Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Nov 2020, 20:36
Mélanchon vient de se déclarer candidat aux prochaines présidentielles, pour être une lumière d' espoir, et s' il reçoit
150 000 signatures de soutien !!!
08 Nov 2020, 20:57
Il est pas en retard !
09 Nov 2020, 12:03
Qu il arrête de faire chier les Marseillais déjà, ça nous ferait le plus grand bien
09 Nov 2020, 20:10
Qu'il aille représenter la gauche 20000 lieues sous la mer.
09 Nov 2020, 22:21
09 Nov 2020, 23:10
oukimaya a écrit:Qu il arrête de faire chier les Marseillais déjà, ça nous ferait le plus grand bien
Pour le coup il les fait pas trop chier. Il passe son temps à l’Assemblée, dans les médias Parigots et sur sa chaîne YT à parler de la Bolivie
09 Nov 2020, 23:26
gigi a écrit:oukimaya a écrit:Qu il arrête de faire chier les Marseillais déjà, ça nous ferait le plus grand bien
Pour le coup il les fait pas trop chier. Il passe son temps à l’Assemblée, dans les médias Parigots et sur sa chaîne YT à parler de la Bolivie

Son timing est quand bien pourri. Je lui conseille de virer ses conseillers com pour commencer.
10 Nov 2020, 06:35
Melanchon, sa com dans les présidentielles est excellente. C’est pour ça que le mec monte aussi haut en 2017. Entre l’utilisation des réseaux sociaux, les conférences, les visios lives etc... Cest justement son atout, et je me dis qu’il ne va pas retenir ton conseil.
10 Nov 2020, 08:06
Rocca, c'est un tribun. Il sait rassembler les foules autour d'une cause et surtout contre une autre. Il a en ce sens quelques similitudes avec Trump sur la forme, bien que plus subtile et moins dangereuse.
Par contre, il est catastrophique dans sa com' depuis 2017. Il aurait eu tout à gagner à se mettre en retrait de la vie politique le temps que LREM se saborde par elle-même. Il a préféré occupé l'espace médiatique. C'est un échec cuisant.
Il en va de même pour les autres partis. Ce n'est pas anodin si Macron est toujours en tête des sondages. C'est que la concurrence est pathétique.
10 Nov 2020, 08:11
Aujourd'hui, je ne vois pas ce qui peut arriver d'autre qu'une réédition du deuxième tour de 2017.
10 Nov 2020, 08:18
fourcroy, la précédente élection nous a appris la prudence en matière de prédictions. Mais c'est clair qu'en l'état, c'est le scénario qui se profile.
10 Nov 2020, 10:08
Même Fox News sature
Le présentateur: "Elle accuse l'autre camp de se féliciter de la fraude et du vote illégal. A moins qu'elle n'ait plus de détails pour étayer cela, je ne peux continuer à vous montrer cela".
10 Nov 2020, 12:00
Le vent tourne. Maintenant, je prédis une chasse aux sorcières au sein des Républicains. Beaucoup ont cautionné le trumpisme ou se sont abstenus de toute opposition au président par discipline et/ ou par intérêt. Mais il devrait désormais y avoir un grand ménage. Il ne serait pas étonnant par exemple que des proches de l'ancien pouvoir chargent discrètement Trump dans les diverses affaires judiciaires dans lesquelles il est mouillé (détournement de fonds dans la construction du mur-frontière, fraude fiscale, ingérence russe dans l'élection, chantage à l'aide financière envers l'Ukraine).
10 Nov 2020, 12:47
Je suis impatient de mater les talk shows cette semaine, les mecs ont de la matière pour douze générations.
10 Nov 2020, 13:12
Trump peut bien être évincé, le Trumpisme n'est pas prêt de reculer dans une société polarisée à ce point. Mais comme dab, quand ça tourne mal, c'est toujours de la faute du monde entier sauf de ceux qui abandonnent les classes populaires.
Assez étonné de voir beaucoup de gens de gauche en France très très amoureux des Démocrates centristes alors qu'ils défoncent Macron ici.
Assez étonné de voir beaucoup de gens de gauche en France haïr Sarkozy mais trouver incritiquable la politique étrangère qu'avait cautionné Biden.
10 Nov 2020, 13:26
boodream, on comprend à l'usage que dans l'électorat de gauche il y a très peu de gens de gauche.
10 Nov 2020, 13:29
Je ne comprends pas ton étonnement.
Il n'y a aucun amour pour Biden. De personne. 99% des Français le découvrent. Et les Français ne connaissent pas bien non plus la politique de l'administration Trump pendant ses 4 ans.
Par contre, son racisme, sa folie, ses casseroles, tout ça inquiète légitimement n'importe qui : se dire que le pays le puissant du monde est piloté par un mec aussi taré, c'est flippant et navrant.
Dans le même genre, malgré les discours qui se comprennent intellectuellement à la Onfray, et le dégout que j'ai de Macron et de son gouvernement (Castaner, Barbarin, Le Maire..), si je dois voter une fois de plus pour eux versus Marine, je le referai.
Pourtant, le programme économique du RN est depuis 10 ans quasi un copié collé de celui de Mélanchon.
Entre la peste et une longue gastro..