Aoû 2010, 07:31
Rob77, bon courage à ton amie alors.. Difficile de faire entendre raison quand on s'adresse à des parents à l'ancienne..
Elle risque de souffrir, mais comme tu dis, qu'elle affronte ses parents, et leur fasse comprendre qu'elle est heureuse avec ce qu'elle vit en ce moment..
N'est ce pas le bonheur le principal?
31 Aoû 2010, 19:00
Je suis en train de tomber amoureux de la nana au boulot, merde !
31 Aoû 2010, 19:01
Calme toi un peu sinon tu vas être déçu. T'es en train de refaire le coup de Fleur.
31 Aoû 2010, 19:50
Et le mec bronzé il devient quoi?
31 Aoû 2010, 20:22
Magneto a écrit:Et le mec bronzé il devient quoi?
Il a déménagé. Aux dernières nouvelles, il vit à Jérusalem.