Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Fév 2012, 12:33
dlb1664 a écrit:C'est un collègue à toi ?
c'est un mec qui bosse chez orange, mais heureusement que ce n'est pas un collegue, je lui aurai rasé direct.
Par contre, que FT mette ça sur un annuaire, je trouve ca vraiment limite..
17 Fév 2012, 12:37
Haute symbolique que cette moustache "brosse à dent", pourtant partagée par Charlie Chaplin ou Oliver Hardy...http://en.wikipedia.org/wiki/Toothbrush_moustache
17 Fév 2012, 18:28
Coyote, ce qui est drôle c'est que la seule traduction de cette page renvoi vers une page portugaise
18 Fév 2012, 12:40
Bibpanda, s'il perturbe vraiment le concert, tu veut faire quoi ? Le chef d'orchestre a tres bien compris que cette personne etait handicapé et que c'etait pas volontaire.
18 Fév 2012, 12:48
On a qu'a les emp^^echer de vivre et de ressentir la musique déjà qu'on les met à l'écart de la société....
18 Fév 2012, 12:54
Bibpanda, tu étais dans la salle ?
L'article ne dit pas clairement à quel niveau il a perturbé le spectacle . Parce qu'il y a quand même 2 témoignages divergents
Moi je pense que c'est impossible de se faire un avis .
18 Fév 2012, 13:01
Pour que cela choque un membre de l'orchestre son évacuation de la salle, c'est que cela ne devait pas g^^ener outre mesure, on les fou dehors des salles de concerts les dindes qui braillent quand elles assistent au concert de leur idole qui les fait mouiller ?
18 Fév 2012, 13:11
Et le chef d'Orchestre t'en fais quoi ?
Sinon ta comparaison ne tient pas la route , on parle ici d'un concert de musique classique , c'est pas vraiment la même ambiance qu'un concert de Claude François ou Patrick Bruel hein
18 Fév 2012, 13:12
Bibpanda, on parle de musique classique là, musique qui suppose silence de l'auditoire. J'ai l'impression que tu aimes remuer ciel et terre dès que tu le peux.
18 Fév 2012, 13:13
superolive, et lors d'un concert hommage à Whitney Houston à Bagdad, tu aurais trouvé ça choquant?
18 Fév 2012, 13:16
FabMars, comment t'es trop drôle
18 Fév 2012, 13:24
Bibpanda a écrit:On a qu'a les emp^^echer de vivre et de ressentir la musique déjà qu'on les met à l'écart de la société....
t'as vraiment cette façon de t'exprimer qui ferme toute discussion possible, mm si on est d'accord totalement ou en partie avec toi...
Bien sûr que le gars a tout à fait le droit de se rendre à ce genre de concert. Ton post, ça veut dire quoi, que tout le monde ici pense que les handicapés sont des sous-hommes qui n'ont droit à rien ? Tu nous prends pas un peu pour des jambons de façon systématique ?
Par contre, le placer au 1er rang et sans aucun aménagement spécifique, est-ce vraiment intelligent ? N'y-avait-il pas une façon plus raisonnable de lui permettre d'assister à ce concert sans pour autant gêner l'audience ET les musiciens...?
Sérieux quoi...
18 Fév 2012, 14:31
C'est la faute de la mère : elle devait savoir comment il réagirait vu qu'elle lui avait déjà fait écouter de la musique classique et avait dit qu'il aimait. Elle a acheté les places (être au premier rang, il faut les payer ces places là), donc elle a fait ça volontairement. Donc, elle devrait rembourser tous les spectateurs pour la gêne occasionnée. cqfd.
18 Fév 2012, 19:25
http://mobile.lemonde.fr/europe/article ... 214_1.htmlUn putain de pavé dans la mare, j'aime! En fait, dès qu'on tape sur les schleux, j'ai tendance à aimer. :rageuxprimaire:
19 Fév 2012, 10:57
Boudoum a écrit:Je confirme seuls les nouveaux profs ont eu droit à cette augmentation, même ceux ayant un bac+5.
Et puis ce mensonge sur les profs mieux formés avec un Bac+5 philo, éco, ou chimie c'est comment dire ... honteux.

Les profs ne sont recrutés que sur du disciplinaire et un peu de didactique. Je parle de la forme du recrutement.
On est toujours, en France, sur l'opposition entre "éducation" et "instruction". Dans les autres pays que je connais (Belgique, Allemagne, Royaume-uni, Hongrie), les profs n'ont pas un CPE dans leur établissement pour se décharger du côté éducatif.
Tout ça pour dire que la formation des profs devraient inclure plus de connaissances autour de l'élève, de l'enfant et de l'adolescence...
19 Fév 2012, 10:59
aristote2, le CPE pour se décharger de l'éducatif ???
19 Fév 2012, 11:47
FabMars a écrit:http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2012/02/17/l-allemagne-a-t-elle-une-dette-de-guerre-envers-la-grece_1644633_3214_1.html
Un putain de pavé dans la mare, j'aime! En fait, dès qu'on tape sur les schleux, j'ai tendance à aimer. :rageuxprimaire:
Ca va vite etre enterré. Sinon, y a d'autres pays qui vont reclamé leurs du aussi
19 Fév 2012, 12:55
Jester a écrit:aristote2, le CPE pour se décharger de l'éducatif ???

Disons qu'il est très facile pour un prof (pour ne pas trop généraliser et rester soft : les plus expérimentés) de se cantonner à sa matière. Par exemple, combien d'enseignants excluent de leurs cours des élèves alors que, théoriquement, ils n'en ont pas le droit (excepté pour une mise en danger) ? Combien de professeurs punissent de manière systématique, sans réfléchir à la punition ? C'est ce pan de l'éducatif que je visais. Les enseignants ne sont pas assez formés quant à la gestion et la tenue de la classe.
Et je maintiens que les enseignants s'appuient un peu trop sur le service de la vie scolaire.
19 Fév 2012, 13:05
aristote2, j'ai pas fait l'IUFM et je m'en porte pas moins bien. Même à l'IUFM on te forme (ait) pas à ça...
Après chaque établissement a son fonctionnement. Nous c'est graduel au niveau des sanctions. Par contre tu peux parfaitement exclure un élève et l'envoyer vers le CPE après avoir fait des remarques oralement à l'élève, marqué un mot dans le carnet de suivi, etc.
Je vais te dire, tu n'apprends vraiment que sur le tas, impossible autrement. Au mieux, ce que j'ai appris c'est lors d'une journée de formation avec un psychologue qui bossait dans les établissements et qui nous a donné quelques pistes et "profils" d'élèves.
Après le CPE, chez nous, c'est pas seulement chez qui on va pour sanctionner, c'est lui qui gère les relations entre le directeur et les parents, fais la relation entre les élèves et les profs, etc. etc. C'est toute l'équipe éducative qui est en charge de l'ensemble.