Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Mar 2018, 09:46
ruby a écrit:Rocca, J'ai une Reverso et une Baume et Mercier Hampton fond bleu sur laquelle j'ai remplacé le bracelet en acier par un bracelet en cuir bleu avec une boucle déployante.
La Rerverso est pour moi une des montres les plus sobres et les plus classes.
Mais je ne la mets plus car c'était le cadeau de mariage de mon ex femme et donc, question symbolique, je ne vois plus de raison de la porter même si je surkiffe cette montre.
Alors je la garde pour mon fils et je lui offrirai le jour de ses 18 ans.
La Hampton de Beaule et Mercière est celle que j’ai repérée (bracelet Camel) la réversion c’est hyper chic et élégant et j’aimerais être ton fils (surtout si tu es du Nord) j’ai 12 montres mais des petites pas chères et parmi ces montres j’ai une Omega constellation qui appartenait à mon papi et une Longines automatique aussi
09 Mar 2018, 09:50
Remind a écrit:La Reverso Grande Duo Date en or rose avec bracelet en cuir marron est mon fanstasme absolu...
12000 euros neuve, 6000 euros sur des sites d’occase.
J’espere pouvoir me l’offrir un jour.
Tu as quel âge ? Parce que si à 40 ans, tu n'as toujours pas de Reverso, t'as un peu raté ta vie@Seguela
09 Mar 2018, 09:51
c’était pas avec la Réverso c’était la Rolex gros nigaud
09 Mar 2018, 10:02
Rocca, on m'appelle ? Grâce à l'OM, des Rolex, j'en ai acheté plein.
09 Mar 2018, 11:32
Gastibelza, c'était une Rolex et 50ans@Seguela.
J'en ai 43 et je n'aurai aucun pb si j'ai cette montre pour ma retraite.
10 Mar 2018, 10:03
Ca coute combien environ un F2 de 30-40m2 à Marseille ou dans les environs proches (hors quartier chauds) ?
10 Mar 2018, 10:05
sillicate, compte environ 2400€ du m2 pour Marseille, mais après tout dépend des quartiers
10 Mar 2018, 13:25
merci

.Et à la location ? (si je déménage, je vais d'abord louer).
10 Mar 2018, 15:18
Entre 9 et 14€ du m2 en fonction du quartier que tu choisi
10 Mar 2018, 16:00
C’est pas cher Marseille, Bordeaux c’est 3000€ le m2, nous ici c’est 3200€ dans mon quartier
10 Mar 2018, 16:19
Oui c'est pas cher du tout. A Strasbourg, on est déjà à 3000 euros du m2 à l'achat.
10 Mar 2018, 18:37
Merci de la réponse. Donc au final, mon loyer parisien+carte navigo = loyer marseillais+voiture. Donc ça vaut le coup pour moi de postuler en interne pour Marseille.
15 Mar 2018, 14:54
Sinon pour les montres:
cafe/topic30582.htmlcréé par Rocca
15 Mar 2018, 15:16
sillicate a écrit:Merci de la réponse. Donc au final, mon loyer parisien+carte navigo = loyer marseillais+voiture. Donc ça vaut le coup pour moi de postuler en interne pour Marseille.

Tu oublies le budget pastis, crème solaire, voiture blindé, gilet par balle et pots de vin divers.
15 Mar 2018, 15:27
richardB, et l'abonnement à l'OM
15 Mar 2018, 16:19
sillicate a écrit:merci

.Et à la location ? (si je déménage, je vais d'abord louer).
Si tu cherches des conseils d'installation, n'hésite pas.
15 Mar 2018, 16:22
sillicate a écrit:Merci de la réponse. Donc au final, mon loyer parisien+carte navigo = loyer marseillais+voiture. Donc ça vaut le coup pour moi de postuler en interne pour Marseille.

La circulation à Marseille n'est pas aussi problématique qu'à Paris mais c'est pas non plus la panacée. Si j'étais toi, je n'exclurai pas les transports en commun.
15 Mar 2018, 16:43
Pour ma part je ne les excluerai même pas du tout.
Silicate, tu vas travailler où à peu près et quels sont les quartiers qui t'intéressent. La ville est très vaste et avec un trame urbaine assez particulière.
15 Mar 2018, 19:27
Il y a un poste dans le 8eme, mais c'est pas encore sûr (ce poste devait être créé il y a un an, puis ça a été abandonné du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, et là c'est relancé, sans qu'on sache le pourquoi du comment

).
Je vais attendre d'avoir une confirmation définitive définitive (non, j'ai fait exprès de l'écrire deux fois

) de mon boss avant de lancer quoi que ce soit.
superolive, Ca vaut le coup l'abo pour voir juste les matchs contre Lyon et paris ? :appeau:
16 Mar 2018, 08:22
Bon. Et bien on attendra alors. Tu pourras ouvrir un topic, "installation à Marseille, vos conseils" dans lequel nous verserons notre science de la cité phocéenne.