Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Sep 2011, 18:44
Gastibelza a écrit:superolive a écrit:Bien sur que l'image des musulmans a changé , mais tu ne pourras jamais lutter contre la bêtise humaine .
Par contre tu devras te battre ( moi aussi hein

) pour la tolérance , pour l'acceptation des autres différents , pour le respect des croyances .
Tout-à-fait d'accord tant qu'on peut discriminer les Juifs, les Noirs, les Roux et les nains.
et qu'on nous interdit pas la charcuterie
12 Sep 2011, 18:46
Gastibelza a écrit:superolive a écrit:Bien sur que l'image des musulmans a changé , mais tu ne pourras jamais lutter contre la bêtise humaine .
Par contre tu devras te battre ( moi aussi hein

) pour la tolérance , pour l'acceptation des autres différents , pour le respect des croyances .
Tout-à-fait d'accord tant qu'on peut discriminer les Juifs, les Noirs, les Roux et les nains.
Surtout les roux et les nains!
12 Sep 2011, 18:50
killerdemars, je te donnes 1000 € tu tues quelqu'un ?
Et si je te proposes 1 millions d'€ ?
12 Sep 2011, 18:53
Bibpanda, tu préfères avoir une bite dans le dos ou manger un être humain ? C'est du même acabit.
Oui l'argent est très important pour la plupart des individus, tout simplement parce qu'on ne peut rien se payer en utilisant des coquillages. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que l'argent fait le bonheur, mais on n'a pas le choix faut faire avec.
12 Sep 2011, 19:00
Sauf qu'en faisant le choix de l'argent, en faire un maximum sans se soucier des conséquences, on va arrivé à un point de non retour qui entrainera l'extinction de nombreuses espèces vivantes et au final ce sera celui qui est haut de la pyramide qui disparaitra.
Modifié en dernier par
Bibpanda le 12 Sep 2011, 19:01, modifié 1 fois.
12 Sep 2011, 19:01
Si on ne fait pas le choix de l'argent, on crève demain.
A choisir, je préfère que les ours disparaissent plutôt que moi.
12 Sep 2011, 19:03
On est déjà en train de crever, nous sommes de morts en sursit, on va apprendre que suite à la privatisation d'Edf, on a diminué le nombres d'agents dans le four et on a fait faire de la sous traitance pour diminuer les coûts et augmenter les bénefs aux actionnaires.
12 Sep 2011, 19:08
Non mais tout le monde je pense est d'accord sur le besoin d'une nouvelle donne au niveau de l’Économie mondiale, sur une moralisation du capitalisme.
Mais tu veux faire quoi au niveau de la relation avec l'argent ? Toi-même tu bosses, c'est pas pour le fun mais bien pour avoir de l'argent et t'acheter des trucs, ne me dis pas que tu aimerais vivre dans une tente dans le Poitou à vivre d'amour et d'eau fraîche, je ne te croirais pas. Je ne suis pas d'accord avec la diabolisation de l'argent et du fait d'en posséder.
12 Sep 2011, 19:11
killerdemars +1.
12 Sep 2011, 19:21
Suffit d'utilisé la science pour mieux gérer notre écosystèmes et faire vivre mieux la population que de fabriquer des ipad ou iphone à la con.
Que la technologie soit vraiment bénéfique à l'homme et non faire des gadgets qui nous rajoutent un fil à la patte.
12 Sep 2011, 19:23
Comme un PC par exemple fabriqué à coups de millions de petits chinois et d'entreprises polluantes qui te permet de te connecter en ce moment sur OMlive.
12 Sep 2011, 19:35
Bibpanda, tu te places du côté du producteur mais pas du côté du consommateur .
La techno est utile à l'Homme , grâce à ta machine à laver tu n'es plus de corvée de linge . Tu décongèles ta bouffe au micro onde , tu surfes sur le net ( accès à la culture ) avec une bonne connexion , bref des exemples il y a en des milliers ....
Accessoirement la science a aussi permit de créer le médicament , les machines de labos , dans les hôpitaux etc etc .
12 Sep 2011, 19:43
Des progrès obtenus pour la plupart lors de recherches pendant la seconde guerre mondiale.....
12 Sep 2011, 19:55
Ce n'est pas parce que le moyen est mauvais que le résultat l'est.
12 Sep 2011, 19:58
Bibpanda, c'est qui ce gosse ?
12 Sep 2011, 20:00
Bibpanda, et ?
12 Sep 2011, 20:03
Avec les connaissances que l'on a on pourrait faire de terraforming et se servir de la biotechnologie pour dépolluer cette planète.
On peut le faire et rétablir l'équilibre avant que cela soit trop tard.
Au lieu de construire des usines moins polluantes avec des chinois pour faire nos baskets on continue à faire pire avec moins de normes.
Alors qu'on a la technologie pour produire en polluant moins mais on ne l'applique pas car cela aurait un coût à répercuter soit dans le prix, le consommateur ne peut pas le supporter soit dans l'actionnaire en diminuant les bénéfices et cela tu ne peux pas le faire dans le système actuel car ceux ci demande plus de rentabilités.
12 Sep 2011, 20:18
En fait le problème c'est le "On" que tu utilises toute le temps . Ce " on " est composé de milliards d'individus , aux intérêts souvent divergents .
Par contre en tant que citoyen aussi révolté par tout çà , je te conseille de faire quelque chose , d'utiliser ton énergie pour essayer de faire bouger les choses : militantisme , associatif , humanitaire .
12 Sep 2011, 20:19
Les actionnaires veulent plus de sous parce qu'ils ont eu le mérite de le devenir au bon moment, quand toi tu te payes des trucs que tu ne pourrais pas payer si ce n'était pas fait par des petits chinois.
Ouais donc en gros c'est bloqué, dommage.
superolive, la dernière fois que quelqu'un a sorti cet argument, il s'est fait rembarrer par
Bibpanda comme quoi il bidouillait des consoles pour des enfants ou je ne sais quoi, tu vas prendre cher.
Modifié en dernier par
killerdemars le 12 Sep 2011, 20:20, modifié 1 fois.