Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Mar 2013, 19:40
Bibpanda a écrit:Tout se déroule comme prévu, une bonne cuillère de bois avec des joueurs qui sont cuits physiquement, on va pouvoir enfin discuté calendrier à la fin de la saison.

J'ai l'impression que ça se fera jamais de repenser intelligemment le calendrier, enfin pourvu que tu ais raison.
Par contre Picamoles est vraiment monstrueux
09 Mar 2013, 19:41
la faute du francais l'obstruction enorme !!!!!!!!
09 Mar 2013, 19:44
Y'a main irlandaise bordel !!
09 Mar 2013, 19:47
l'arbitrage honteux qui a un gros contentieux avec notre equipe il a etait exclu 4 mois ...........
09 Mar 2013, 19:51
le prochain match on va joue avec les - de 21 ans ca casse de partout
09 Mar 2013, 19:53
Elle rend vraiment fou cette équipe bordel, si ils jouaient à leur niveau tout le match et pas quelques minutes pas ci par la on serait quasi imprenables ...
09 Mar 2013, 19:55
y a Louis picamoles et le reste en edf de rugby surtout
09 Mar 2013, 21:17
Quelqu'un connaissant le rugby peut-il dire ce qu'aurait pu/dû juger l'arbitre quand l'Irlande va (avec une certaine probabilité...) à l'essai et que l'Irlandais se fait éjecter de l'épaule sans ballon ?
PS en

: journée rugbyx pour moi avec le match à Mayol au stade et celui de l'Edf à la télé. C'est marrant, je ne comprends rien au rugby, mais plus ça va, moins je comprends la suprématie médiatique et populaire du foot.
09 Mar 2013, 21:52
Le foot a l'énorme avantage d'avoir été professionnel plus tôt et d'avoir gagné une coupe du monde à domicile, ça a beaucoup joué je pense.
09 Mar 2013, 22:04
Non la CDM ca a rien à voir: le foot était deja bcp + populaire avant la CDM98 et t'as par exemple le Hand qui a été champion du monde avant le foot et ca n'a pas changé le rôle qu'il joue: médiatisé uniquement pendant les grands évènements (JO CDM).
Y a surtout que c'est le sport le + populaire depuis bien longtemps.
09 Mar 2013, 22:04
fourcroy, L'abitre video a juger qu'il y avait penalite pour l'irlande et l'arbitre de terrain l'a déjuge
09 Mar 2013, 22:38
La Coupe du Monde a quand même beaucoup accéléré les choses, certes le foot avait déjà beaucoup d'avance, mais après c'était plus la même chose, la génération footix, tout ça.
Edit : Après vérification, mea culpa, j'avais oublié les mondiaux de 2001 à domicile pour le hand.
09 Mar 2013, 23:29
Vous demandez vraiment l'avis d'ElMa dans un match ou l'Irlande joue??
09 Mar 2013, 23:30
je suis tres objectif surtout quand je zoome avec mon reflex
09 Mar 2013, 23:31
C'est spécial l'humour irlandais
09 Mar 2013, 23:38
EL MAGNIFICO a écrit:la faute du francais l'obstruction enorme !!!!!!!!
Pour moi il n'y a pas pénalité. Oui Debaty gêne l'Irlandais dans sa course, mais c'est "épaule contre épaule", le français est plus puissant et SURTOUT, l'ailier était trop loin du ballon pour aplatir.
Certes, c'est litigieux et ça aurait pu être sifflé, mais c'est à l'interprétation de l'arbitre et je comprends qu'il n'ait pas sifflé.
Il n'y a rien "d'énorme" pour moi.
09 Mar 2013, 23:44
Sinon, le match français a été indigent.
Aucune implication, et surtout, aucune animation offensive. Certains comportements me gênent, d'autant plus que je ne trouve pas d'explication.
La charnière, sous un temps dégueulasse, pèche comme d'habitude par un manque de précision et de longueur dans son jeu au pied, ce qui nous a poussé à jouer chez nous 80% du match.
Niveau joueurs, j'aimerais qu'on laisse sa chance à Wisniewski, qui est en pleine bourre en ce moment au Racing, et qu'on teste Chavancy au centre.
Surtout, il faut réellement donner du temps à cette équipe et aménager le TOP 14 (qui DOIT devenir TOP 12) pour que nos internationaux aient vraiment le temps de se préparer. Dans un sport professionnel depuis 17 ans, toutes les équipes nationales bénéficient de temps pour se préparer... Sauf nous.
On ne pourra pas toujours sans sortir à l'envie, à l'orgueil et sur des exploits personnels. D'autant que l'écart entre les nations se réduit fortement, ce qui est tant mieux pour le rugby.
J'ai regardé le match sur la TV irlandaise, qui donnait les stats de progression balle en main sur le terrain : numéro 1 : Picamoles avec plus de 80m parcourus sur le terrain. Ce type est une machine, un monstre.
09 Mar 2013, 23:51
JPP REVIENS, en parlant du racing Sexton a signe chez vous
10 Mar 2013, 01:17
UBB a perdu contre Toulouse. ?. J'espère qu'ils vont se maintenir
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.