Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Mai 2011, 18:42

Betsamee, à ta parano non j'avoue mais tu le fais pour tout sur tous les topics ceci dit.
Mais je veux bien une argumentation quitte à avancer des choses aussi graves

23 Mai 2011, 18:45

Rocca, tu pense sincèrement que le Hamas et les pays arabes qui nous entourent se satisferaient d'autre chose que de la disparition d'Israël?
Je te pense pas si naif

23 Mai 2011, 18:47

Le Hamas oui mais on parlait des USA

23 Mai 2011, 18:51

Rocca, quand Obama raconte ce genre ce conneries c'est a ces mecs qu'il sert la soupe

23 Mai 2011, 18:53

Betsamee, volontairement ou non pour toi ?

23 Mai 2011, 18:56

Betsamee, Ouais mais Obama ne veut pas l'extermination d'Israel c'est clair, le mec veut négocier en partant du plus gros pour avoir moins mais pour voir un resultat, je ne sais pas comment il a calculé et comment c'est communiqué.
Ca peut être un discours d'apaisement envers le monde arabe après l'affaire Ben Laden, pour pas paraitre l'ennemi des pays arabes

23 Mai 2011, 19:10

killerdemars, non pas volontairement , c'est juste de l'incompétence et de la démagogie

Rocca, pour appaiser le monde arabe, quoi de plus normal que d'y mêler Israël?

23 Mai 2011, 19:24

Betsamee, ce n'est qu'une supposition, toujours est il qu'il doit faire avancer les choses, on verra le discours qu'il tient et comment il argumente cette proposition

23 Mai 2011, 19:25

Betsamee a écrit:Gastibelza, un plan de partage oui, les frontières de 67 c'est juste notre arrêt de mort déguisé

En quoi?

23 Mai 2011, 19:40

Je ne crois pas que le sort des Palestiniens soit dissociable de celui des Israéliens.

L'existence de deux Etats sur les bases des frontières de 1967 ne me semble absolument pas viable à l'heure actuelle. Les enclaves israéliennes en Cisjordanie (héritée de la colonisation), l'annexion progressive de Jérusalem est, la présence des Palestiniens citoyens israéliens en Israël rendent la situation très/trop complexe. Les imbrications sont trop multiples (et depuis trop longtemps) pour tenter d'imposer les frontières de 1967 à un éventuel (et réel) état Palestinien.

Dans ma grande naiveté, je me prends à rêver d'un Etat unique pour deux peuples dont les destins respectives semblent liés depuis maintenant plus d'un siècle. La politique et la citoyenneté doivent mettre un terme à toutes ces haines et ces extrémismes.

Autant dire que je n'y crois pas, et je vois pas comment la situation pourrait évoluer positivement d'un côté comme de l'autre.
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Mai 2011, 19:44, modifié 2 fois.

23 Mai 2011, 19:40

ça serait possible d'avoir un comparatif de cartes des frontières entre 67 et aujourd'hui

23 Mai 2011, 19:44

Sur le site du monde diplomatique ça doit facilement être trouvable, et ils ont en général de très bonnes cartes.

23 Mai 2011, 19:45

Rocca a écrit:ça serait possible d'avoir un comparatif de cartes des frontières entre 67 et aujourd'hui

Image
n'étant pas un pro du sujet je sais pas si elle est pertinente ou de source sure

23 Mai 2011, 19:47

Sinon je ne crois pas du tout en un Etat unifié, je pense qu'Israel doit avoir son Etat et son territoire, je pense que les limites doivent surement être révues cependant.

Sinon on peut leur filer la Lozère ou le Cantal

23 Mai 2011, 19:50

Rocca, dans l'absolu je suis d'accord. De même pour les Palestiniens, mais la situation à l'heure actuelle ne le permet pas pour les raisons que j'ai exposées ci dessus.

Après, je suis comme toi, je ne crois pas non plus qu'un Etat unique soit possible. D'ailleurs je ne vois pas de fin heureuse pour cette région du monde.
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Mai 2011, 19:51, modifié 2 fois.

23 Mai 2011, 19:50

il y a bien des grands espaces dans le desert ou dans la toundra russe ou chinoise. on peut leur trouver un pays :cretin:

23 Mai 2011, 19:51

La Chtirie !!!!!

23 Mai 2011, 19:53

Rob77, la paix entre ces 2 nations est malheureusement impossible :?

23 Mai 2011, 20:20

DSK out, Villepin out ...

Putain, on va se taper encore une présidentielle de merde (sans aucun débat digne de ce nom) avec du sarko du aubry ou hollande ...

Franchement, me reste qui ? Je me pose sérieusement la question.
Je voulais faire villepin puis dsk ... Là, comme je ne voterai pas sarko, reste qui ? :roll:

23 Mai 2011, 20:27

Dupont Aignan?
Sujet verrouillé