Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Sep 2010, 10:54
ruby a écrit:Dimeco63, que je sois déprimé, ça me parait une évidence
mais je ne pense pas qu'un psy ou des médocs resolveraient le problème, je n'ai jamais cru à ce genre de trucs
Si vraiment c'est une pathologie autant qu'une grippe et la psychologie a des résultats empiriques ne confond pas psy et psychiatre ou psychanalyste.
Un psychologue ne pourra pas te prescrire de médocs seul les psychiatre en on le droit et un psychanalyste "soigne" par l'analyse qu'elle soit Freudienne Lacaniene ou que sais-je.
Un psychologue lui te traitera par la "thérapie" TCC (thérapie cognitivo comportementale).
20 Sep 2010, 10:58
L'EDM se soigne bien même si cela est parfois long suivant le sujet mais ça se soigne donc il ne faut pas hésiter d'autant que la cure d'antidépresseur n'est pas obligatoire pour résoudre un EDM, ils peuvent s'ajouter à la TCC si nécessaire, mais certains sont soigné par la seule TCC.
20 Sep 2010, 10:58
fourcroy, j'ai déjà vu les effets des anti dépresseurs sur des membres proches de ma famille
être réduit à l'état de loque humaine, merci mais très peu pour moi...
j'ai toujours été un battant, je me suis battu pour devenir avocat, pour monter mon cabinet, pour trouver des clients
j'ai été le seul, entre mon frère et ma soeur, à aller de l'avant après la mort de notre mère alors que je n'avais que 10 ans
mais là, je n'en peux plus, je suis fatigué de me battre en vain, d'enfoncer des portes ouvertes, de me défoncer pour aucun résultat au final
même au niveau de ma femme, j'ai tout fait pour lui montrer que je ne baissais pas les bras, que je me battais, mais là encore sans résultat
alors certes, certains penseront que mourir est une solution de facilité, une sorte de lacheté de ne pas affronter les problèmes, d'abandonner mes enfants
mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je crois avoir tout tenter, tout essayer, et si le fait de partir peut au moins leur assurer un avenir financier, et bien au moins j'aurai fait une dernière chose positive pour eux
20 Sep 2010, 11:02
ruby, ne fait pas de bêtise stp car ton cas n'est pas aussi désespéré que tu le croit ta pathologie te donne une perception biaisé de ta situation. Non tu n'as pas tout tenté comme je te l'ai dit consulte et de plus tu n'est pas obligé d'être transformé en légume par les antidép la TCC peut s'en passer totalement de plus les antidép donne cet état s'ils sont mal prescrit.
20 Sep 2010, 11:02
j'ai toujours été un battant, je me suis battu pour devenir avocat, pour monter mon cabinet, pour trouver des clients
j'ai été le seul, entre mon frère et ma soeur, à aller de l'avant après la mort de notre mère alors que je n'avais que 10 ans
Alors continue à te battre putian!!
alors certes, certains penseront que mourir est une solution de facilité, une sorte de lacheté de ne pas affronter les problèmes, d'abandonner mes enfants
mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je crois avoir tout tenter, tout essayer, et si le fait de partir peut au moins leur assurer un avenir financier, et bien au moins j'aurai fait une dernière chose positive pour eux
Si seulement, ta femme pouvait lire cela, et prendre conscience, que malgre tous tes efforts, tu n'as plus aucun soutien de sa part!
Il y a encore peu de tps, tu ne souhaitais aucunement quitter ton cabinet, aujourd'hui ta reflexion est toute autre, mais elle n'est pas la pour t'aider..
20 Sep 2010, 11:03
jeanfred, elle l'a fait pendant 10 ans de m'aider et de me soutenir
maintennant elle en a assez et je la comprend
20 Sep 2010, 11:04
jeanfred, ne tire pas de conclusions sur son entourage, si ruby et réellement en épisode dépressif et je pense que c'est le cas il serait impossible pour lui de voir la moindre main tendu.
20 Sep 2010, 11:04
Mais t'es autant à la rue que ça financièrement ?
20 Sep 2010, 11:06
ruby a écrit:jeanfred, elle l'a fait pendant 10 ans de m'aider et de me soutenir
maintennant elle en a assez et je la comprend
Mais pendant 10 ans, tu es reste camper sur tes positions.. Aujourd'hui, tu decides de revoir tes plans de carriere pour elle et tes enfants... C'est maintenant que tu as besoin de soutien de sa part
Je pense que c'est une situation et un choix de carriere tres dur à accepter pour toi, alors si en plus, du cote de ta femme, il n'y a plus de soutien, où vas tu trouver la motivation??
Et arrete avec tes conneries d'assurance vie, et d'une vie meilleure pour tes enfants sans pere, c'est la pire des solutions que tu ais pu envisager!!!
TEs gosses et ta femme ne seront pas plus heureux sans leur pere/mari!!!!!
20 Sep 2010, 11:07
ruby, est ce que la TCC te rebuterais vraiment ?? Est-ce que tu me crois si je te dit que ton problème peut se régler en 10 séances sans médocs ??
Attention c'est "possible" ne veut pas dire c'est universellement le cas, certains sujets ont besoins de + ou d'aide supplémentaire.
20 Sep 2010, 11:15
merci à tous d'avoir essayé de me remonter le moral...
20 Sep 2010, 11:18
ruby, Ah parce que ca n'a pas fonctionne?
Serieux ruby, je comprend tout à fait ce que tu ressens, et tous les sacrifices ressentis pour devenir ce que tu es aujourd'hui, mais ne lache pas maintenant!!
Ta situation peut tres vite evoluée, et bien plutot que tu ne peux le penser.
20 Sep 2010, 11:19
Regarde le bon côté des choses... Tu pourrais avoir la même sale gueule que jeanfred...
20 Sep 2010, 11:19
ruby, si tu t'en vas, ta famille devra vivre toute sa vie avec la culpabilité de ne t'avoir pas retenu et tes enfants seront élevés sans père. Pas sûr qu'elle t'en soit reconnaissante.
20 Sep 2010, 11:20
FabMars a écrit:Regarde le bon côté des choses... Tu pourrais avoir la même sale gueule que jeanfred...

C'est clair, pense à ma sale gueule..
Si ca peut aider ruby, tu peux dire tout ce que tu veux sur moi..

20 Sep 2010, 11:55
fourcroy a écrit:ruby, indépendamment de tes très réels soucis, tu es en phase dépressive. Tu devrais consulter.
tout a fait exact.
y'a pas de honte à cela.
20 Sep 2010, 12:03
Courage ruby, c'est moche un mariage (et surtout un amour) qui vole en éclat juste pour du pognon
mais sincèrement a moins que tu sois un sale porc dégueulasse de pédo, que tu batte ta femme, je vois pas comment tu peux affirmer que ta famille serait mieux sans toi. Laisser comme dernier souvenir à ces personnes, l'image d'un lâche, désolé mais je crois que c'est le pire exemple que tu puisse donner à tes enfants. Reste comme t'es, et meme si c'est pas reconnue à sa juste valeur, dis toi que tu triche pas et que ce sera reconnu.
Sinon pour un peu plus de légèreté, hier j'ai pas reussi à faire l'amour convenablement à ma copine, j'étais pas à bloc et au bout de 20 min j'ai laissé tombé parce que je bandait plus. Ca me fait chier. On venait de le faire 15 min avant, normalement c'est suffisant pour recharger
20 Sep 2010, 12:45
Ruby, tu dis avoir été le seul parmis ta famille a supporter plus ou moins la disparition de ta mere, ca montre bien la difficulté qu'a un enfant à perdre un de ses parents (et crois moi je suis tres bien placé pour ca!) et t'es en train de penser faire la meme chose à tes propres enfant!
Je ne souhaite pour rien au monde à quiconque de vivre ce que tu as vécu et ce que j'ai aussi vécu alors s'il te plait ne dit pas ce genre de chose!
Penser que la réussite professionnelle engendre le bonheur n'est qu'une illusion, il n'y a aucun lien entre les 2.
Pose toi quelque temps, et rebondis comme tu l'a deja fait à 10 ans
20 Sep 2010, 12:55
c'est trop tard pour moi...
20 Sep 2010, 13:02
je ne comprends pas, tu vas pas bien ça ressemble à de la déprime ou pire, mais hormis le coté financier professionnel y'a des raisons?