Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2010, 15:18
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Taye3 a écrit:Non mais c'est n'importe quoi...C'est le fils de Zidane. Il DOIT jouer pour la France
Droit du sang contre droit du sol... Tu es Allemand ?
ZIDANE putain faut arrêter la , si on te dit Platini tu penserais pas pareil?
Ben justement, Platini a joué pour la France, pas pour l'Italie.
Enzo Zidane grandit en Espagne, de père Français et de mère Espagnole. Pourquoi devrait-il jouer nécessairement pour le pays d'origine de son père ?
Après, pour "les extrêmes", tu n'as rien compris, Sonny. Je n'ai fait aucune allusion au nazisme. Juste au fait que la tradition allemande privilégie le droit du sang, contre le droit du sol dans la tradition française.
20 Sep 2010, 15:20
Parce que son père a marqué l'histoire du sport français.
20 Sep 2010, 15:21
killerdemars a écrit:Parce que son père a marqué l'histoire du sport français.
Pas une raison, àmha.
20 Sep 2010, 15:25
L'ascendance espagnole vient de ses grand parents non de sa mère qui est française on devrait limité le choix de la nationalité des parents et cela éviterait que certaine sélection national soit pillé de leurs joueurs les plus talentueux.
20 Sep 2010, 15:27
Ouais m'enfin en mm temps Zidane il est pas plus français que ça hein... :hortefeux:

20 Sep 2010, 15:29
fourcroy a écrit:killerdemars a écrit:Parce que son père a marqué l'histoire du sport français.
Pas une raison, àmha.
Complètement d'accord avec M. Croy, je ne vois pas en quoi nous pourrions revendiquer quoi que ce soit.
puis d'ici à ce qu'il arrive en + de 21 ans la sélection française sera redevenue un rouleau compresseur et le garçon viendra en rampant
20 Sep 2010, 15:29
peezee, +1
20 Sep 2010, 15:33
Bibpanda a écrit:L'ascendance espagnole vient de ses grand parents non de sa mère qui est française on devrait limité le choix de la nationalité des parents et cela éviterait que certaine sélection national soit pillé de leurs joueurs les plus talentueux.
désolé mais j'ai du mal à ne pas rire (ou pleurer), on parle de sport
20 Sep 2010, 16:33
J'allais repondre A fourcroy puis j'ai vu que les autres l'avaient fait a ma place merci
Je pense comme Betsammee...Impossible d'imaginer le fils de Zidane jouer pour un autre pays
20 Sep 2010, 18:15
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Taye3 a écrit:Non mais c'est n'importe quoi...C'est le fils de Zidane. Il DOIT jouer pour la France
Droit du sang contre droit du sol... Tu es Allemand ?
ZIDANE putain faut arrêter la , si on te dit Platini tu penserais pas pareil?
Ben justement, Platini a joué pour la France, pas pour l'Italie.
Enzo Zidane grandit en Espagne, de père Français et de mère Espagnole. Pourquoi devrait-il jouer nécessairement pour le pays d'origine de son père ?
Après, pour "les extrêmes", tu n'as rien compris, Sonny. Je n'ai fait aucune allusion au nazisme. Juste au fait que la tradition allemande privilégie le droit du sang, contre le droit du sol dans la tradition française.
le père de platini était pas le symbole du foot italien ou de l'italie en générale
et sa mere est francaise pas espagnole
20 Sep 2010, 19:38
enzo zidane est né en France il est né à Bordeaux il est arrivé en espagne à 6 ans
20 Sep 2010, 19:40
Exiger que le petit Zidane joue pour la France, c'est pas mal!
20 Sep 2010, 19:40
Et les deux autres fils sont nés à Aix.
20 Sep 2010, 19:43
Castor_Troy a écrit:Exiger que le petit Zidane joue pour la France, c'est pas mal!

ca serait la honte pour la FFF s'ils le laissaient partir pour une autre selection
20 Sep 2010, 19:50
sonny, les fédés de chaque pays essayeront de placer leurs pions, c'est évident.
Après, ça ne dépend pas d'eux: ce sera avant tout le choix du fiston. Et là, les deux options sont tout à fait crédibles.
20 Sep 2010, 19:51
Castor_Troy, oui mais si la FFF le laisse de coté en selectio nde jeune, ca pesera dans le choix final.
20 Sep 2010, 21:28
le choix revient quand même au fiston
le type "se sent" peut être plus Espagnol
20 Sep 2010, 22:19
Ca y est, on va enfin avoir l'équipe au complet
20 Sep 2010, 23:44
Information
Diouf président ? «Pas impossible»
Invité de L'Equipe TV lors de l'émission L'Equipe du Soir, Pape Diouf a reconnu qu'il pourrait prochainement retrouver un poste de président de club, après son expérience à l'OM :«Pas impossible», a glissé l'ancien journaliste sans préciser si cela pourrait être en France ou à l'étranger. Parti de l'OM en juin 2009, Diouf a assuré qu'il n'en voulait pas à José Anigo, qui avait pourtant lié son destin au sien. Il a enfin affirmé qu'il avait eu «quatre ou cinq fois» au téléphone Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, depuis son départ en juin 2009.
21 Sep 2010, 10:28
s'il veut jouer pour l'Espagne, c'est son choix, perso j'en ai rien à foutre