Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 25 Oct 2021, 21:38

gob a écrit:
J’avoue que je ne suis pas touché par ce phénomène zemour et sa présence reste un bon moyen de ne pas avoir le pen au second tour ( sauf s’il lui prend toutes ses voix).


C'est pas faux. Marine me semble à bout de souffle cela dit. Pour une raison que j'ignore vu que je ne m'intéresse pas vraiment à elle :mrgreen:

Je pense que Zemmour va se crasher en cours de route. Il va piquer des voix au RN et chopper du gilet jaune mais comme dit Peezee même si il va devenir le Trump français (raccourci certes) le fait est qu'il y aura pas mal de listes "contestataires": PCF, NPA, Lutte Ouvrière et à droite Philippot et DPA.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 25 Oct 2021, 22:18

Le PS qui balance Hidalgo, comment faire plus antipathique dans leurs rangs. Gérer la France comme elle a géré Paris, ça serait beau.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 25 Oct 2021, 22:26

dxd92, la gestion de Paris ceux qui n'y vivent pas s'en cognent, à juste titre.

Par contre il est vrai qu'elle enfile les perles, le PS qui était déjà moribond s'est vraiment tiré la dernière balle, pas dans le pied mais la tête. Indécent de bêtises. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 25 Oct 2021, 22:30

J'y vis, et ça creuse la dette, ça recrute à tour de bras des cabinets de conseils, ça laisse la ville en chantier sans pérenniser les rares trucs bien qu'elle fait
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 25 Oct 2021, 22:33

peezee a écrit:Tant qu'il continue d'être haut dans les sondages et provoque autant la polémique faut vous y faire on va bouffer du Zemmour H24.


gob a écrit:J’avoue que je ne suis pas touché par ce phénomène zemour et sa présence reste un bon moyen de ne pas avoir le pen au second tour ( sauf s’il lui prend toutes ses voix).


Pas d'inquiétude, grâce à la déduction très juste du pidz, le gobz aura raison ! Le Pen ne sera pas au second tour ! Zemmour non plus d'ailleurs, ce fou furieux va se faire élire au 1° tour !

Parce que y'a pas que CNews, maintenant ce qui fait l'info, ce sont directement les gens via FB et Twitter, plus les medias specifiques aux RS (Putsch par exemple qui a une audience indécente)! Et vu la masse de personnes énervées s'étant retrouvé un peu sur le carreau avec la crise sanitaire, on va en avoir tout plein de néo-fan de politique...
Préparez vous les copaings, on y va tout droit.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 25 Oct 2021, 22:45

gob a écrit:ca s'appelle la démocratie.
On est bien obligé de se farcir Rousseau.


Si t'arrives à trouver que l'on cause autant de Rousseau sur les plateaux que de Zemmour c'est que toi et moi ne pratiquons pas les mêmes médias TV...

On ne parle que de lui alors qu'il n'est même pas candidat. Difficile d'exister pour les autres, tout bord confondu à part peut être le président qui profite de sa fonction.

Edit : me semblait l'avoir dit, alors je le répète, ce bougre ne me gène pas. Je suis favorable à une liberté d'expression totale, ou presque. Mais toutes les chaines d'info sont-elles obligées, dans une course au buzz médiatique et au clic à commenter tout ce qu'il raconte ? Il me semble qu'il y a plein d'autres candidat-es officiellement déclaré-es dont on n'entend guère parler.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 26 Oct 2021, 08:00

Rob77, les autres candidats ne sont pas au même niveau dans les sondages. Or, ce sont les sondages qui, en grande partie, font l'info. Ce qui va plutôt amplifier les tendances.

Je ne suis pas du tout de l'avis de Gob : les priorités définies par les media n'ont guère de rapport avec la démocratie (si ce n'est que ce sont eux qui les définissent et pas une instance de pouvoir étatique). Il y a deux jours, Hidalgo était reçue par France Info ; ils ont passé le tiers de l'itw à parler de Zemmour, suite aux questions du journaliste.

Il me semble que, constatant à la fois leur peu de fiabilité et leur immense influence sur la vie politique, Ouest-France a décidé de ne plus publier aucun sondage politique d'ici aux élections. Une intéressante et courageuse décision.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 26 Oct 2021, 08:29

À ce propos, Ouest France a pris la décision de ne publier aucun sondage pendant la campagne présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 26 Oct 2021, 08:34

Intéressant, je ne savais pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 26 Oct 2021, 08:48

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que Ouest France aurait décidé de ne plus publier aucun sondage d'ici les élections présidentielle.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 26 Oct 2021, 09:24

C’est dingue ça. Ouest-France non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2021, 09:25

fourcroy a écrit:Rob77, les autres candidats ne sont pas au même niveau dans les sondages. Or, ce sont les sondages qui, en grande partie, font l'info. Ce qui va plutôt amplifier les tendances.

Je ne suis pas du tout de l'avis de Gob : les priorités définies par les media n'ont guère de rapport avec la démocratie (si ce n'est que ce sont eux qui les définissent et pas une instance de pouvoir étatique). Il y a deux jours, Hidalgo était reçue par France Info ; ils ont passé le tiers de l'itw à parler de Zemmour, suite aux questions du journaliste.

Il me semble que, constatant à la fois leur peu de fiabilité et leur immense influence sur la vie politique, Ouest-France a décidé de ne plus publier aucun sondage politique d'ici aux élections. Une intéressante et courageuse décision.


Il conviendrait, pour le bien de la politique et de l'information, de supprimer les sondages.
Cela étant dit, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Il est au même niveau sondagier que Le Pen et Bertrand, à peu de chose près, et on ne leur donne la parole que pour parler...de Zemmour et se positionner par rapport à lui.

Je mets vraiment ça sur le compte de la recherche du buzz des médias. Zemmour maîtrise tous les codes et les rouages des médias traditionnels aujourd'hui, il en profite un maximum. Si ce bougre devient le seul étalon à l'aune duquel l'on interroge les autres et l'on débat, la présidentielle va être longue...et bien rance.

Edit : :lol:
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2021, 11:35

Et pourtant, des solutions sont possibles, comme on peut le voir dans l'Ouest: apparemment, un média local a décidé de ne plus publier de sondages jusqu'à l'élection présidentielle =D>

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2021, 11:39

fourcroy a écrit:Il y a deux jours, Hidalgo était reçue par France Info ; ils ont passé le tiers de l'itw à parler de Zemmour, suite aux questions du journaliste.

Je suis tombé dessus en conduisant et qu'est ce que les journalistes étaient nuls...
En particulier quand ils voulaient aborder le sujet de l'immigration (suite à je ne sais quelle déclaration de Z), et quand Hidalgo essayait une réponse plus ou moins élaborée, le journaliste qui ne faisait qu'insister à base de "mais il faut PLUS ou POINS d'immigration?"...à pleurer...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 26 Oct 2021, 11:56

Castor_Troy, c'est triste à dire mais les journalistes de France Info sont nuls.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 26 Oct 2021, 12:09

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar randoulou » 26 Oct 2021, 12:27

superolive a écrit:Castor_Troy, c'est triste à dire mais les journalistes de France Info sont nuls.

Ils devraient s'inspirer d'autres médias comme Ouest France par exemple qui aurait décidé de ne pas publier de sondages
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 26 Oct 2021, 13:10

L’Est Républicain à lui confirmé qu’il diffuserait bien les sondages pendant les présidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 26 Oct 2021, 13:39

Remind, Ah ouais çà bouge dans la PQR :cretin:

On a une idée de la position de La Provence à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 26 Oct 2021, 13:41

Je crois qu'il ne vont diffuser qu'un sondage sur deux, les jours où l'OM ne joue pas.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 31 invités