Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

09 Sep 2013, 21:13

Oui mais même dans un milieu à deux ...tellement pas d'impact physique qu'ils ne sont pas trop de deux pour combler ses lacunes. Ce joueur est vraiment très atypique

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 09:12

C'est Ntep qui va pas faire long feu à Auxerre.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 09:33

Kenshi a écrit:Sgeag, Pas étonnant, contrairement à ce que certains semblent croire ici, Imbula ne sera jamais un 6, il n'a pas ces qualités la


par contre, il fait des passes en profondeur,très précises,qui trouve et la profondeur et le destinataire

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 12:00

Sgeag a écrit:Oui mais même dans un milieu à deux ...tellement pas d'impact physique qu'ils ne sont pas trop de deux pour combler ses lacunes. Ce joueur est vraiment très atypique


Du coup, Imbula serait bien roulement avec Valbuena? Et il nous manquerait un mec sage qui sache soutenir le milieu créatif et le milieu recuperateur...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 12:56

A mon sens le problème c'est le placement de Valbuena. Le fait que Baup veuille absolument le faire jouer en 10 induit le 4-2-3-1 actuel avec le seul romao a la recup (Imbula fait acte de présence ).

Alors que s'il n'était pas obstiné à le faire jouer meneur de jeu on pourrait avoir une équipe beaucoup plus équilibré

Fanni Nkoulou Diawara Morel

Romao
Imbula Ayew

Valbuena Payet

Gignac

Et ainsi mettre les autres joueurs dont imbula dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils expriment pleinement leurs qualités avec romao a la recup et ayew pour l'épauler qui avec son gros volume de jeu n'aurait pas de mal a se projeter vers l'avant en phase offensive

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 13:05

Ouais enfin on a vu vendredi dernier avec l'équipe de France que mettre Valbuena sur le coté droit ne sert à rien, il se recentre systématiquement. Ce qui signifie une participation offensive accrue de Fanni, donc encore plus de centres qui finissent derrière les buts.

Faut plus mettre Valbuena sur un coté, ça le bride et visiblement il n'aime pas ça, donc se recentre et déséquilibre l'équipe.
Sans compter que ne pas mettre notre meilleur joueur à son meilleur poste serait peut être pas la meilleure idée de Baup

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 13:06

Sgeag, quand ton meilleur joueur joue 10, tu le laisses 10.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 15:20

Flamini:

Information
Pour son entrée en Ligue des Champions, l'OM recevra Arsenal au Vélodrome dans 8 jours. L'occasion pour Mathieu Flamini de fouler de nouveau la pelouse du Vélodrome.

Formé à l'OM, et acteur de la campagne européenne qui a mené l'OM jusqu'en finale de la Coupe UEFA en 2004, Flamini a quitté l'OM en juillet de la même année, un peu dans la confusion générale. Il y a quelques semaines, Robert Nazaretian, sur le plateau du Talk Show, nous révélait les dessous de ce départ et n'épargnait pas la direction de l'époque : "Flamini était stagiaire, on propose en décembre 2003 de le faire signer pro, et personne ne signe, car on estime qu'il n'est pas bon. Puis on lui a fait une proposition indécente quelque temps après, en lui proposant un salaire très bas." Du coup, Flamini s'engagera avec Arsenal.

Passé ensuite par le Milan AC, où il avait déjà rencontré l'OM en Ligue des Champions, l'ancien minot a retrouvé Arsenal lors du dernier mercato. Flamini se fait en tout cas une joie de retrouver une nouvelle fois le Vélodrome, comme il l'a confié à France-Football : "Je suis très heureux de retourner à Marseille devant ce public exceptionnel (...). Ce ne sera que du bonheur. Je n'aurais qu'un souhait, que les deux équipes se qualifient pour les 8es de finale."

Et forcément quand on parle de Mathieu Flamini, on évoque son possible retour à l'OM qui a été annoncé à plusieurs reprises. Comme il l'a répété plusieurs fois, l'intéressé ne ferme pas la porte : "Il ne faut jamais dire jamais (...). Mais il n'y a jamais rien eu de concret par rapport à un éventuel retour jusque-là. Cependant, j'ai encore de belles années devant moi."

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 15:30

Zobi va pouvoir lui faire la bise.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 16:15

Un amoureux du club !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 19:48

Il reviendra avant drogba 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 21:02

mais après Jardel 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Sep 2013, 23:36

gob, non,il l a prendra avant lui la porte Jardel

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 07:32

Imbula en 8 c'est carrément son poste, un peu comme Sissoko.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:14

Le pétage de plomb d'un gars de la nouvelle Zélande hier :lol:

Image

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:26

C'est contre l'Emirat Arabe Unis, c'est pas grave donc.

Putain le broyage avec les crampons à l'arrière du genoux :shock: C'est un malade le mec :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:28

Je lui mets 1 an de suspension pour un geste pareil.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:34

Information
Le Qatar ? Peut-être une « erreur » selon Blatter


L’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait toujours débat. Et les récentes déclarations de Sepp Blatter ne vont pas calmer les détracteurs de ce choix. Dans un entretien accordé à insideworldfootball.com, le président de la FIFA a reconnu que cela avait « peut-être bien été une erreur. » En mai dernier, le Suisse avait déjà considéré comme « non rationnel » de disputer la compétition en été, les températures au Qatar dépassant les 40 degrés à cette période.

Sepp Blatter reste cependant favorable à l’organisation de la Coupe du Monde 2022 par le Qatar. Il a fustigé au passage les pays européens qui ne veulent pour le moment pas disputer le Mondial en hiver. « Qui sommes-nous, les Européens pour imposer nos points de vue ?, s’est demandé le président de la FIFA. Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde, et que d'anciennes puissances impériales ne peuvent plus imposer leur volonté à tout le monde. Il faut accepter que le football est devenu un sport qui passionne des milliards de gens partout sur la planète. »

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:34

sonny a écrit:C'est contre l'Emirat Arabe Unis, c'est pas grave donc.


C'était déjà contre eux que Zidane avait fait le même style de geste non ? :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

11 Sep 2013, 10:37

c'etait l'arabie saoudite footix redaface2
Sujet verrouillé