Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Déc 2011, 23:46

Niqos est gendarme donc militaire et non flic ce n'est pas la m^^eme formation ( et pour l'accent c'est mon clavier qui chie).
Un pompe c'est pas un 9 mm , c'est pas le m^^eme entretien, le m^^eme recul , et m^^eme si ils veulent shooter du flics ils auront toujours les armes si ils sont approvisionnés.

Actu France et Monde

08 Déc 2011, 23:49

Donc en fait, tu t'en branles de la sécurité des flics quoi..

08 Déc 2011, 23:52

On tombe dans une surenchere de la violence, je suis plus pour des actions en amont. (Ces filieres de l'est qui approvisionnent les cites en armes lourdes notamment). Si ensuite on passe au lance roquettes on fait quoi? On equipe la bac de tank?

Il faut agir autrement et couper l'approvisionnement en armes des banlieues.

08 Déc 2011, 23:54

Donc en faite tu ne sais pas lire, et tu n'as pas compris ce que je veux dire, c'est pas mal.
Et depuis quand les armes sont gages de sécurités ?
Tu ne donnes pas un pompe à tout les flics, au chef de voiture au plus gradés, et après si les pompes ne sont pas suffisant on leur donne des lances roquettes ?
C'est pas la solution la course à l'armement.

Actu France et Monde

08 Déc 2011, 23:58

Alors réponds moi!
Concrètement, comment se protègent les flics face à des mecs armés de kalach ???

09 Déc 2011, 00:00

Ruby, cette "course a l'armement" ne peut etre viable sur le long terme. On les protegera en luttant contre les entrees d'armes des pays de l'Est.

09 Déc 2011, 00:04

Tu envoies pas des flics mais le gipn et ou le gign voir l'armé , des mecs formés pour.
Tu n'envoies pas pinot simple flic avec un pompe, ce serait l'envoyer à l'abattoir.

09 Déc 2011, 00:05

ruby a écrit:Alors réponds moi!
Concrètement, comment se protègent les flics face à des mecs armés de kalach ???

Avec leur insigne :groland:

09 Déc 2011, 00:10

http://www.bfmtv.com/affaire-dsk-la-vid ... 20189.html

09 Déc 2011, 01:49

Tu sais que tu peux utiliser la fonction [url=] ? redaface2 :cretin:

09 Déc 2011, 01:57

Vi, mais... bôf, pas super utile. Et sinon je kiffe mettre les liens en gras. Parceque. :cretin:

09 Déc 2011, 08:31

Bibpanda a écrit:Tu envoies pas des flics mais le gipn et ou le gign voir l'armé , des mecs formés pour.
Tu n'envoies pas pinot simple flic avec un pompe, ce serait l'envoyer à l'abattoir.

Non mais sans dec, tu delires #-o
T'as lu un peu ce qui c'est passe sur les cas de la semaine passee??
La bac prend en chase une bagnole suspecte, les gars leur tirent dessus a l'arme de guerre.
Dans l'autre cas, juste un braquage, les flics en patrouille bloquent la sortie, les gars leurs tirent dessus a l'arme de guerre pour se degager.

Expliques moi comment tu veux envoyer le GIPN, GIGN, l'armee, l'US air force ou les Marines?? On parle d'evenements inattendus qui ont lieu en quelques minutes, pas d'un hold up avec prise d'otage ou bien d'un controle a grande echelle d'une banlieue

Actu France et Monde

09 Déc 2011, 08:44

C'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis des plombes....

09 Déc 2011, 08:49

alexduke, beh en fait, ce qui se passe ces derniers temps n'est que la résultante de la politique du ministère de l'Intérieur de ces 9 dernières années ; un abandon de la politique de proximité dans les banlieues pour une préférence à la politique médiatisable et bancable politiquement parlant d'opérations "coup de poing".

Les flics désormais rentrent dans les banlieues uniquement pour se montrer, il n'y a pas de projet moyen/long-termiste pour améliorer la situation. A Marseille par exemple, ils ont fait des descentes dans certaines cités il y a quelques jours et sont tombés sur pas mal d'armes : c'est bien, mais il faut le faire plus souvent...

Comme dit le panda, si on espère que des fonctionnaires de gestion de ronds-points puissent s'attaquer à des pitbulls enragés on se fout la poutre dans l’œil.

09 Déc 2011, 08:52

donc la solution si je vous comprends bien c'est de laisser la police s'occuper des infractions routieres, et pour ce qui est de l'aspect securite, on envoie donc l'armee patrouiller dans les villes :shock:

09 Déc 2011, 09:46

L'avocat de Diallo est juste ridicule a gesticuler de partout...ses derniers arguments concernant la video de bfmtv sont legers

09 Déc 2011, 09:55

destination unknown, C'est ce qui fait la différence avec les avocats français :fier:
Sauf pour celui de Tristane :pong:

09 Déc 2011, 10:04

Que dire de l'avocat de DSK alors :

Pour l'avocat de DSK, l'ancien directeur du FMI ne pouvait pas savoir s'il fréquentait des prostituées «parce que dans ces soirées, on n'est pas forcément habillé. Et je vous défie de distinguer une prostituée nue d'une femme du monde nue»

:ptdr:

09 Déc 2011, 10:09

dlb1664, Ben quoi? il a raison ! c'est un argument tout à fait valable et surtout compréhensible par le commun des mortels redaface2

09 Déc 2011, 10:14

ruby, oui l'argument est tout à fait valable, mais j'ai comme l'impression qu'il nous prend pour des con non ? :cretin:
Sujet verrouillé