Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

07 Mai 2010, 08:10

Confetize a écrit:Lucho13, un stade de 80 ou 90 000 places serait inutile. 65 000, couvert et modernisé serait l'idéal.

Tout à fait d'accord !

07 Mai 2010, 08:54

Il nous faut un stade pouvant accueillir la finale de la LDC. C'est une anomalie (une de plus) que cette ville qui respire le football n'ait pas pu le faire.
Le stade, c'est aussi ce qui va nous permettre de grandir, et de nous confirmer parmi les grands d'Europe. On y arrive, petit à petit.

07 Mai 2010, 09:12

D'ailleurs tous les grands clubs ayant investi dans des nouveaux stades (Bayern, Arse-anal) n'ont pas construit des stades a très grande capacité, ils ont privilégié l'aspect pratique du stade plutôt que de construire des stades à grande capacité!
Les grands stades façon Delle Alpi, San Siro ou Stade de France, c'est obsolète ! D'ailleurs le nouveau stade de la Juve aura environ 20 000 places de moins que le Delle Alpi !

07 Mai 2010, 09:22

pour moi 60 000 c'est juste la capacité idéale pour nous, si on doit rajouter des places c'est du VIP histoire de faire du pognon

07 Mai 2010, 11:51

Arrêtez les mecs pour Grenoble c'est plein, alors pour Madrid, Lyon etc, il nous faut AU MOINS 100 000 places 8)

:cretin:

07 Mai 2010, 13:49

Dans ma partie de Football Manager, vers 2030 les travaux d'extension ont porté la capacité du stade à 120 000 places :taiwo:

Plus sérieusement, cette année (surtout cet hiver) sur certains matchs j'ai trouvé que le stade sonnait creux, vu de la TV beaucoup de tribunes avaient l'air dégarnies !

07 Mai 2010, 13:50

Betsamee a écrit:pour moi 60 000 c'est juste la capacité idéale pour nous, si on doit rajouter des places c'est du VIP histoire de faire du pognon

Bof, si on a un vrai beau stade couvert où on ne se gèle pas les couilles, où l'ambiance est amplifiée, on peut remplir un stade à 75 000 personnes facilement.

07 Mai 2010, 18:34

Moonwalker a écrit:D'ailleurs tous les grands clubs ayant investi dans des nouveaux stades (Bayern, Arse-anal) n'ont pas construit des stades a très grande capacité, ils ont privilégié l'aspect pratique du stade plutôt que de construire des stades à grande capacité!
Les grands stades façon Delle Alpi, San Siro ou Stade de France, c'est obsolète ! D'ailleurs le nouveau stade de la Juve aura environ 20 000 places de moins que le Delle Alpi !

san siro est un peu trop grand mais au moins c est un vrai stade de foot

mais sinon daccord avec toi , faut arreter ce concours de bite permanent qui aboutit au genre de renovation des stades italiens pour le mondial 90 , catastrophique ..
en plus un trop grand stade c est pas top pour les chants .
65 000 avec une enceinte moderne qui couvre et ferme le stade c est parfait

07 Mai 2010, 18:50

Allez on tronche à 70000 :mrgreen:

07 Mai 2010, 19:00

si c est pour combler les quarts de virage adjugé :wink:

16 Mai 2010, 20:59

Barbarin, ça serait beau... ces 4 trous, je trouve ça très très laid

16 Mai 2010, 22:54

dans chaque trou jverrais bien une grosse tour

16 Mai 2010, 22:55

Barbarin a écrit:dans chaque trou jverrais bien une grosse bite

désolé les copains, je voulais juste griller silicate...

16 Mai 2010, 23:01

Plus sérieusement, cette année (surtout cet hiver) sur certains matchs j'ai trouvé que le stade sonnait creux, vu de la TV beaucoup de tribunes avaient l'air dégarnies !

parce qu'il a fait un hiver/printemps de merde. et dès qu'il pleut ou qu'il y a du vent fort, c'est un calvaire au stade

16 Mai 2010, 23:55

loursin, exact, mais si tu couvres, c'est plus la même histoire.

17 Mai 2010, 08:06

Rien de neuf

Information
Gaudin (maire de Marseille) : « On va recouvrir le stade »

Dans le cadre des festivités organisées en marge du titre de champion de France, le maire de Marseille a annonce la réhabilitation du stade Vélodrome. L’édile phocéen a également annoncé que l’enceinte marseillaise disposera prochainement d’un toit :

« On va faire un stade pour les cinquante années à venir. Quoi qu’il arrive, on refera le stade et on le couvrira. On m’a assez reproché en 1995 de ne pas l’avoir fait. Ce stade, nous le devons à cette population.» a précisé Jean-Claude Gaudin.

17 Mai 2010, 08:16

marcos011 a écrit:Rien de neuf

Information

Dans le cadre des festivités organisées en marge du titre de champion de France, le maire de Marseille a annonce la réhabilitation du stade Vélodrome. L’édile phocéen a également annoncé que l’enceinte marseillaise disposera prochainement d’un toit :

« On va faire un stade pour les cinquante années à venir. Quoi qu’il arrive, on refera le stade et on le couvrira. On m’a assez reproché en 1995 de ne pas l’avoir fait. Ce stade, nous le devons à cette population.» a précisé Jean-Claude Gaudin.

"Paroles, Paroles et Paroles ,toujours des paroles rien que des paroles " :mrgreen:

17 Mai 2010, 08:18

c'est quand même assez énorme que le maire de Marseille soit un des 2% de marseillais qui se fout totalement du foot et de l'OM

17 Mai 2010, 08:37

meh75 a écrit:
marcos011 a écrit:Rien de neuf

Information

"Paroles, Paroles et Paroles ,toujours des paroles rien que des paroles " :mrgreen:

la suite

Information
"C'est un événement très important pour Marseille. (...) La ville a beaucoup changé en 18 ans. A Marseille il n'y a pas que l'OM, mais l'OM reste un formidable facteur d'intégration ,pour nous, ville de Marseille, notre prochaine étape, c'est d'améliorer le stade Vélodrome et le conseil municipal se réunira le 15 juillet pour choisir le projet. Il s'agira de réhabiliter complètement le stade et de le couvrir."

17 Mai 2010, 11:07

IceCold a écrit:
Barbarin a écrit:dans chaque trou jverrais bien une grosse bite

désolé les copains, je voulais juste griller silicate...

ya pas de mal :mld:
Répondre