Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 04 Nov 2022, 19:22

Remind, j'imagine que c'est en fonction des termes du propos auquel il a répondu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2022, 19:41

Le compte-rendu officiel se trouve ici. On peut cliquer sur une vidéo, mais ça ne marche pas chez moi...

Le Figaro explique
Information
Le compte rendu de séance produit par les rédacteurs des débats fait état des échanges et de la phrase exacte prononcée par le député du RN : «Qu'il retourne en Afrique !» De qui ou de quoi parlait-il ? Le groupe de Marine Le Pen a publié un communiqué hier, indiquant que Grégoire de Fournas, en prononçant cette phrase, visait «le bateau transportant des migrants en Europe» et non le député de la Nupes. «La polémique créée par nos adversaires politiques est grossière et ne trompera pas les Français», a par la suite déclaré Marine Le Pen sur Twitter.

Une explication que les députés de la Nupes ont fermement rejetée, ces derniers attestant avoir entendu «Retourne en Afrique». «Le racisme nous rattrape toujours, même dans les lieux les plus prestigieux de la République», a de son côté déclaré Carlos Martens Bilongo dans un communiqué.

Faudrait savoir... "Qu'il retourne en Afrique" est évidemment raciste. "Retourne en Afrique" est encore pire. "Qu'ils retournent en Afrique", que je n'approuve en aucune façon, dit tout autre chose, qu'on le veuille ou non.

Contrairement à ce qu'avancent certains ici, il est de la plus haute importance, si l'on veut lutter de manière crédible contre le racisme, l'antisémitisme, l'intolérance etc, de le faire avec la plus grande honnêteté intellectuelle sans déformer en rien et sans décontextualiser les propos tenus. En tout cas, c'est mon avis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 04 Nov 2022, 19:44

Je partage totalement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 04 Nov 2022, 21:53

Fourcroy, par contre si effectivement [pincettes]il parlait du bateau [/pincettes] (j'en doute), ça ne l'est pas. Et c'est là dessus que joue le RN pour défendre son poulain.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2022, 22:12

Jester, j'avoue que je n'avais pas pensé à cette solution. :oops: Du coup, je comprends la version écrite officielle si on l'interprète ainsi.

Le sens de ce singulier est alors équivalent au pluriel, puisqu'il demande à ce que le bateau rentre en Afrique avec les gens qui sont dessus.

A moins qu'il n'ait voulu dire implicitement : "qu'on accueille vite ces malheureux et que le bateau rentre en Afrique", mais je n'y crois pas plus qu'à la version de ceux qui pensent que le "il" désignait le député (noir) qui avait alors la parole... Rappelons que le gars du RN s'est rapidement excusé auprès de ce dernier quand il s'est rendu compte que sa phrase pouvait être interprétée de différentes manières.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 04 Nov 2022, 22:14

Merde j'ai édité entre temps pour être plus clair. Mais tu avais saisi.
Oui c'est clair.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 05 Nov 2022, 00:28

Je pense qu'il n'a pas visé le député LFI, mais ça me fait toujours marrer de voir que le RN se fait avoir... L'arroseur arrosé.

Après c'est du niveau de nos parlementaires, lamentable. C'est la cours de récré et indigne de notre pays. Je place tout le monde dans le lot, de l'extrême gauche à l'extrême droite. On va vers une inflation à deux chiffres, la guerre est aux portes de l'UE, je parle même pas de la crise du climat mais ce qui passionne nos députés c'est de savoir si le mec du RN est un raciste décomplexé (enfin, ils font semblant, j'espère).

Quant à la sanction... dire à un élu de retourner en Afrique parce qu'il est noir (puisque s'il y a sanction, c'est qu'il y a faute) c'est 15jours... parait même qu'au bout de trois fois il pourrait avoir un blâme et au bout de 10 blâmes il pourrait être dégradé, enfin Grégoire il s'en fout il est pas gradé...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 05 Nov 2022, 10:22

Toutafé d'accord avec le collègue John.
Ils n'ont rien de mieux à proposer.
Est-ce parce qu'ils n'ont aucune prise sur les problèmes à régler (inflation, guerre, économie et finances mondialisées) ? Question purement rhétorique.

Même s'il faut avoir une réflexion sur les flux migratoires, ce n'est pas une priorité.
Et pourtant, d'après les groupes politiques et les média, c'en devient une à chaque fois qu'on doit évoquer des problèmes sérieux.
Remplacer "flux migratoires" par "violences dans les cités" ou "laïcité", ça marche aussi.

Personnellement, une inflation qui s'approche des chiffres, ça a davantage d'importance.
Du coup, le politique n'a aucune prise. Les entreprises font toujours plus de bénéfices. M'enfin, quand je parle de ces bénéfices (et des dividendes associés), je ne parle pas des PME dont certaines souffrent de cette inflation qui arrange les "dominants" comme Total, banques et autres entreprises "philanthropiques" entre elles.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 06 Nov 2022, 12:40

C'est pas un peu antisémite Milli Gorus ? :-k C'est vraiment particulier la LFI.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 06 Nov 2022, 18:46

Ils osent vraiment tout.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 22 Nov 2022, 15:41

Information
ESCROQUERIE DE FRAIS DE CAMPAGNE: CLAUDE GUÉANT CONDAMNÉ À SIX MOIS DE PRISON FERME AMÉNAGÉS

L'ancien ministre de l'Intérieur est reconnu coupable d'avoir sciemment minoré ses comptes de campagne et ainsi obtenu un remboursement de plus de 30.000 euros.
Nouvelle condamnation pour Claude Guéant. L'ancien ministre de l'Intérieur a été condamné à six mois de prison ferme pour escroquerie de frais de campagne. Sa peine va être aménagée en une détention à domicile sous surveillance électronique. Absent lors du délibéré, Claude Guéant a également été condamné à une amende de 30.000 euros.

Claude Guéant a été reconnu coupable d'avoir sciemment minoré ses comptes de campagne pour les Législatives de 2012 et ainsi obtenu un remboursement de plus de 30.000 euros.

Appel

Son avocat, Me Philippe Bouchez El Ghozi, a annoncé faire appel. Lors de son procès, Claude Guéant avait dit avoir "le sentiment de très grandes injustices" face à des procédures pénales "répétées".

Au coeur de ce dossier un courrier de quatre pages dans lequel Pierre-Christophe Baguet, maire UMP de Boulogne-Billancourt et député sortant des Hauts-de-Seine, annonçait soutenir Claude Guéant pour lui succéder à l'Assemblée nationale. Il y avait joint la déclaration de candidature de ce dernier.

La justice considère que Claude Guéant et Pierre-Christophe Baguet ont cherché à faire financer "ce document de propagande" par la ville de Boulogne-Billancourt. Le parquety avait requis à l'encontre du premier une peine de trois ans d'emprisonnement avec sursis probatoire et 50.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement avec sursis et 3.750 euros d'amende à l'égard du second.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 22 Nov 2022, 22:04

"Claude Guéant avait dit avoir "le sentiment de très grandes injustices" face à des procédures pénales "répétées"."

:lol:

Il a déjà un bon passif lui, je me souviens de son histoire de tableau d'un peintre néerlandais troisième couteau surfacturé via une boite basée en Malaisie.. #-o

çà prend çà croque et çà vient nous donner des leçons de morale quand c'est au pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 04 Déc 2022, 16:17

Comment le JDD a fait voter deux chats au congrès des Républicains

Les militants Les Républicains peuvent voter jusqu’à dimanche soir pour départager les trois candidats à la présidence du parti. Un adhérent pouvant aisément voter trois fois, la sincérité du scrutin n’est pas garantie. Démonstration.

Kalli et Zizou ont adhéré aux Républicains le 27 octobre. Elles font partie des 91 110 militants LR qui, jusqu’à 18 heures ce dimanche, vont départager Éric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau, candidats à la présidence du parti. Elles ont voté samedi soir. Sans encombre. Pourtant, Kalli et Zizou n’ont guère suivi la campagne interne. Elles n’ont assisté à aucune réunion publique. Il n’est même pas certain qu’elles soient de droite. D’ailleurs, aux grands fauves de la politique, elles préfèrent nettement les petites souris : Kalli et Zizou sont des chattes.

https://www.lejdd.fr/Politique/comment- ... ns-4151972
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2022, 16:31

Faut pas acheter une carte de parti pour pouvoir voter avec son N° d' affiliation ?
Et pourquoi 2 chattes et pas un bon vieux matou :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kim Nielsen » 04 Déc 2022, 23:10

C'est la chatte à JDD :cretin: :ladeche:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9232
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 13 Déc 2022, 02:01

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 11413.html

Venant du parti donneur de leçon de morale ès démocratie et transparence... :pong:

Réaction pleine de classe de Mélenchon :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 13 Déc 2022, 14:17

Bon sinon les LR fusionnent avec le RN. Euh pardon, Ciotti a été élu à la tête des LR.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 13 Déc 2022, 22:57

Et le rouquin condamné à 4 mois de prison avec sursis
Ah elle est belle la politique française
Tous autant de tout bord déconnecté de la réalité du peuple…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 13 Déc 2022, 23:19

ruby, toi qui est avocat tu devrais quand même avouer que c'est très compliqué de juger des violences conjugales, quand il s'agit d'un divorce, et que c'est parole contre parole, le tout sans preuves. :wink:

Je dis çà sans aucune sympathie pour Quattenens.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Lo Provençau » 19 Déc 2022, 10:19

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités