Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

28 Nov 2010, 23:00

RobertoCarlos, c'est trollface.

28 Nov 2010, 23:03

A votre avis quel est le plus rentable pour un déménagement (j'habite Paris et j'emménage à Marseille - des amis de Marseille m'aident pour le déménagement et le camion) ?
- louer un camion en aller simple, faire monter mes amis en train et redescendre en camion
- louer un camion à Marseille, monter et redescendre en camion

Connaissez-vous des loueurs pas trop "cher" ?

J'ai trouvé :
- Rent'nDrop pour un aller simple (Paris-Marseille) : 477 €
- déménagerseul.com pour aller-retour (soit quasiment 1800 bornes) : 529 €

Je m'y connais pas :| et je ne sais pas du tout si c'est correct ou pas (et je suppose que les péages + essences ce n'est pas compris dans le prix ^^)

28 Nov 2010, 23:14

StL, tu vends tout sur ebay avant de partir et tu rachètes tout en arrivant
tu te feras moins chier et surtout ça fera encore moins chier tes potes

28 Nov 2010, 23:17

ruby, j'ai certains meubles qui me tiennent à coeur car ils appartiennent à mes grands parents donc mauvaise idée pour moi.

28 Nov 2010, 23:20

StL, ceux là refourgues les à tes parents, comme ça tu pourras garder cette nostalgie quand tu iras les voir

28 Nov 2010, 23:23

ruby, je demandais donc pour de la location de camion.

28 Nov 2010, 23:28

tu auras pas plus de 3 places dans le camion
combien de potes viennent t'aider ? As tu absolument besoin des amis marseillais sur Paris pour bourrer le camion ?

faut voir les frais d'un aller simple mais àma, c'est le mieux si tu as des amis parigots pour t'aider sur Paris
En essence tu vas raquer sévère pour un AR
Modifié en dernier par randoulou le 28 Nov 2010, 23:29, modifié 1 fois.

28 Nov 2010, 23:28

Tu peux pas le louer à paris et le laissé à marseille ?

28 Nov 2010, 23:32

randoulou, 2 personnes dont mon copain. (et ce sera eux qui conduiront, voilà pourquoi ce sont des marseillais) Je me vois mal demander à mes parents de m'aider ou des amis de Paris car ça fait un max de route tout de même :| - pis je me vois mal conduire un camion aussi :shock: il y aura sûrement des morts sur la route si c'est le cas :mrgreen:
Bibpanda, c'est exactement ce que je pensais. Tu penses que ça fera moins cher ? (et leur demander de prendre le train pour venir à Paris)

28 Nov 2010, 23:34

randoulou, oui l'aller simple semble la meilleure possibilité apparemment.

28 Nov 2010, 23:36

StL, nan mais avoir un max de monde sur Paris (de Paris) pour juste t'aider à charger vite fait bien fait
Ensuite tu descends avec tes boyfriends et là déchargement, tu laisses le camion.
Parce sinon ça t'ajoutes des frais d'essence en plus (ça consomme un max) + une journée de conduite en plus (sachant que le déménagement va vous crever surtout si tu as max de stock) + billets de train pour au moins 2 personnes

faudrait juste que te renseignes sur les frais pour laisser le camion sur Marseille

28 Nov 2010, 23:45

randoulou, quoi qu'il arrive faut que je fasse chier au moins 1 personne pour conduire le camion. Les personnes que je fais monter c'est surtout pour conduire entre Paris et Marseille. (dont le marseillais pour lequel je descends - évidemment il va pas se tourner les pousses celui là ! :mrgreen: )
Pour ce qui est du chargement et déchargement j'ai peu de choses (appart de 18m²) et tout sera déjà dans des cartons et les meubles démonter (si je peux), donc ça se fera vite fait (j'ai déjà 5 déménagements depuis mes études et généralement ça a duré 2h grand max juste pour charger ou décharger.).

Bon apparemment la meilleure solution c'est l'aller simple et non l'aller-retour en camion. Reste à savoir combien je vais taxer ! :|

28 Nov 2010, 23:46

StL, rent-a-car, hertz(à condition de prendre la carte de membre gold qui est gratos), auto-escape.fr sont les moins cher pour louer sur paris. Par contre j'ai jamais loué sur des distances supérieures à 500 burnes...

28 Nov 2010, 23:46

cher 8)

28 Nov 2010, 23:48

sillicate, Haaa merci ! Je vais me renseigner là dessus ;)
randoulou, ouai je m'y attends ! :cry: dans les 500€ voire plus !

29 Nov 2010, 00:03

StL, je me demande si un déménageur professionnel ne te couterait pas moins cher :-k

29 Nov 2010, 00:04

ruby, pas faux j'emmerderais personnes comme ça mais ça m'étonnerait si c'est le cas

29 Nov 2010, 00:08

StL, ben entre location de camion, billets de train, essence, frais d'autoroutes, stress, temps passé et énergie déployée, ça vaut le coup de voir

29 Nov 2010, 00:11

500 min de chez min je pense

29 Nov 2010, 00:12

ruby, why not apparemment les devis sont gratuits. Je viens de regarder sur "gentleman déménagement " ils ont une offre qui se nomme "camion avec chauffeur" . J'ai toujours pensé que ça allait être trop cher par rapport à mon petit appart.
Sujet verrouillé