Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Nov 2009, 13:42
Phenix-le-tacticien a écrit:
Information
Samassa : « Forcément, ce but sonne un peu comme une revanche pour moi après mes galères à Marseille », a-t-il confié à L’Equipe après le match remporté face à Bordeaux et un nouveau but. « Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain et à marquer, sur une saison, un nombre de buts à deux chiffres ». Samassa a retrouvé une confiance perdue après un séjour manqué à l’OM. Propulsé trop vite dans le grand bain marseillais, il a perdu pied, pas vraiment aidé par des supporters peu patients à son égard. « C’est vrai, on a dit des choses sur moi. Ca m’a forcément touché car, quand on te critique à Marseille, c’est toute la France qui te critique. Mais je restais confiant en mes qualités. Je savais que je ne pouvais pas faire la différence en rentrant seulement dix minutes », assène-t-il.
Aujourd’hui, Samassa a marqué autant de buts que Brandão, son alter ego phocéen. Et qui sait, il marque peut-être des points pour un futur sous le maillot phocéen. Même s’il avoue y être encore indifférent. « Pour l’instant, je ne pense pas encore à retourner par la grande porte à l’OM, club avec lequel je suis sous contrat jusqu’en 2012. Je revis, c’est tout. » Après Andre Ayew, c’est au tour d’un autre banni d’exploser hors de la cité phocéenne. Marseille a-t-il fait une erreur en prêtant Samassa ou va-t-il frapper un grand coup en récupérant l’été prochain un buteur enfin révélé ? A vous de juger.
Voila donc pour ceux qui se demandait si on va se taper Samassa l'année prochaine
Je trouves la comparaison avec Brandao totalement

Pourquoi?
22 Nov 2009, 14:17
Je trouve la comparaison tout à fait fondée, ils ont autant de talent l'un que l'autre.
22 Nov 2009, 14:20
certes mais ils sont absolument incomparables au niveau combativité, présence athlétique, placement dans la surface , frappe de balle , jeu aérien , sens du but
même si Brandao n'est pas un crack dans ces domaines.
22 Nov 2009, 14:23
Parce que Brandao effectue un travail énorme de pressing que n'effectue en aucun cas Samassa
22 Nov 2009, 14:23
moi je kiffe brandao

dassier est d'accord avec moi
22 Nov 2009, 14:25
loursin, pluzun
22 Nov 2009, 14:38
Moi je ne le supporte pas, je trouve honteux que l'OM ait un secteur offensif aussi faible.
22 Nov 2009, 14:41
Betsamee a écrit:certes mais ils sont absolument incomparables au niveau combativité, présence athlétique, placement dans la surface , frappe de balle , jeu aérien , sens du but
même si Brandao n'est pas un crack dans ces domaines.
Combativité et présence athlétique : oui, ça signifie qu'il se fait siffler 10 fois par match pour des fautes stupides
Placement dans la surface : OK, on est d'accord
Frappe de balle : j'espère que tu plaisantais, il est incapable de marquer ne serait qu'un but en dehors de la surface, ni même d'inquiéter un gardien de "loin"
Jeu aérien : il ne prend pas un ballon de la tête dans ses duels, joue l'homme davantage que le ballon, et ne sait pas faire une déviation. Il lui est arrivé (souvent) de marquer de la tête sur des caviars de ses coéquipiers, mais en détente pure, il est profondément mauvais.
Sens du but : je sais pas. Il se place bien, sur pas mal d'actions c'est vrai, mais il vendange des occasions évidentes que n'importe qui foutrait au fond.
22 Nov 2009, 14:42
JPP REVIENS,
J'avoue que ce joueur est bizarre, il n'a rien d'un bon footballeur et pourtant il nous est franchement indispensable
ce mec est un mystere
22 Nov 2009, 14:45
Il est indispensable par défaut, vu que c'est le moins mauvais à son poste, dans un système à une pointe et ça m'arrache la gueule de le dire.
Mais il n'empêche qu'il est mauvais, vraiment très mauvais.
22 Nov 2009, 14:48
Il est peut être mauvais footballeur mais qu'est ce que je kiffe quand il défonce les défenseurs adverses.
22 Nov 2009, 14:50
Moi je kiffe beaucoup moins, quand il annihile nos possibilités d'attaque en faisant des fautes totalement stupides, ou en se mettant hors jeu comme un demeuré, tout seul, ou qu'il bouffe des 3 contre 1...
22 Nov 2009, 14:52
En L1 son style est devenu indispensable pour notre jeu, c'est vrai qu'il est bidon balle au pied, mais faut reconnaitre qu'on gagne + de match avec lui que sans lui.
Par contre en LDC , il nous sert pratiquement à rien
22 Nov 2009, 14:54
JPP REVIENS a écrit:Moi je ne le supporte pas, je trouve honteux que l'OM ait un secteur offensif aussi faible.
En même temps, on n'est pas gatés par les blessures. Koné out, ça fait un offensif pur de moins et Lucho hors-de-forme, ça empêche Morientes de se mettre en avant, vu que lui a besoin, en plus de jouer, d'avoir des passes correctes dans la surface. Si on rajoute à cela HBA qui est en train d'imploser avant même l'envol, ça fait 4 postes qui devraient nous aider dans le secteur offensif, et qui à l'heure actuelle ne nous aident pas.
22 Nov 2009, 15:02
Jeu aérien : il ne prend pas un ballon de la tête dans ses duels, joue l'homme davantage que le ballon, et ne sait pas faire une déviation.
contre paris il a fait un certain nombre de déviations qui n'ont pas pu être exploitées. puis il va au duel, ca empêche au moins le défenseur de relancer proprement, pas comme tous nos autres nains qui se mettent derrière le défenseur en espérant qu'il se troue, ce qui n'arrive jamais.
et il prend tous les ballons de la tête sur les CPA défensifs.
puis bon avec tous les joueurs en mousse qu'on a, heureusement qu'on peut compter sur lui pendant 90 minutes à tous les matchs
22 Nov 2009, 15:19
JPP REVIENS a écrit:Frappe de balle : j'espère que tu plaisantais, il est incapable de marquer ne serait qu'un but en dehors de la surface, ni même d'inquiéter un gardien de "loin"
Sa frappe a 25 metres contre Bodo sur le poteau ?
22 Nov 2009, 15:34
Phenix-le-tacticien a écrit:JPP REVIENS a écrit:Frappe de balle : j'espère que tu plaisantais, il est incapable de marquer ne serait qu'un but en dehors de la surface, ni même d'inquiéter un gardien de "loin"
Sa frappe a 25 metres contre Bodo sur le poteau ?

Il a marqué ?
Tout le monde se marrait en voyant cette frappe, tant elle paraît isolée et quasi anecdotique par rapport à ses frappes habituelles.
Cite moi une seule autre de lui, dans le même registre.
22 Nov 2009, 15:42
J'ai trouvé une vidéo sur laquelle il a une conduite de balle pas dégueu
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=15G2iCYSWP8[/youtube]
22 Nov 2009, 15:48
JPP REVIENS, T'as parlé de inquiété le gardien