Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Déc 2011, 21:49

Ah il affame son peuple? Il le massacre? Il est le premier des corrompus? Il impose une dictature sanguinaire? Non, il est pas parfait, mais qu'est ce que tu lui reproches concretement qui te permet de le mettre dans la categorie des autres?

20 Déc 2011, 22:42

Non c'est vrai tu as raison , c'est un mec bien , pas trop manipulé par les Mollahs d'ailleurs .

Dans son pays , les femmes sont belles , les médias libres , parait même que les homos mènent une vie tranquille .

Et puis surtout, grâce à la technologie nucléaire , tout le Peuple Iranien va pouvoir passer de l'ère de la bougie à l'ère de l'ampoule . Un petit pas pour l'Homme iranien , mais un grand pas pour l'Humanité .

20 Déc 2011, 22:42

En plus il a une moustache.

20 Déc 2011, 22:54

Je parle pas d'Ahmadinejad mais de Erdogan :lol:

20 Déc 2011, 23:00

oups, petit raté de notre ami superolive!

20 Déc 2011, 23:14

Quel nazolive :mrgreen:

20 Déc 2011, 23:22

mika, merci car je n'avais pas osé :mur:

20 Déc 2011, 23:49

:oops:

20 Déc 2011, 23:52

:ptdr: :ptdr:

21 Déc 2011, 00:44

petit indice pour vous public: Erdogan a critique Israel...

Du coup ...

21 Déc 2011, 07:24

va falloir vous calmer la, j'ai juste poste qu'il etait malade

21 Déc 2011, 07:52

Betsamee a écrit:va falloir vous calmer la, j'ai juste poste qu'il etait malade

c'est pas contre toi mais plutot contre Jerrib qui le fout dans le meme sac que BenLaden, Kadhafi et companie

21 Déc 2011, 08:09

Il a quoi ? un néo ?

21 Déc 2011, 11:01

Avec la mise à l'écart de Ben Ali et Moubarak, la mort de Khadhafi et Kim, c'est vraiment une année pourri pour Jacques Vergès qui a perdu quelques potes et clients :cretin:

21 Déc 2011, 11:12

Ca chauffe entre la Turquie et la France à propos de la proposition de loi visant à pénaliser la négation du génocide arménien, lui même reconnu par une loi antérieure.

Au delà de l'attitude déplorable des autorités turques qui, à ma connaissance, refusent toujours de reconnaître les terribles fautes de l'ex empire ottoman, la volonté de légiférer sur l'histoire me dérange fortement.

C'est aux historiens d'écrire l'histoire, et c'est à eux de combattre le négationnisme. Il ne doit pas y avoir d'histoire officielle.

21 Déc 2011, 11:40

Rob77, toutes mes condoléances pour la triste nouvelle que tu as appris lundi. Nul doute que tu étais parmi les milliers de personnes que l'on a vu pleurer devant le portrait de Kim Jung Il à la télévision.

Courage, si tu as besoin de réconfort bien boire l'apéro dans mon donjon.

21 Déc 2011, 12:42

Information
Syrie: 111 civils tués, l'opposition réclame une réunion d'urgence de l'ONU

Le Conseil national syrien (CNS), qui rassemble la majorité des courants d'opposition, a réclamé mercredi des réunions d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU et de la Ligue arabe au sujet des récents "massacres" commis par les forces de l'ordre.
"A la lumière des massacres horribles" perpétrés par le régime du président Bachar al-Assad contre des "civils non armés en particulier dans les montagnes de Zaouia, à Idleb (nord) et à Homs (centre)", le CNS appelle à une réunion d'urgence de la Ligue arabe et du Conseil de sécurité, selon un communiqué.

Le CNS réclame une "réunion d'urgence du Conseil de sécurité (de l'ONU) pour discuter des massacres (... ), pour déclarer les villes brutalement attaquées +zones de sécurité+ bénéficiant d'une protection internationale et pour obliger les forces du régime à se retirer de ces zones".

L'opposition syrienne appelle encore à "une déclaration stipulant que les montagnes de Zaouia, Idleb et Homs sont des zones (...) soumises à un génocide à grande échelle" et exhorte la Croix-Rouge "et les autres agences d'aide humanitaire à intervenir".

Les autorités syriennes ont aussitôt accusé l'opposition de vouloir saboter la mission d'observation de la Ligue arabe.

"Depuis que la Syrie a signé le protocole, elle est pleinement engagée à faciliter la mission de la Ligue arabe à venir voir la réalité de la crise", a affirmé à l'AFP Jihad Makdissi, le porte-parole du ministère syrien des Affaires Etrangères.

"Malheureusement, l'opposition syrienne tente sans cesse de saboter le protocole et de chercher à pousser à une intervention étrangère au lieu d'accepter l'appel à un dialogue qui mènera à la fin de la crise", a-t-il ajouté.

Le CNS a fait état de 250 personnes tuées ces dernières 48 heures, sans préciser s'il s'agit seulement de civils.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), 111 civils ont été tués mardi par les forces de l'ordre à Kafroueid, un village situé dans la région de Jabal al-Zaouia (nord-ouest) et 12 autres ont péri à Homs (centre).

De violents combats entre l'armée régulière et des déserteurs ont en outre fait une centaine de morts et de blessés mardi parmi les militaires dissidents dans le nord-ouest, selon l'OSDH.

Je suis désolé de revenir là dessus, et certains me diront que je fais une fixette (ce qui est certainement vrai), mais je suis véritablement choqué par le manque de réactions, et notamment en France.
Soyons sérieux, on remplace "La Syrie" par "Israel" dans cet article, il y a des milliers de gens dans la rue qui défilent.
Là, rien, quedalle, nada... #-o

21 Déc 2011, 12:44

Sur le fond ça se discute en effet, il y a peu de répercussions en France.

Mais tu arrives à placer Israël là alors que ça parle de morts de civils, je ne vois pas pourquoi tu fais une comparaison dans ce cas précis.

21 Déc 2011, 12:45

killerdemars, Imagine qu'Israel, réprimant une manifestation de palestiniens, tue plus de 100 civils.
tu saisis la comparaison?

21 Déc 2011, 12:46

Ben je suppose qu'il n'y a pas de pétrole en Syrie, qu'il n'y a pas de lobby non plus et que son influence est jugée négligeable par rapport à celle de l'Egypte...

Y'a t il un rapport avec le Liban d'ailleurs ? :-k

Jodko.
Sujet verrouillé