Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Hier, 14:22

Oui bien sur j'ai toujours trouvé stupide l'exclusion des gens en raison de leurs étiquettes. Si mlp dit que la terre est ronde on ne va pas devenir platiste pour la contredire.

Hier, 19:29

Cette vidéo pourrait être drôle si elle ne résumait pas ce qu’est devenue la société aujourd’hui.
Je suis certain par contre que cette dame est contre la disparition de l’abattement pour les retraités…

Hier, 19:54

Sacrée Christine,elle est contre la retraite à 60, 62 et 64 ans aussi.
Mais saviez vous que "nous on mangeait des oranges à Noël et le STO monsieur !!!"
Christine tu est née en 1956 pas en 1920 :lol:

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Hier, 21:40

aristote2 a écrit:
Kim Nielsen a écrit:
Information
Un montant colossal » : 211 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises, distribuées sans contrôle ni contreparties, en 2023

Nouvel obs
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -2023.html

Mesure à prendre : donner des aides, conditionnées à des engagements en termes d’emplois, de rémunération et, pourquoi pas, écologiques.
Il suffirait de contrôler et de reprendre l’argent des engagements non respectés.
Une mesure normale.

Autre mesure : les aides ne seraient versées qu’aux PME (ce qui exclurait Carrefour, Total et consorts).

C'est un point crucial, et tellement révélateur de la faillite intellectuelle et courageuse de notre Etat.
J'ai vu sur Youtube pas mal de commissions d'enquete menées par le sénateur Communiste, que j'adore parce qu'il est profondément républicain et factuel sur ses questions. J'ai oublié son nom mais c'est un tout bon lui.

Les grosses entreprises du CAC n'arrivent pas clairement à expliquer ce qu'elles ont fait concrètement du pognon, et quand il interroge les responsables de Bercy ils t'expliquent "qu'ils n'ont pas un fichier excel macro pour récapituler le montant des aides annuelles versées aux entreprises" . #-o

Je l'ai entendu, c'est hallucinant et consternant, ce pognon versé on l'a emprunté sur les marchés sans aucun contrôle, aucune (petite) contrepartie....

Mais moi je bosse dans une entreprise "publique", La Poste.
Et j'ai bossé 20 ans au siège du Groupe. Je peux vous garantir que quand on investit 500 K€ ou + et même moins d'ailleurs on valide avant le retour sur investissement, et on contrôle ensuite...
Et on apprends de nos erreurs...

Mais bordel pourquoi l'Etat ne fait pas çà aussi ??? :pong:

Hier, 22:17

Vous pensez que la cour des comptes peut faire faillite ? :cretin:

Hier, 23:12

Quand on voit qui vient juste d’y être nommé. Quelque chose me dit qu’au moins un député PS ne votera pas de censure…

Aujourd’hui, 01:52

Remind a écrit:Cette vidéo pourrait être drôle si elle ne résumait pas ce qu’est devenue la société aujourd’hui.
Je suis certain par contre que cette dame est contre la disparition de l’abattement pour les retraités…

C'est digne de Groland cet extrait

Aujourd’hui, 07:20

Groland n’est même plus une caricature de notre société.

Aujourd’hui, 08:37

Gob c est pas grosland c est southpark. superolive c est fabien gay.

Aujourd’hui, 09:37

aristote2 a écrit:Quand on voit qui vient juste d’y être nommé. Quelque chose me dit qu’au moins un député PS ne votera pas de censure…

Quoi tu trouves que Najat n'a pas l'étoffe du poste ?
On ne parle pas boulot à la maison...

:nawak:

Aujourd’hui, 12:08

L’étoffe, elle peut l’avoir, ou pas, ce n’est pas la question.
Ce sont juste les magouilles qui continuent.
Plus c’est gros, plus ça passe.
Répondre