Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Jan 2006, 12:50

En meme temps, l'entrée en bourse obligera à une réelle transparence et on aura plus de guignol pour nous casser les couilles avec des enveloppes de recrutement à la mords moi le noeud.



Jodko.

31 Jan 2006, 12:53

Je serais assez d'accord avec manuchao. Bien sûr, on est déjà à fond dans le foot business, mais la bourse, c'est une étape de plus, et qui n'est pas innocente.

J'ai la flemme d'aller rechercher et je ne me souviens plus bien des détails, mais croyez-vous que les supporters de Manchester Utd se réjouissent que leur club ait été coté ?

31 Jan 2006, 12:54

Lolo_DV, c'est le 5ème titre déjà.
:)

31 Jan 2006, 12:56

fourcroy, Il ya pas mal de supporters de Manchester qui ont fondé un autre club , au plus bas échelon . Suite a leur entrée en bourse et de l'arrivée de Glazer . Pour moi je le repete c'est la fin des haricots .

31 Jan 2006, 13:03

manuchao, c'est bien ce qui me semblait :cry: on est donc sur la même longueur d'onde sur le sujet.

31 Jan 2006, 13:15

c'est quitte ou double la bourse. Mais bon, même si ça baisse ça finit par augmenter et inversement sur le long terme. Je suis pas sûr que ce soit absolument une connerie. On a beau être le club le plus sollicité par ces cons de journaux, on reste donc celui qui fait vendre le plus. Investir à l'OM, c'est investir dans le plus gros marketing footballistique de France. ça attira de la grosse monnaie tout ça.
Mais bon, on n'a pas de stade alors on peut oublier ( si la requête de la FFF passe )

31 Jan 2006, 13:58

manuchao a écrit:Lamour il aurait du s'occuper du systeme salariale des joueurs en France comparé a ceux des grands championnats . :evil:


C'est vrai.
Et je me demande pourquoi les dirigenants des club de L1, voir de L2, de la FFF, de la LFP, de l'UNFP etc...n'ont jamais essayé (?) de faire en sorte qu'il y ait un débat sur ce sujet entre les politiques et le sportif afin que des décisions soient prise pour combler cet écart.
Je ne comprends pas leur obstination de vouloir se "battre" contre/avec les autres clubs européen avec une telle différence de moyen (fiscalité, droits d'image...).

Il est évident que l'entrée en bourse ne sert strictement à rien, sinon ça se saurait que ça amène quelque chose au secteur sportif.

hole ass y ait favorable car il veut faire construire un stade (donc en être propriètaire, ce qui est une des conditions de l'entrée en bourse) et que 'son' club est dans une bonne dynamique de développement. Il veut faire fructifié tout cela.

31 Jan 2006, 14:04

vous devriez vous rejouir de l'entre en bourse des clubs.
Au lieu, de pleurer ca nous permettrait d'investir dans notre club cheri et meme d'avoir un pouvoir de decision.

31 Jan 2006, 14:04

Dis-donc BossMan, t'es pas un peu gonflé d'intervenir sur ce topic, toi et ton fameux "Arrêté" qui a tout bouleversé en Europe...? :evil:


:mrgreen: :arrow:

31 Jan 2006, 14:23

peezee, tu parles de quoi :?:

31 Jan 2006, 14:24

peezee, Désolé je n'avais pas saisi ton allusion à mon peudo :mrgreen:

31 Jan 2006, 14:25

BossMan, un jeu de mot

31 Jan 2006, 14:27

manuchao a écrit:Beinh pour moi c'est la fin des haricots pour le foot .

NON AU FOOT BUISNESS


pour moi Cissé qui reste à Liverpool sans jouer c'est du foot business 8)

31 Jan 2006, 14:33

oui au foot showbiz, non au foot business :roll:

L'impact médiaticofric de se sport est en enjeux majeur dans nos sociétés moderne de consommation, de reconnaissance.... :mrgreen:

31 Jan 2006, 15:55

L'entrée en bourse des clubs signifie que les dirigeants des clubs auront des comptes à rendre aux actionnaires et non aux supporters.
Or, actionnaires et supporters n'ont pas les mêmes objectifs.

L'actionnaire veut de la rentabilté, du profit, des gains, les résultats sportifs passent au second plan. Il veut que le club fasse des plus-values sur les transferts. Il veut que les supporters soient des clients qui payent cher leur place au stade, leur maillot...

Le supporter veut des résultats, du spectacle.Il se fiche de savoir si la rémunération de l'actionnaire est de 10 % ou de 20 %.

Un actionnaire préfèrera un club qui termine chaque saison 2ème pour profiter des gains de la ligue des champions quitte à ne jamais gagner un seul titre.
Un supporter préfère que son club gagne un titre de temps en temps quitte à ne pas être chaque année en ligue des champions.

Par exemple, moi en tant que supporter de l'OM si j'ai le choix cette saison entre une victoire en coupe de France et une 3ème place en championnat, je choisis la victoire en coupe de France. L'actionnaire choisira la 3ème place en championnat.

31 Jan 2006, 16:04

Et si c'était nous les actionnaires.

31 Jan 2006, 16:10

superolive a écrit:
manuchao a écrit:Beinh pour moi c'est la fin des haricots pour le foot .

NON AU FOOT BUISNESS


pour moi Cissé qui reste à Liverpool sans jouer c'est du foot business 8)


ou realité 8)

31 Jan 2006, 17:05

drogba777 a écrit:Et si c'était nous les actionnaires.


Bon courage pour que les supporters détiennent assez d'actions pour avoir une minorité de blocage... Sauf si tu gagnes à l'Euromillions bien sûr. :mrgreen:

31 Jan 2006, 17:17

The Thing a écrit:
Par exemple, moi en tant que supporter de l'OM si j'ai le choix cette saison entre une victoire en coupe de France et une 3ème place en championnat, je choisis la victoire en coupe de France. L'actionnaire choisira la 3ème place en championnat.



=D> :10:

31 Jan 2006, 18:13

Avant de managé un club comme l'OM faudrait au moin savoir deja gerer une epicerie dans votre quartier...
Arretez de rever c'est pas tous le monde qui peut géré un club en L1.
Répondre