Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Aoû 2009, 11:22
ideh a écrit:sonny a écrit:ibrahim94 a écrit:Mabrouk Ramadhan a toutes et a tous, puissions nous realiser que c'est tous ensemble qu'il faut avancer ( chretien(ne)s, athé(e)s, juifs/juives , musulman(e)s, bouddhiste, footix...), la différence est une richesse :vioc:
qui est gérée par les juifs

sinon bon ramadan à tous.
et prudences à ceux qui voyageront au bled pendant cette période car des pics de grippe A sont prévu

Ce qui m'inquiète un peu c'est le petit pélerinage (la Omra) qui se déroule à la Mecque pendant le ramadan. Des millions de musulmans venant de plusieurs pays différents seront concentrés au même endroit.

le retour risque d'être hardcore (et bénéfique pour les vendeurs de tamiflu)
Rocca a écrit:Genzô, je savais pas que t'étais musulman, j croyais que t'étais normal

22 Aoû 2009, 13:26
Bon ramadan a tous
22 Aoû 2009, 18:41
bon Ramadan a tous ceux qui le font
c'est putain de ardu cette année
22 Aoû 2009, 18:50
Ne pas manger pendant 16h c'est
Je suis obligé de me remplir le ventre toutes les 4 heures sinon je me sent mal
22 Aoû 2009, 19:04
bon ramadan a tous
1er jour pas évident surtout avec le taff
22 Aoû 2009, 19:09
Genzô a écrit:C'est parti
Horaires de Nancy :
4h44----------------20h44
16h sans manger ni boire, ça va pas m'empecher de claquer un foot à 13h

mais t'es paranormal comme mec
comment tu fais du sport en plein caniard sans boire ?
22 Aoû 2009, 19:10
ouais enfin entre guillemets, c'est nancy quoi
22 Aoû 2009, 19:13
c'est pas faux
etre suicidaire doit favoriser ce genre de folies
23 Aoû 2009, 07:55
Betsamee a écrit:Genzô a écrit:C'est parti
Horaires de Nancy :
4h44----------------20h44
16h sans manger ni boire, ça va pas m'empecher de claquer un foot à 13h

mais t'es paranormal comme mec
comment tu fais du sport en plein caniard sans boire ?
Bah c'est pas en plein cagnard puisqu'on est en Lorraine

Premiere journée sympa, pas trop dure, mais longue : faut s'occuper sinon c'est la galere
Aujourd'hui je sens que ca va etre plus hard, on verra ma foi
23 Aoû 2009, 10:16
c'est difficile j'ai soif et je dois attendre 20h40
23 Aoû 2009, 10:43
Comment vous pouvez faire ça ...
Moi si j'ai pas au moins 2 grec sauce barbecue par jour, je suis au bord de la mort.
Ah car faut pas boire en plus !!!!!!!!!
Je compatis -_-
Il vous en faut de la volonté.
23 Aoû 2009, 11:09
Ricard51 a écrit:Comment vous pouvez faire ça ...
Moi si j'ai pas au moins 2 grec sauce barbecue par jour, je suis au bord de la mort.
Ah car faut pas boire en plus !!!!!!!!!
Je compatis -_-
Il vous en faut de la volonté.
Y'a pas à compatir ou à nous plaindre puisque c'est des choix personnels
Si à 16h je suis au bord du malaise, je me prends une pomme et un oasis
On ne joue pas avec notre santé, on est conscient du truc

Le Ramadan ça se passe dans la tête avant de se passer dans l'estomac
23 Aoû 2009, 14:04
non mais physiologiquement c'est tout a fait faisable, je jeune 11 jours par an également et c'est une question d'habitude, par contre faire du sport pendant ça me parait inconcevable
23 Aoû 2009, 14:46
J'ai joué y a quelques années un match de foot où je devais marquer un mec... il m'a dit à un moment donné qu'il arrivait plus à courrir... il était en plein ramadan.
C'est hard quand même. Surtout pour ne serait ce que boire de l'eau alors qu'avec la chaleur actuelle, c'est pas tenable et même dangereux pour la santé. Les reins vont bien morfler.
23 Aoû 2009, 14:56
Baioko a écrit:Ne pas manger pendant 16h c'est
Je suis obligé de me remplir le ventre toutes les 4 heures sinon je me sent mal

+1
J'ai vraiment du mal avec l'idée du jeune quelle que soit la religion (carème, Kippour,Ramadan), c'est une opinion personnelle mais je trouve ça carrément idiot, l'esprit d'autoflagellation j'adhère pas du tout. tous les ans c'est un grand sujet de discorde avec ma famille. Enfin peut être qu'avec l'age je verrai ça sous un autre angle
23 Aoû 2009, 14:59
au niveau médical je crois pas que ça soit une mauvaise chose de jeûner de temps en temps
23 Aoû 2009, 15:02
Jeûner n'est pas le soucis, mais un jeûn est recommandé niveau aliments et non eau... c'est pas bon pour la déshydratation en principe, surtout quand il fait chaud, et surtout ça favorise les soucis au niveau des reins, des calculs reinaux etc.
Bon, ceci dit, attention aux réponses sur ce topic, c'est juste pour souhaiter bon ramadan à ceux qui le font, et non pour partir en vrille en donnant son sentiment sur ce point, je dis ça car ça commence à partir sur un terrain glissant
23 Aoû 2009, 15:05
Vous croyez qu'on peu faire croire a Loursin qu'il est Muslim pour qu'il perde son gros bidou ?
23 Aoû 2009, 15:11
Betsamee, c'est même bon
23 Aoû 2009, 16:48
Moonwalker a écrit:J'ai vraiment du mal avec l'idée du jeune quelle que soit la religion (carème, Kippour,Ramadan), c'est une opinion personnelle mais je trouve ça carrément idiot, l'esprit d'autoflagellation j'adhère pas du tout. tous les ans c'est un grand sujet de discorde avec ma famille. Enfin peut être qu'avec l'age je verrai ça sous un autre angle

Et si c'était juste que tu serais matérialiste et que la spiritualité t'était étrangère ? Tu pourrais ne pas comprendre, sans juger puisque, pour juger, il faut comprendre. Car assimiler jeûne et dolorisme, c'est juste un contresens.