Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Oct 2006, 11:05

edit: doublon

26 Oct 2006, 11:08

Sonny tu es trop fort, tu arrives à débattre sur un match que tu n'as point vue, tu m'épattes :D

26 Oct 2006, 11:08

sonny a écrit:Torben Frank, il met sur la meme ligne les agressions de rodriguez et celles de tiagoi. si l'un ets sanctionné l'autre aussi non ?

simulation ? :mrgreen:

les fautif sont Clerc et l'OM ? :ptdr:

honte a l'OM d'avoir proposé un contrat selon les reglements FIFA qui sont ceux qui doivent etre respecté. honte a l'OM d'avoir osé respecter le reglement, c'est scadaleux :roll:

putain mais je veux bien que je sois de mauvaise foi (et meme beaucoup) mais la je suis battu a plate couture :shock:

=D> a vous les lyonnais pour cet exploit

Je ne considère pas un tirage de short et une semelle sur la cheville comme comparable :lol:

Vous avez respecté un règlement qui n'est pas appliqué en France, vous avez donc violé les règlement français. D'ailleurs l'Ohème n'a pas fait appel de la sanction (condamnation de Clerc ET de l'Ohème), ça en est où de la plainte auprès de l'UEFA ou du TAS ?? :lol:

26 Oct 2006, 11:15

les notes de l'Equipe:

PSG:
6.5 Armand
6 Alonzo, Yepes
5.5 PC, Pancrate, Diané.
5 Dramé, Cissé, Chantôme.
4 Mulumbu, Rodriguez.

Ol:
8 Wiltord
6.5 Vercoutre, Govou
6 Reveillère, Tiago
5.5 Cris, Squillaci, Kallstrom
5 Diarra, Clerc.
4 Carew

l'objectivité des journalistes de l'Equipe n'est plus a démontrer
:mrgreen:

26 Oct 2006, 11:24

Wiltord méritait pas plus de 6 car à part ses 2 buts il a rien fait
4 pour Carew c'est bcp trop :mrgreen:
Armand méritait pas plus de 3 (mais c'est parce que je l'aime pas) :mrgreen:
Sinon mérite une note alternative genre 6.85 bis pour sa capacité à attirer les ballons sur lui et faire croire que c'est un vrai gardien alors que c'est juste de la moule :lol:

26 Oct 2006, 11:44

el loco, je prend les avis de chacuns. l'un dit qu'il y a rouge pour rodriguez et un autre dit qu'il y a rouge pour vercoutre. je prend les 2 avis comme etant objectif et ca se compense :)

j'ai vu le penalty et les 2 buts. et quand on me parle de simulation de rodriguez ou de "hors jeu qui ne doit pas etre sifflé car l'OL attaque et Armand est battu" je suis mort de rire. un peu comme si on disait "non mais balogo est hors jeu mais bon on dit rien car il y a 4-1. il y a hors jeu POINT

je ne conteste pas les decisions arbitrale que je n'ai pas vu. donc voila (je ne dis pas que rodriguez fait pas faute, que dramé a simulé le tirage de short ou autre :) )

Torben Frank, la plainte c'est pas moi qui la fait, c'est l'OM. et tu regarderas le reglement FIFA, il impose le respect de cette regle. donc ne me sort pas ta mauvaise fois

26 Oct 2006, 11:48

a noter l'attitude pitoyable de Patrice Bergues (l'adjoint) qui s'est fait exclure et qui se permet de revenir sur le 2eme but en passant devant le banc lyonnais.

Ca mérite une sanction ca 8)

26 Oct 2006, 12:03

sonny a écrit:Torben Frank, la plainte c'est pas moi qui la fait, c'est l'OM. et tu regarderas le reglement FIFA, il impose le respect de cette regle. donc ne me sort pas ta mauvaise fois

Je ne remets pas en cause le règlement de la FIFA mais à partir du moment où cette dernière accepte la FFF sans que celle-ci ne soit sanctionnée (je rapellerai que normalement la FFF devrait être interdite de compétitions à cause de cette non-application) c'est qu'elle accepte que cette dernière ne l'applique pas, c'est tout.
La FFF avait une "dérogation" de la FIFA, je ne vois pas la FIFA se déjuger elle-même, tout au plus pourra t'elle faire pression sur la FFF pour que dorénavant cette règlementation soit appliquée.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, juste du bon sens. :wink:

26 Oct 2006, 12:04

Ryo Saeba a écrit:
Sport24.com : Guy, quelle est votre réaction à chaud sur cette défaite et l'élimination du PSG de la Coupe de la Ligue ?
Guy Lacombe : Ce scénario est écrit d’avance ici à Lyon. Il était déjà annoncé. C’est difficile à Gerland de faire autre chose que de perdre. C’est décevant. Je ne comprends pas, si l’arbitre accorde le penalty, Rémy Vercoutre aurait dû recevoir un carton rouge et aurait dû être expulsé ou alors dans ce cas là, il ne siffle pas penalty. Sur le premier but que nous encaissons, il y a une position de hors jeu. Nous sommes terriblement déçus, on ne méritait pas ça.

Sport24.com : Objectivement on ne peut pas dire que Lyon a volé sa victoire…
Guy Lacombe : De toute façon, Lyon a toujours raison et vous les médias vous êtes avec eux. On avait déjà eu des soucis lors du Trophée des Champions. On vient deux fois ici et deux fois on se fait voler. Ca fait beaucoup tout de même, vous n’êtes pas d’accord ?

après la reunion des arbitres pour les critiques, y'aura une reunion aulas-arbitre-media vs le reste de la ligue 1 :mrgreen:

Moustache a raison, ce n'est pas parce que Lyon a une bonne équipe qu'on doit passer à l'as ce qui ne va pas.

Non content d'avoir un effectif capable de faire 2 voire 3 équipes, on leur retire des matches, on fait en sorte à ce qu'ils disputent tous leur matches à domicile et comme si ca ne suffisait pas on leur accorde des buts pas valables. Alors ok l'arbitre se trompe, et l'erreur est humaine mais y a des limites.

26 Oct 2006, 12:08

Ouais ... c'est scandaleux !! Bouhouhouhou les méchants médias parisiens pro-lyonnais :mrgreen:

26 Oct 2006, 12:14

4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o

26 Oct 2006, 12:20

Mickouse a écrit:

Il a signé quelque chose Ribery avec l'OL ? #-o

Bon c'est vrai j'admets que c'est capillotracté mais quand on fait pareil avec Wiltord et Govou y'a pas trop à se plaindre non plus :wink:

Landreau avait l'accord du FC Nantes lui :wink:

26 Oct 2006, 12:21

Torben Frank a écrit:Ouais ... c'est scandaleux !! Bouhouhouhou les méchants médias parisiens pro-lyonnais :mrgreen:

Oui, on est qualifie pour la mickey cup :'(

26 Oct 2006, 12:23

Drolix a écrit:
Torben Frank a écrit:Ouais ... c'est scandaleux !! Bouhouhouhou les méchants médias parisiens pro-lyonnais :mrgreen:

C'est ça qui est terrible, tout le monde s'en fout mais ça braille.

En plus ça fait plus de matchs pour l'OL et donc plus d'occasion de passer à travers en championnat. Tout le monde devrait être content. :lol:

26 Oct 2006, 12:26

Torben Frank a écrit:
Drolix a écrit:

C'est ça qui est terrible, tout le monde s'en fout mais ça braille.

En plus ça fait plus de matchs pour l'OL et donc plus d'occasion de passer à travers en championnat. Tout le monde devrait être content. :lol:

Quand l'OL passe à travers en championnat les arbitres sont là...

26 Oct 2006, 13:16

Torben Frank a écrit:1°) Il me semble que c'était OL-Lille après un arbitrage pitoyable, un peu comme le fait Lacombe dps hier soir tu vois.

2°) La règle était connu, y'a qu'à paris qu'on sait rien, pis ça vous gêne pas par contre les finales de CdF et CdL à Paris

3°) C'est une demande de JL Triaud

1°) Il te semble mal, c'était bien Bordeaux-Lyon avec un arbitrage certes scandaleux mais pas dans le sens qui t'arrange.
On voyait Aulas qui poursuivait l'arbitre jusque dans son vestiaire sur les caméras de canal. Bizarrement les arbitres qui sont si prompt à se faire respecter ont fermer leur gueule car on ne crache pas sur son employeur.

2°) La fameuse règle n'existe pas. Toutefois si tu me trouves un texte de réglement qui dit clairement "le trophée des champions sera joué en alternance..." je veux bien reconnaître mon erreur. Normallement le lieu du trophée est sensé être determiné en accord avec les 2 clubs mais bon...

3°) Bah bien sûr et si Diouf demande à jouer directement la finale de la coupe de la ligue contre lyon ça va être accepté aussi ? Y'a que toi pour trouver ça normal de pas jouer le 1 er tour d'une coupe et de reçevoir tout les matchs. :?

D'ailleurs au nom de quoi on vous fait de tel faveur ? Encore on ferait ça au vainqueur de l'edition précédente d'accord mais pourquoi cette règle ne concerne que les 2 premiers du championnat ?
Si c'est une question de coupe d'europe je rappelle que Paris, Lens ou Nancy la jouent aussi. Si c'est une question de ligue des champions je rappelle que Lille y participe.

Enfin, si c'est une question de magouille je suggère à Aulas de faire carrement passer un réglement stipulant que lyon commence ses matchs avec une avance de 3 buts, qu'est-ce t'en pense ?

4°) Lyon peut critiquer l'arbitrage (ce qui est quand même gonflé) mais n'est pas sanctionné. Lyon peut faire signer un contrat à un joueur ayant donné son accord écrit avec un autre club et aligner ce même joueur suspendu. Lyon peut violer les réglements Fifa en négociant directement avec un joueur sous contrat avec un club. Lyon peut aligner son équipe Bis en championnat.

Bon si Lyon a le droit de faire ça on peut se dire que tout le monde peut se le permettre mais c'est pas le cas. Antonetti va surement se faire dégommer pour avoir critiquer l'arbitrage, le psg a perdu un match sur tapis vert pour avoir aligner un joueur suspendu et chelsea s'est déjà fait remonter les bretelles pour avoir discuté avec Ashley Cole sans en avertir Arsenal. Enfin, marseille et paris on eu les oreilles qui sifflent suite au psg-om de l'année dernière.

Revenons au match :

Tu veux expulser Rodriguez au non de l'application strict du réglement. Je t'expliquai juste que si l'on voulait appliquer le réglement à la lettre ton gardien ne serait plus sur la pelouse, Tiago aurait prit un jaune pour son tirage de slip... Bref je suis pas sûr que vous soyez gagnant donc je suggère qu'on s'en tienne aux 3 buts et qu'on oubli les histoires de qui doit finir ou non le match.

Hier le penalty est valable, ton gardien attrape les jambes du parisien avec ses mains mais pour toi c'est une simulation ? :lol:
Mais sur le but Wiltord est hors jeu, je me fou de savoir de combien. Il y'a un réglement strict sur le hors jeu, les défenses font d'ailleur en sorte de remonter pour piéger l'attaquant, c'est de la tactique.

Enfin c'est pas le premier match où Lyon reçoit un coup de pouce de l'arbitrage et se sera pas le dernier. D'autant plus triste que globalement ton équipe n'a pas besoin de ça pour être premier du championnat.

Mais bon on est jalouse ou alors on est tous sous halucinogène, les mecs de sainté, de bordeaux ou ceux de ce forum... C'est comme avec la Juventus tout le monde avait remarqué que l'arbitrage était en leur faveur mais bon y'avait rien, hein ? Bah oui les histoires de corruption d'arbitrage tout ça c'est chez les autres pas chez nous...
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 26 Oct 2006, 13:21, modifié 1 fois.

26 Oct 2006, 13:19

Et Armand il touche pas Benzema qui avait déjà joué son action et gnia gnia gnia, bonjour à tes hemoroïdes :mrgreen:

26 Oct 2006, 13:26

Torben Frank a écrit:Et Armand il touche pas Benzema qui avait déjà joué son action et gnia gnia gnia, bonjour à tes hemoroïdes :mrgreen:

Extrait du magazine So Foot :

Qui ne gruge pas n’est pas Lyonnais !!!

Il existe deux façons d'analyser l’impressionnante mainmise de Lyon sur le foot de l’hexa-gone :

La classique, façon medias officiels, regorge de superlatifs, et nous sert du plus-que-parfait au rythme effréné des victoires lyonnaises. Ainsi, L'Equipe, façon Pravda (célèbre journal soviétique, publication officielle du Parti Communiste de 1918 à 1991) nous explique sans nuance que Lyon est un club qui sait désormais, fait unique en France, conjuguer dans la durée élan populaire, excellents résultats sportifs et gestion irréprochable. On retrouve là l'art consommé du quotidien sportif de voler au secours de la victoire comme il sait par ailleurs souffler sur les braises dès qu'une étincelle apparaît dans un club comme, au hasard, l'OM ou le PSG.

L'autre, plus critique, pourrait presque paraître rebelle s'il ne s'agissait au fond que d'une affaire aussi futile que le football. Si on observe la vie de l'Olympique Lyonnais au-delà de ses seuls résultats sportifs, que décèle-t-on ? Un système qui, insidieusement et implacablement, vise à maintenir et même à accentuer l'avance de Lyon sur la concurrence. Comment ?

- Par un arbitrage complaisant : depuis quelques saisons, on constate que régulièrement les décisions litigieuses des hommes en noir tournent en faveur de Lyon. Prises une par une, ces décisions n'ont rien de scandaleux, rarement la faute de l'arbitre est grossière, ce qui garantit le minimum d'écho à ces fautes. Mais si l'on suit minutieusement tous les matchs de Lyon, on s'aperçoit que la balance penche systématiquement de leur côté, phénomène qu'enfin, certains comme Frédéric Antonetti ont récemment stigmatisé, sans, hélas, que le débat ne s'ouvre réellement. Par ailleurs, la meilleure défense étant l'attaque, sur certains matchs comme le Bordeaux-Lyon de l'an dernier, alors que le vol est flagrant, Aulas et sa troupe oseront déclarer dès la fin du match que l'arbitrage leur a été défavorable.

- Par des règlements arrangeants : La Coupe de la Ligue en est le plus parfait exemple. Lyon et son effectif pléthorique ne peuvent décemment pas jouer les "tours préliminaires", alors on institue un système de têtes de série sans précédent dans le foot français et seul Lille, le cocu de l'histoire, semble s'en émouvoir. Le pompon est de constater que par un tirage au sort doublement arrangé il est décidé dès maintenant que Lyon jouera son huitième et son éventuel quart de finale à domicile. Question : Et si on leur donnait tout de suite cette magnifique coupe de la ligue qu'on rebaptiserait coupe d'Aulas, tant il est évident que le président des Gones préside en sous-main aux destinées de notre belle et digne Ligue du football professionnel.

- Par un partage des recettes de la Ligue chaque saison plus orienté : Selon que vous serez puissant ou misérable dit on...L'argent va à l'argent dit-on encore. On pourrait multiplier les poncifs pour illustrer la formidable inégalité de la réparation des droits TV. Rappelons que la moitié des droits TV est répartie de façon égalitaire entre les 20 clubs de D1, le reste en fonction du classement final (30%) et des diffusions TV (20%). Ainsi l'an dernier, Lyon a récupéré plus de 42,5 M€, soit 10 millions de plus que son dauphin Bordeaux et trois fois plus que le dernier de la classe, Metz. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvellement créé challenge de l'offensive représente une manne supplémentaire de 16,7 M€. Pour mémoire, Lyon a fini meilleure attaque en 2004, 2005 et 2006... A titre de comparaison, l'autre classement gadget inventé par la ligue, le championnat des tribunes, dont l'issue risque d'être nettement moins favorable aux Lyonnais, ne rapportera au total que 100 000 euros, soit 167 fois moins que le challenge de l'offensive.

On peut reconnaître la qualité sportive du club lyonnais, être impressionné par la force qu'il dégage tant en championnat qu'en coupe d'Europe. On a aussi le droit de trouver que tout cela est trop bien planifié, que l'incertitude, celle qui faisait jadis la gloire du sport, a été trop bien effacée. Et le scandale dans cette affaire tient autant à l'accumulation des événements et décisions favorables à Lyon qu'au silence assourdissant des medias sur cette planification du succès. Et que les Tartuffe de la ligue arrêtent de se plaindre d'assister à un championnat trop prévisible alors qu'ils ont eux-mêmes créé les conditions de ce triste spectacle.

Mais bon c'est du vent, c'est sûr. 8)

26 Oct 2006, 13:31

Sauf que ton torchon de Sofoot il sort d'un forum stéphanois alors tu le remballes.

D'ailleurs pour ton information sur ce match, il y avait HJ de Darcheville au départ de l'action litigieuse de la main de Cris, les mains de Tiago étaient aussi volontaire que celle du stéphanois hier face à Marseille et Jurietti aurait dû prendre un rouge pour son coup de savate sur Fred après l'égalisation de Wiltord. En tant qu'arbitrage favorable on repassera :lol:

26 Oct 2006, 13:31

Mickouse a écrit:

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o
+1
pour le contact de joueurs, tous les clubs dont l'om font la même
Répondre