Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

acheteriez vous des actions d'un club de foot ?

oui
39
31%
non
88
69%

Nombre total de votes : 127

21 Sep 2006, 15:18

nan mais faux arreté de deliré.faudra pas se plaindre de toute les augmentation des prix .fini les froupes de sup ,imaginé une banderolle demission .....sa y est, c est foutu la,l action perd 30% . je pense que les president de club vont appuyez pour vendre leur idéé et le club vous apartiendra vraiment mais faut arreter .

21 Sep 2006, 15:38

le glaude37200, et en français ça donne quoi?

21 Sep 2006, 15:41

pulp, c'est une fiction

ok, je dégage :arrow:

le glaude37200, fais un effort, on a rien compris.

21 Sep 2006, 15:49

poupou alpin a écrit:pulp, c'est une fiction

:lol: :lol:

:arrow:

21 Sep 2006, 17:51

A chaque fois que je poste un message, y 'a toujours 2/3 couillons pour sortir toujours les mêmes jeux de mots à 2 balles :!:

Zêtes nazes les gars :x

21 Sep 2006, 18:15

:cry:

21 Sep 2006, 18:19

C'est marrant ce concept. Et le pire c'est que des mecs vont acheter... Enfin y'en a bien qui jouent au loto...

Jodko.

22 Sep 2006, 12:37

Si la OL-action pouvait se planter comme celle de la Lazio (à cause, je sais pas, d'une pénurie de gel pour Carew et de teinture de cheveux pour Coupet) ça me ferait bien marrer...HoleAss ruiné et leurs joueurs dans la nature... :mrgreen:

bon allez, je dois sûrement rêver... :arrow:

22 Sep 2006, 12:46

pulp a écrit:A chaque fois que je poste un message, y 'a toujours 2/3 couillons pour sortir toujours les mêmes jeux de mots à 2 balles :!:

Zêtes nazes les gars :x

+1.

22 Sep 2006, 12:48

Je mettrai jamais un rond dans un club de foot cote en bourse. Non seulement j'ai po de tune a investir mais si j'en avais, je prefere cotiser pour la retraite :mrgreen:
Je suis po la bourse et ses subtilites, si je ne m'y connais po un minimum, je prendrai po de risque

22 Sep 2006, 16:01

le glaude37200 a écrit:nan mais faux arreté de deliré.faudra pas se plaindre de toute les augmentation des prix .fini les froupes de sup ,imaginé une banderolle demission .....sa y est, c est foutu la,l action perd 30% . je pense que les president de club vont appuyez pour vendre leur idéé et le club vous apartiendra vraiment mais faut arreter .

tu veux pas acheter des actions chez Larousse ?

22 Sep 2006, 16:02

Ptet que j'acheterai 1 action pour le principe :mrgreen:

22 Sep 2006, 16:09

je n'acheterai jamais d'actions de clubs de foot.

Les comptes des clubs ne sont pas transparents, de l'argent est détourné, des valises pleines de pognon circulent pour les transferts....

22 Sep 2006, 16:10

sonny, chez bescherelle :mrgreen:

Jodko.

22 Sep 2006, 16:11

superolive, je me suis toujours demandé qui auditait les clubs de foot...

Jodko.

22 Sep 2006, 16:20

des cabinets d'audit :lol: je pense

mais les comptes ne sont pas publiés car il ne s'agit pas de S.A....

je suis d'ailleurs curieux de voir quel montage va être fait pour pouvoir côter le premier club :roll:

22 Sep 2006, 16:26

Ce que je comprends pas, c'est qu'au debut, ils sont dit que la condition pour acceder à la bourse etait d'etre proprio de ses infrastructures.

Ca a changé?

22 Sep 2006, 16:33

En tout cas meme si certains clubs n'ont pas vu leurs actions s'effondrer, j'en ai vu aucun qui a dégagé des cash flows énormes suite à l'entrée en bourse.

En fait c'est au mieux qu'on garde sa mise...alors comme 90 % des acteurs boursiers sont des spéculateurs...non merci pour eux.

Pour ma part, une action symbolique mais pas pour me ruiner.

22 Sep 2006, 16:36

jod.ko a écrit:superolive, je me suis toujours demandé qui auditait les clubs de foot...

Jodko.

Bah, des commissaires aux comptes, comme tout le monde

Mais en tant que peut-être si tout va bien éventuel futur CAC dans quelques années (croisons les doigts), je dirais que l'OM, même si ça fait vachement envie, ça a la gueule du dossier piège à éviter à tout prix :mrgreen:
Le CAC est censé révéler au procureur tout fait délictueux significatif et délibéré dont il a connaissance au cours de sa mission, sinon il est responsable... En gros tu passes tes journées chez le procureur directos :mrgreen:

superolive a écrit:des cabinets d'audit :lol: je pense

mais les comptes ne sont pas publiés car il ne s'agit pas de S.A....

Bah si, c'est des SAOS (Sociétés Anonymes à Objet Sportif)

Tu vas sur infogreffe.fr, tu rentres le numéro RCS 401 887 401 , et tu peux acheter le dossier de l'OM pour la modique somme de 82,99 € TTC, payable par CB, facture FT, Cegetel, ou Allopass (Pierre Bellemare inside :mrgreen: )

22 Sep 2006, 16:38

J'ai voté oui .

Sans penser a la rentabilité , chose qui est trop risquée , J'estime qu'une action de mon club favori( donc l'om en l'occurrence :mrgreen: ) me permet de dire QUE JE SUIS PROPRIETAIRE de l'OM .... A 0.002 pourcent peu etre mais le fait de dire ça a une valeur symbolique.Qu'elle gagne 200% ou qu'elle 90% je conserverai mon action.

Donc vous pouvez logiquement deviner que je ne prendrai jamais d'action d'un club autre que l'OM , mieux vaut utiliser son cerveau e investir dans des secteurs plus rentables.

C'etait ma minute finance sur OMlive
Répondre