Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 01:08

Mon second ordinateur, qui a suivi la vente du ZX 81, un Oric Atmos
Processeur à 1 megaHZ, 48 Kg de mémoire vive, toujours pas de disque dur ni de souris, mais cette fois ci, un vrai clavier...........en qwerty.
Et Ho miracle, un lecteur de disquette disponible.
Tout se passait dans la ram. Il fallait charger le système d'exploitation pour pouvoir l'utiliser.
Une sorte de dos, où il fallait taper des commandes.

Image

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 02:25

Image

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 02:32



Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 10:35

Putain la pub Amstrad avec le croco m'en rappelait plus :mrgreen:

En tout cas, quand on râle sur le prix des consoles aujourd'hui, c'était pas moins cher à l'époque lool

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 13:14

Image

Le nombre d'heures que j'y ai passé dessus :hein: :vioc:

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 14:47

Le cpc n'était pas qu'une simple console de jeu, il y avait pas mal de possibilité, tout comme l'amiga et l'atari c'était plutot des concurrents des Pcs qui a l'époque n'était pas bandant niveau jeu.
Le cpc 6128 est mon premier ordinateur, je l'avais eu pour ma communion et c'était à l'époque la version plus avec la console GX4000 intégré vu qu'il y avait un port cartouche en plus et avec le fameux burning rubber.

Mes potes avaient soit un amiga, soit un atari st, donc à l'époque j'ai pu joué à tout les supports existant alors que je n'avais que l'amstrad et je me souviens déjà ne pas avoir acheter beaucoup de jeux....et les éditeurs ne sont pas mort.....

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:03

Gamin j'ai fais des cauchemars de ouf avec la marionnette chat qui animait avec l'autruche une émission qui parlait de je sais pas quoi... :oops:

Il etait flippant ce chat...

Sinon :



Ca sentait la fin de journée du dimanche ca aussi...
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 14 Mar 2012, 15:11, modifié 1 fois.

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:09






Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:14

RobertoCarlos, téléchat 8)

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:17

Avouez quand meme qu'elle a une sale tronche c'te bestiole... quand t'as 5 ans et que tu vois ca.. ben tu flippes...
entre lui et E.T puis plus tard l'exorciste voila ce qui a hanté mes nuits :vioc:

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:18

[youtubeHD]http://www.youtube.com/watch?v=BqJ3-DPKGqQ&feature=fvst[/youtubeHD]

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:36


C'est la série dont le générique me foutait les boules gamins.
Sinon le mythique X-or :


A Linda Carter....
Image

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 15:55

Bibpanda a écrit:Le cpc n'était pas qu'une simple console de jeu, il y avait pas mal de possibilité, tout comme l'amiga et l'atari c'était plutot des concurrents des Pcs qui a l'époque n'était pas bandant niveau jeu.
Le cpc 6128 est mon premier ordinateur, je l'avais eu pour ma communion et c'était à l'époque la version plus avec la console GX4000 intégré vu qu'il y avait un port cartouche en plus et avec le fameux burning rubber.

Mes potes avaient soit un amiga, soit un atari st, donc à l'époque j'ai pu joué à tout les supports existant alors que je n'avais que l'amstrad et je me souviens déjà ne pas avoir acheter beaucoup de jeux....et les éditeurs ne sont pas mort.....

Bibpanda a écrit:





:aime:
Le 6128+, burning ruber, les disquettes qu'on copiait entre potes pour s'échanger les jeux. Toue mon enfance. A force de jouer, la manette avait fini par se casser (au bout de 5-6 ans quand même), et je continuais à jouer à burning ruber au clavier, avec boite de vitesse manuelle, et je masterisais tout. 8)

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 17:56

Burning Rubber... :roll: toute mon enfance.
La pouf vendeuse de pieces détachées... la R5 GT turbo blanche, la fiesta RS bleue, les nissan sunny jaune, golf noire et 205 GTI grise...
Les pietons qui traversent la rue avec leur clébard qu'il faut éviter...

Moi je jouais avec le joystick :mrgreen:

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 19:16

RobertoCarlos, Putain ce jeu, quand tu te prenais un panneau, la voiture s'envolait et faisait un salto :ptdr:

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 20:46

Le pire c'est quand tu ratais un carrefour en T. genre tu arrive à donf avec le nitro tu dois tourner a gauche ou a droite et t'as pas le temps de freiner tu te mange l'arbre d'en face...

La tu voyais une magnifique image de ta voiture sur le toit en train de flamber et un flic au 1er plan qui fait son rapport. :mrgreen:

bon sinon je vois que ma memoire est pas trop defaillante en cherchant sur le net j'ai retrouvé toutes les bagnoles.Juste la golf qui etait rouge et pas noire #-o
Et la pouf est bien la, qui mache son chewing gum \:D/

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

14 Mar 2012, 21:01

RobertoCarlos a écrit:Gamin j'ai fais des cauchemars de ouf avec la marionnette chat qui animait avec l'autruche une émission qui parlait de je sais pas quoi... :oops:

Il etait flippant ce chat...



Moi c'est eux qui me faisaient flipper!!

Image


Image


Sinon, l'ancêtre du twix.

Image

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

15 Mar 2012, 00:00



Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

15 Mar 2012, 00:03

Re: [Topic Nostalgie] Génération 80

15 Mar 2012, 00:09

Répondre