Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar iamaseb » 09 Fév 2015, 09:59

Dans un appel commun, les principaux dirigeants syndicaux allemands soutiennent les demandes grecques et alertent sur les conséquences désastreuses de leur rejet par les instances européennes. La Confédération européenne des syndicats a pris position dans le même sens.


=> http://www.regards.fr/web/article/les-s ... -allemands

A l'heure où les médias résument les prises de position de chacun à des nationalités, il me semble bon de rappeler notamment par ce genre d'information, que le débat est avant tout de l'ordre idéologique.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Thor » 09 Fév 2015, 14:19

Iamaseb je suis pas tout à faire de ton avis. Il n'avait pas été demandé à la grèce que des mesures sur les salaires (réduction de masse salariale, effectif). Une grosse partie n'a pas du tout été réformé : simplification de leur politique en générale (moins de personnes, clientélisme etc) et aussi régler le gros problème de l'impot, qui ne rentre pas dans les caisse l'Etat (clientélisme, aucune réforme fiscale, sur les revenus ou sur le foncier).
La c'est pas de l'idéologie. C'est bien beau de redonner 20% de salaires à tout le monde, sans toucher les problèmes les plus profond. Le gouvernement se focalise uniquement sur le problème de leur dette, en aucun cas sur tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar peezee » 09 Fév 2015, 15:24

Meanwhile, il a fallu que certains cadres de l'UMP et tous ceux de l'UDI, du Modem et de toute la Gauche appellent à voter PS pour que le FN soit battu à plate couture dans le Doubs: 51% à 49%. Avec 50% d'abstention, non-vote de rejet, de dégoût de la classe politique, en plus du vote FN.

Un genre de 1-0 à la 94ème minute du match sur un péno plus que litigieux.

Pas sûr du tout qu'au prochain "match" ce soit la mm équipe qui gagne. Pas certain du tout même. :?

(btw de plus en plus d'électeurs de l'UMP réclament à corps et à cris une droitisation plus assumée de leur parti favori, et en attendant se tâtent grave de passer directement au FN. On est bien.)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 16:50

Personne ne parle de la condamnation des agences de notations dans l'affaire des subprimes qui avait provoqué la première crise et vu qu'ils ont plaidé coupables donc pas de procès pour connaître le fonctionnement de ces oracles qui font la pluie et le beau temps.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2015, 16:57

Bibpanda a écrit:vu qu'ils ont plaidé coupables donc pas de procès

Si je tue tout mon immeuble et que je plaide coupable, il n'y a pas de procès ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28867
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 17:04

Information
Standard & Poor’s est devenue mardi la première grande agence de notation à payer cher son rôle controversé dans la crise financière en acceptant de verser au total 1,5 milliard pour mettre fin aux litiges nés de la crise des subprimes.


Filiale du groupe américain McGraw-Hill, S&P a accepté de verser 1,37 milliard aux autorités américaines pour éviter un procès qui aurait étalé au grand jour les pratiques des agences de notation, accusées de conflits d’intérêts pour ne pas perdre des clients dans la notation des subprimes immobiliers.


Cet accord, signé avec le ministère de la Justice américain et dix-neuf États, est accompagné d’un autre arrangement à l’amiable avec un fonds de pension de la Californie, Calpers, à qui S&P va verser 125 millions pour les mêmes raisons.


Les investisseurs se reposent sur les agences de notation, censées évaluer la qualité d’un produit financier et les risques d’insolvabilité d’un emprunteur, pour acheter ou investir dans un actif. Ces notes vont du triple A, la meilleure possible, à C ou D, deux notes qui indiquent qu’un emprunteur présente de forts risques de ne pas pouvoir honorer ses échéances. « Toutes les parties […] ont estimé qu’il fallait trouver un arrangement pour éviter de longs délais, des incertitudes et éviter les inconvénients attachés à une procédure longue et coûteuse », explique S&P.


L’État fédéral avait porté plainte en février 2013 contre S&P, l’accusant d’avoir surévalué la solidité des titres de dettes émis entre 2004 et 2007 comprenant des « subprimes », ces produits financiers adossés à des prêts hypothécaires qui ont fait vaciller le système financier international en 2008-2009. Près d’une vingtaine d’États s’étaient associés à cette action contre l’agence de notation, qui clamait son innocence et affirmait être sanctionnée pour avoir privé les États-Unis de leur très convoité triple A à l’été 2011.


« Dans le cadre de l’accord nous avons abandonné cet argument », a indiqué à l’AFP une porte-parole de S&P. Selon la presse américaine, le Département de la Justice l’exigeait dans le cadre de l’accord. « Plus d’une fois, la direction de l’entreprise a ignoré les avertissements des analystes chevronnés sur le fait que d’excellentes notes avaient été attribuées à des produits financiers dont la performance n’a pas été conforme à ce qui était promis », fustige le ministre de la Justice Eric Holder, selon des extraits d’un discours prononcé mardi devant la presse. Selon M. Holder, S&P « a admis, dans le cadre de l’accord, que des dirigeants de l’entreprise se sont plaints que l’agence ait refusé de dégrader des actifs sous-performants parce qu’elle craignait qu’en le faisant elle porterait tort à son activité ».


« Si cette stratégie a peut-être évité de décevoir ses clients, elle a porté un coup à l’économie, contribuant à la plus grave crise financière depuis la Grande Dépression », conclut le ministre. S&P souligne que l’accord, qui met fin aux poursuites engagées contre elle, ne signifie pas qu’elle a violé la loi.


Moody’s dans la mire


« C’était important pour S&P de clôturer au plus vite ces plaintes qui ont terni sa réputation », souligne auprès de l’AFP l’ex-procureur fédéral Jacob Frenkel. « Mais la question reste : que fait-elle différemment aujourd’hui pour rendre ces notes plus crédibles quand on sait qu’elle est toujours payée par les mêmes groupes qui lui demandent de les noter ? » interroge-t-il.


S&P est déjà parvenue il y a une dizaine de jours à un autre accord avec trois régulateurs américains, dont le gendarme boursier américain (SEC), pour son évaluation déficiente de titres de dettes émis en 2011 et comprenant des prêts immobiliers commerciaux. En sus d’une pénalité totale de 77 millions, l’agence ne pourra plus évaluer pendant un an les titres de dette émis dans le créneau lucratif de l’immobilier commercial aux États-Unis.


Moody’s Investors Services, l’autre grande agence, est aussi dans la ligne de mire des autorités américaines, ont indiqué à l’AFP des sources proches du dossier. En cause, son évaluation également des « subprimes » entre 2004 et 2007. Le fonds de pension Calpers a indiqué mardi qu’il portait aussi contre Moody’s les mêmes accusations qu’à l’encontre de S&P.


Pour l’instant Fitch Ratings, la troisième grande agence de notation, n’a pas encore été inquiétée.

Tu as 1 milliard Fourcroy ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Thor » 09 Fév 2015, 17:09

Bibpanda, leur fonctionnement on le connait déja ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 17:11

Moi je dis qu'on devrait leur baisser leur note redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar jarlandine » 09 Fév 2015, 17:28

Ils peuvent donner des milliards, c' est pas leur pognon , ces escrocs redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar iamaseb » 10 Fév 2015, 09:36

Thør a écrit:Iamaseb je suis pas tout à faire de ton avis. Il n'avait pas été demandé à la grèce que des mesures sur les salaires (réduction de masse salariale, effectif). Une grosse partie n'a pas du tout été réformé : simplification de leur politique en générale (moins de personnes, clientélisme etc) et aussi régler le gros problème de l'impot, qui ne rentre pas dans les caisse l'Etat (clientélisme, aucune réforme fiscale, sur les revenus ou sur le foncier).
La c'est pas de l'idéologie. C'est bien beau de redonner 20% de salaires à tout le monde, sans toucher les problèmes les plus profond. Le gouvernement se focalise uniquement sur le problème de leur dette, en aucun cas sur tout le reste


La baisse des bas salaires n'a pas été la seule chose demandée (et réalisée) par les élites fortunés européennes. La façon de penser l'économie est par nature idéologique.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: [2014] Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Thor » 10 Fév 2015, 12:56

Je parlais de tout le reste, tout ce qui n'a pas été fait et qui fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat ou diminue leurs charges. De plus, renseignes toi sur leur politique concernant la rémunération des anciens ministres la bas pour voir ce que leur abandon de dette VA payer ....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar Bibpanda » 10 Fév 2015, 23:30

Information
Stéphane Tiki, Camerounais sans titre de séjour mais qui assure avoir fait une demande de naturalisation française, a annoncé qu'il se mettait "en congé" de la présidence des Jeunes Populaires de l'UMP, poste qu'il occupait depuis décembre. La décision du jeune homme de 27 ans fait suite à un article du Canard Enchaîné à paraître mercredi selon lequel il vit en France depuis dix ans et est sans papiers. Une affirmation "inexacte et mensongère", affirme l'intéressé, sans pour autant dire qu'il est en règle. "Ce que je peux lire dans la presse sur la situation me concernant est inexact et mensonger. Il n'y a en réalité aucun sujet", affirme Stéphane Tiki dans un message qui a également été posté sur sa page Facebook. Selon lui, "c'est une polémique infamante".

"Ma soeur est française, mes parents ont été mariés en France par Jacques Chirac, j'ai fait mes études en France", argumente-t-il. "Je suis engagé à l'UMP, depuis 2006, parce que j'aime la France et pour défendre ses valeurs comme le travail et le mérite. Je n'ai pas attendu d'obtenir la nationalité française pour m'engager pour ce pays que j'aime. Je vis en France, j'ai étudié au lycée français et en France, je travaille en France. Je respecte les institutions et surtout j'aime profondément la France", insiste le jeune homme. "Tant pour garantir l'issue favorable de ma demande, que pour assurer la sérénité de l'action des Jeunes Populaires, j'ai décidé de me mettre en congé de sa direction. Mon engagement au service de la France et de ma famille politique reste intact, sincère et entier", assure-t-il.
Les Jeunes PS proposent de "régulariser" Tiki

Quelques minutes plus tôt, la présidente des Jeunes Socialistes, Laura Slimani, avait ironisé sur Twitter: "Dites à @stephanetiki qu'il peut compter sur les @JeunesSocialistes pour se battre pour sa régularisation #RégularisezStephaneTiki". D'autres utilisateurs de Twitter mettaient en opposition la situation personnelle de Stéphane Tiki et la position très ferme de l'UMP sur les sans-papiers.

Stéphane Tiki avait été nommé président des Jeunes Populaires le 17 décembre 2014, lors de leur bureau politique réuni par Nicolas Sarkozy, président de l'UMP. Membre de la Droite forte, courant sarkozyste de l'UMP dirigé par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, Stéphane Tiki était jusqu'alors délégué national des Jeunes et secrétaire national de l'UMP.

Dans son édition à paraître mercredi, l'hebdomadaire satirique affirme également que Stéphane Tiki avait fait part en décembre aux Jeunes Populaires de sa volonté d'être candidat aux élections régionales de décembre. En tant qu'étranger, il peut bien entendu être président des Jeunes Populaires, mais ne peut en aucun cas prétendre à des fonctions électives.

Membre de la droite forte et président des jeunesses populaires......sans papier.... :ptdr: :ptdr:

:ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Fév 2015, 15:39

Sont fort a l'UMP :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar Fennec » 11 Fév 2015, 15:52

Le coup du président des jeunes UMP qui fait partie de la droite forte et milite contre la régularisation des sans-papiers et le vote des étrangers alors qu'il est lui-même en situation irrégulière, c'est quand même fabuleux. Le Gorafi aurait pas fait mieux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2015, 15:55

J'ai vu ça à midi sur canal vraiment un joli coup en effet :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar Fennec » 11 Fév 2015, 16:08

Je sais que ça fait un peu bisounours mais je trouve que dans le processus intellectuel de certains il y a quand même quelque chose qui cloche. Militer pour des idées qui si elles étaient appliquées te mettraient ou t'auraient mis toi-même en situation inconfortable, je comprendrais jamais. C'est comme l'immigré qui va voter FN. Ou alors il y a un intérêt supérieur pour la Nation quitte à se sacrifier personnellement, je sais pas.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2015, 16:10

Fennec, la place est bonne pour certains ça suffit, les idées on verra après ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar destination unknown » 11 Fév 2015, 17:11

C'est clair, le type nous parle de son amour pour la France...depuis quand lecher le cul des dirigeants de l'UMP est un acte de citoyenneté? :roll:

Mais vu que Sarko le soutien, il va surement avoir la nationalité et tout rentrera dans l'ordre.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar richardB » 11 Fév 2015, 19:35

C'est un peu comme l'élu UMP à Marseille qui rejoint le FN pour ne plus être l'arabe de service :shock:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2015] Tout sur la politique

Messagepar iamaseb » 11 Fév 2015, 20:09

Le gars n'est pas Français et alors ? Il est à l'image de l'immigration que l'UMP veut, c'est-à-dire ceux qui s'engagent et déclarent un intérêt/amour irrationnel pour la France.

Je ne comprends pas où est la polémique. Et non, pas de polémique de ce coté là ...


EDIT : il n'a pas de titre de séjour, comprends mieux.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités

cron