Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

14 Aoû 2020, 23:27

Guillaume Martin, cet écrivain-philosophe, cela fait tout drôle que de le voir aux avant-postes :lol:

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 08:15

Une belle étape au programme de ce samedi, sinon l'ÉTAPE de ce Critérium du Dauphiné 2020 entre Ugine (73) et Megève (74). Le format n'est guère plus long que les jours précédents, mais les coureurs vont y trouver un tant soit peu plus de relief sur leur chemin avec 6 ascensions classées.

Si la pente finale n'est pas des plus raides (7,4 km à 4,7 %), les 151 rescapés devront s'affranchir des cols de Plan Bois et de la Croix Fry (1ère cat.) sur la digestion, du col des Aravis (3ème cat.) et de la côte d'Héry-sur-Ugine (2ème cat.) dans la foulée, avant d'aller se frotter aux rampes de la montée de Bisanne (HC - 12,4km à 8,2 %). Ils arriveront certainement au pied de Megève avec quelques plumes laisser en chemin, ce qui augure une belle bataille dans l'ultime difficulté de la journée :
Spoiler: montrer

Si la dernière étape aura aussi son lot de D+, cet après-midi pourrait marquer un tournant dans les places finales selon les défaillances des uns et les fulgurances des autres. On suivra de près Roglic et Pinot qui se sont montrés les plus souverains depuis mercredi avec Buchmann, mais également Bernal et Bardet, qui auront certainement à coeur de livrer un autre visage.

Départ à 12h05, arrivée estimée entre 16h33 et 17h07. Toujours en direct sur Fr3 à partir de 15h15 et sur Eurosport2 dès 13h30.

Bonne course, messieurs !

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 12:34

C'est beau ce que t'écris. :mrgreen:

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 13:13

On va avoir un début de réponse aux interrogations de la page d'avant concernant Sivakov avec l'abandon de Bernal

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 14:18

Je doute qu'Ineos table sur une prépa au Dauphiné. La blessure au dos de Bernal, j'y crois assez peu. Ca va surtout être le temps pour lui de se "ressourcer" en attendant le Tour.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 14:23

Étape pour Sepp Kuss, new Lance.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 14:27

pretender, Sivakov devient leader sur ce Dauphiné, cela va permettre de le tester.

Abandons de Kruiswick et Buchmann. Roglic a chuté également, dommage que ce dernier col ne soit pas "difficile "

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 15:14

Ce qui ennuie déjà pour le Tour si Ineos ne se reprend pas notamment, Pinot aussi esseulé, c'est que Jumbo-Visma même amoindri, on sent qu'ils peuvent plier la course facilement.

J'espère que le sauteur à skis slovène qui refusait le Tour, fort pour installer son petit moteur :lol:, ne va pas non plus nous faire un sketch trop gros. Il n'a pas besoin de cela avec ses capacités.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 15:31

Elissonde qui marque De la Cruz comme un pistard :lol:

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 15:33

ça craque de partout, Alaphilippe pas au mieux semble t' il :-k

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 15:58

Je débarque, il s'est passé des choses ? Dites-moi que j'ai rien loupé, svp.

On va se caler devant le Tour de Lombardie.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 16:11

Gros gadin en descente pour Remco Evenpoel qui a loupé son virage et basculé derrière le parapet.
Spoiler: montrer

Les nouvelles sont rassurantes selon la RAI, mais gros grosse inquiétude apparemment.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 16:15

Il reste une quinzaine de bornes. La gagne devrait se jouer entre les 6 coureurs de tête : Benett, Nibali, Ciccone, Fulgsang, Vlasov et Mollema.

Van der Poel est bouilli.

Evenpoel n'a toujours pas été remonté.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 16:19

Roh le soleil. :|
Spoiler: montrer

Il vient d'être évacué par les pompiers. Il est conscient.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:01

Tu n'as rien loupé concernant l'étape du jour du Dauphiné.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:02

Le Tour de Lombardie 2020 pour Jakob Fuglsang, qui a déposé George Benett dans le Civiglio. Deuxième monument pour le Danois après Liège-Baston-Liège en 2019.

Vlasov complète les accessits. Mollema et Ciconne au pied du podium. "Grosse contusion" à la jambe pour Evenpoel. Un moindre mal.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:07

Pour Evenepoel, les images me font directement penser à Casartelli. Même si le ravin était beaucoup plus important et que le coéquipier d'Armstrong n'avait pas de casque, dans une descente bis.

Evenepoel est pétri de talents, il est à espérer qu'il se remette de cette chute et assez rapidement.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:09

Bennett aura un rôle de coéquipier ++ à jouer dans le Tour sinon mieux.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:15

Hallucinantes les images de Schachmann qui se fait rouler dessus (clavicule) par la voiture d'un particulier (une vieille dame ou la belle-mère de 320cds ^^).

Incroyable cette organisation de course des Italiens, entre ceci et les Strade Bianche où les motos faisaient nimp, le timing pas correctement ajusté, etc.

Re: Cyclisme

15 Aoû 2020, 17:41

Je suis content et surtout soulagé pour remco, j ai vraiment eu peur.
Répondre