Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

27 Mar 2006, 12:26

Suite logique des choses........
Source équipe.fr


Le procureur Marc Cimamonti a annoncé à l'entame de son réquisitoire qu'il demanderait de lourdes condamnations à l'encontre des quatorze prévenus, dans le cadre du procès sur les transferts suspects de l'Olympique de Marseille.
Le procureur a souligné qu'au sein du club, entre 1997 et 1999, «les négociations sur les transferts sont menées en mettant à l'écart le système normatif». «La règlementation n'est prise en compte qu'à des fins cosmétiques», a-t-il insisté en détaillant les primes occultes versées aux joueurs et les pratiques douteuses de certains agents.

Principale cible du ministère public : le principal actionnaire Robert-Louis Dreyfus, qui a avancé comme argument de défense au cours des audiences sa naïveté face à un «système de fraude généralisée». «C'est un mauvais argument de défense, c'est de la mauvaise foi pour un président de dire qu'il se borne à fixer une enveloppe», a estimé Marc Cimamonti .

Revenant sur l'arrivée de Laurent Blanc depuis Barcelone en 1997, le procureur a estimé que «pour Robert Louis-Dreyfus, c'est son premier transfert important et il le réalise avec l'organisation d'une fraude et d'une malversation au préjudice» du club. Il a également estimé que Dreyfus était au courant des irrégularités lors du transfert de Fabrizzio Ravanelli pour lequel il a également sévèrement chargé Rolland Courbis: «Rolland Courbis a touché sur ces deux transferts».

Le procureur a regretté qu'aucun joueur n'ait été mis en examen dans cette affaire. «S'il n'avait tenu qu'à moi, Laurent Blanc (...) et les dirigeants du FC Barcelone auraient été là», a ajouté Marc Cimamonti en regrettant le choix du juge d'instruction.

27 Mar 2006, 13:08

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:genre on va aller loin avec Anigo/Diouf géré par Acaries et RLD :-k

t'as oublié un gros poisson qui en plus fait son come back en commentant ce proces...

Image

THIERRY DE LA BROSSE, quelles leçons tirez-vous de ce procès, en tant que dirigeant de l'OM ?
T. D. B. : On a vécu là une formidable leçon de droit en accéléré, équivalant à trois années de fac. On voit tout ce qu'il ne faut pas faire, et ce dont il faut se protéger. On voit aussi la nécessité impérieuse de respecter les règlements. Quand on nous demande d'effectuer un paiement aux Iles Vierges, ça doit faire tilt. On doit dire non. C'est le bon sens. La leçon principale, c'est donc de dire: "on ne rigole plus". C'est ce que j'explique aux gens autour de moi, notamment du secteur sportif, qui sont souvent des "non-sachant" dans le business. Ils voulaient parfois bien faire pour le club, ce qui ne signifie pas forcément bien faire par rapport à la loi. Aujourd'hui, la passion doit être dirigée par la raison. Auparavant, c'était l'inverse, le sportif prenait le pas sur le financier et cela a desservi Robert Louis-Dreyfus.

Avez-vous été confronté, jusqu'à récemment, à des risques de dérapages du type de ceux vus lors du procès ?
T. D. B. : Très clairement oui, par exemple sur des transferts ou des prêts de joueurs. Mais je les ai stoppés, et je n'ai pas eu de mal à être entendu. Il s'agissait d'habillages, paraissant anodins, pour rendre service à des agents ou des clubs. Un club russe voulait ainsi être payé à New York. Peut-être n'y avait-il pas de délit, mais j'ai dit non. J'ai plus été confronté à de l'ignorance qu'à de la malversation.

Le procès a montré les limites d'une gestion décentralisée du club, depuis Paris. A quelle genre de décision peut-on désormais s'attendre de la part de Robert Louis-Dreyfus ?
T. D. B. : Depuis mon arrivée, il n'y a déjà plus aucune décision financière prise à Paris, où seule la comptabilité paie et fournisseurs est assurée. Les investissements, dans tous le domaines, n'y sont plus décidés. Sur les décisions immédiates, attendons d'abord le jugement.
Mais tout le monde est dans l'attente d'un geste fort de Robert Louis-Dreyfus, venant conforter sa prise de conscience courageuse, montrant que les choses, au club, sont totalement reprises en main par son actionnaire.

eurosport



:shock: c'est une calamité ce De la Brosse. #-o

27 Mar 2006, 13:33

Quelqu'un sait ce que risque RLD :?:

27 Mar 2006, 13:50

rien ou presque: du surcis et une amende dans le pire des cas

27 Mar 2006, 13:59

On envoie pas les milliardaires en prison :wink:

Justice a 2 vitesses quand tu nous tiens....

27 Mar 2006, 14:10

c'est pas une question de riches ou de pas riches. le max prévu par les lois c'est du surcis et des amendes. Que tu sois milliardaire ou pauvre, le juge ne pourras pas te condamner à une peine plus lourde à ce que la loi prévoit

27 Mar 2006, 14:22

La justice peut pas l'obliger à se barrer ? Nan ? C'est pas possible ? :roll:

27 Mar 2006, 16:10

au moins s'il va en tole on saura ou le trouver vu qu'il est jamais au stade :lol:

27 Mar 2006, 16:33

2 ans ferme pour Courbis demandé par le procureur :shock: et 5 ans d'interdiction d'entraîner.

27 Mar 2006, 16:34

Courbis il va manger.

27 Mar 2006, 16:41

RLD va prendre du sursis, ça comptera s'il y a un proces sur la gestion Bouchet :?:

27 Mar 2006, 16:44

Pancho11, ben ama oui pourquoi ça ne compterait pas :?:

27 Mar 2006, 16:47

Le proc est content il va se faire des gens connus. C'est Tribunal Celebrités. Un nouveau concept :roll:

27 Mar 2006, 16:57

Pancho11 a écrit:RLD va prendre du sursis, ça comptera s'il y a un proces sur la gestion Bouchet :?:


magic_chris a écrit:Pancho11, ben ama oui pourquoi ça ne compterait pas :?:


non il me semble (et je suis presque sûr) que cette décision n'est pas prise en compte : le verdict qui sera rendu pour cette affaire ne prendra effet qu'au prononcé du jugement. Donc les faits commis avant cette décuision ne feront pas lever le surcis.
et puis cette histoire de faits illégaux par Bouchet, c'est que du vent et des ondits jusqu'à preuve du contraire

27 Mar 2006, 18:13

magic_chris a écrit:2 ans ferme pour Courbis demandé par le procureur :shock: et 5 ans d'interdiction d'entraîner.


Wah 2 ans ça fait lourd...

Vous croyez qu il aura quand même le droit d'animer Coach Courbis?

:arrow:

27 Mar 2006, 18:18

Vous croyez qu il aura quand même le droit d'animer Coach Courbis?


oui il entrainera le FC Baumette, ou AS Fleury Mérogis!

27 Mar 2006, 18:22

le procureur aurait même rajouter, mais c'est à vérifier:

"J 'espère que votre cellule de prison sera meilleur que votre ancienne cellule de recrutement."

Bon allez j'arrête, je l'aime bien l'Courbis :mrgreen:

27 Mar 2006, 18:29

Dreyfus n'y échappe pas



Après Rolland Courbis, Marc Cimamonti, le procureur de la République qui faisait son réquisitoire aujourd'hui dans le procès des comptes de l'OM, a demandé au Tribunal Correctionnel de Marseille une peine de trois à quatre ans de prison avec sursis à l'encontre de Robert Louis-Dreyfus, le président du club olympien, pour abus de biens sociaux. Egalement dans le collimateur de M. Cimamonti, deux agents de joueurs, Gilbert Sau et Jean-François Larios, tous deux sous la menace de peines de prison ferme. @sports.fr

27 Mar 2006, 18:35

tu parles ça va etre allégé en appel

27 Mar 2006, 18:43

Image

L'OM sera le club dirigé par SIM :shock:


Jodko.
Répondre