Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Oct 2006, 21:26

il est mal barré, avec Valbuena+Cissé

29 Oct 2006, 21:56

Pancho11 a écrit:
bakanaldo_ a écrit:
Pancho11 a écrit:Maoulida jouait bien tant qu'il était prété, aujourd'hui il court meme pas


normal il est sur le banc

tu suis bien l'om toi dis donc ...


c'est vrai que contre St-etienne il était sur la banc aussi :roll:

Chaque fois qu'il joue il est nul


la gueule de l'équipe aussi a sainté, bamogo, contrareil, olembé.

C'est le système, il manque un profil a la maoulida sur la droite,
tout le système a changé, tout ca parcequ'on a mit nasri, qui certe n'est pas mauvais mais qui bouscule absolument toute l'organisation de l'équipe.

L'année derniere c'etait un bloc qui défendait, plus maintenant, ribery revient a peine, nasri et niang il faut pas y compter.

Maoulida, niang et ribery avec fernandez voir au début de cette saison faisait un replis défensif énorme, plus maintenant, l'expliquation elle est la. Maintenant je reconnais que je viens d'écrire 10 lignes, certains préférent lancer un : "mbami rentre chez toi" c'est sur c'est plus simple.

29 Oct 2006, 22:10

la gueule de l'équipe tout court je dirais, rien que de voir le banc je me demande si on est à l'OM ou à Troyes #-o

Les 11 joueurs peuvent faire de la merde je vous le dis qui va prendre la place de Beye? Camara faites moi rire, Carrasso peut faire toile sur toile, c'est pas Hamel qui va lui faire peur, et je peux dire ca pour tout le monde.

29 Oct 2006, 22:12

L'année derniere c'etait un bloc qui défendait, plus maintenant, ribery revient a peine, nasri et niang il faut pas y compter.

IL est là le probleme, et pas au niveau de la titularisation d'un tel ou d'un tel

29 Oct 2006, 22:25

Pancho11, c'est bien ce que je dis depuis le début =D>

Mais c'est bel et bien la titularisation de nasri, ca aurait pu etre un autre, qui a bousculer le shéma mit en place par fernandez a l'époque et qui avait été prolongé au début de saison par émon et ca marchait encore très bien, et tout d'un coup, un changement total, inexpliquable.

29 Oct 2006, 22:52

c'est pas innexplicable, certains joueurs ont failli il a donc fallu les sortir

29 Oct 2006, 22:52

Pancho11 a écrit:
L'année derniere c'etait un bloc qui défendait, plus maintenant, ribery revient a peine, nasri et niang il faut pas y compter.

IL est là le probleme, et pas au niveau de la titularisation d'un tel ou d'un tel

ouais mais comme par hasard, l'un des gars qui defend le moins s'appelle Nasri. C'est aussi l'un des moins decisif devant malgré ses grigris. Et on avait deja remarqué la difference en coupe d'europe qd il etait titulaire et que le bloc equipe en prennait un sacré coup.

mais c'est surtout un pb tactique. Avec Nasri on tente de jouer comme lyon... ni lui ni la plupart de ses partenaires n'ont le niveau pour. Meme les bonnes individualités du style Ribery, Niang ou meme Beye sont tirées vers le bas.

sans lui on jouait le contre. La on savait faire et ca marchait avec des individualités qui pouvaient s'exprimer au mieux et les autres qui en profitaient.

29 Oct 2006, 22:52

maoulida :lol:
qd j'annonçais que le miracle prendrait fin a la signature de son contrat...

mais ils sont ou, mais ils sont ou les groupies de maoulida :up:

29 Oct 2006, 22:53

On parle beaucoup de Nasri mais Niang a bien laissé Cantareil dans la merde quand meme il a beau etre bon Mamadou, mais il défend pas

29 Oct 2006, 22:57

Pancho11 a écrit:c'est pas innexplicable, certains joueurs ont failli il a donc fallu les sortir

ouais mais la base etaient la et malgré des tout petits Maoulida et Pagis, on assurait. Meme qd c'etait moyen, on voyait une organisation claire.

malgré une def qu'on trouvait moyenne, meme avec Cesar, les equipes avaient du mal a rentrer ds nos 20 metres grace a notre bloc.

quitte a changer un gars pas en forme, fallait mettre Bamogo a la place de Maoulida. La tactique aurait été la meme.
avec Nasri laché en n°10, la tactique a changé du tout au tout. Et ca fait une grosse difference.

29 Oct 2006, 22:59

Pancho11 a écrit:c'est pas innexplicable, certains joueurs ont failli il a donc fallu les sortir


:shock:

personne a faillit
on a fait le meilleur début de championnat de notre histoire
il y avait aucune raisons de tout changer

29 Oct 2006, 23:01

bakanaldo_, les perfs de Maoulida et Cesar ont baissées au fil des matchs

29 Oct 2006, 23:01

Pancho11 a écrit:On parle beaucoup de Nasri mais Niang a bien laissé Cantareil dans la merde quand meme il a beau etre bon Mamadou, mais il défend pas

la tactique n'est plus la meme. Ca a niqué le bloc equipe ou chacun etait positionné a un poste precis. Les ailliers aidaient les gars de couloirs. Ce qui n'est plus possible.
Nasri permute sans arret. Niang est obligé de suivre. Du coup ca joue n'importe ou. Plus possible de defendre qd on sait deja plus ou donner de la tete en attaque.

29 Oct 2006, 23:04

lol faut arreter, c'est pas Nasri qui empeche tout le monde de faire son travail

29 Oct 2006, 23:06

bakanaldo_ a écrit:
Pancho11 a écrit:c'est pas innexplicable, certains joueurs ont failli il a donc fallu les sortir


:shock:

personne a faillit
on a fait le meilleur début de championnat de notre histoire
il y avait aucune raisons de tout changer

exactement.
on voyait que Toifilou ou Pagis n'etait pas aussi en forme qu'avant.
mais l'organisation et la confiance des joueurs permettait de maintenir un bon niveau de jeu a l'image des gds clubs qui compensent la meforme de certains titulaires par le collectif.

la Emon a choisi le chamboulement. Pas en changeant le schema ni la moitié des joueurs mais en remplacant une tactique payante par une autre.

29 Oct 2006, 23:10

le hic c'est que les perfs de certains baissaient et que Albert devais réagir avant que ça ne soit trop tard

29 Oct 2006, 23:11

Pancho11 a écrit:lol faut arreter, c'est pas Nasri qui empeche tout le monde de faire son travail

comme ds mon precedent post, j'ai pas parlé de Nasri mais de tactique.

Narsi n'est pas le pb en soi. J'en parle pas comme d'un chevre mais comme d'un jeune qui n'a pas encore le niveau pour qu'Emon l'utilise comme fer de lance de sa nouvelle tactique a la lyonnaise.

29 Oct 2006, 23:13

il manque de la concurence, du coup les joueurs font preuve de suffisance style Niang qui malgré ses grosses qualitées marche quand il perd le ballon et ne défend plus. Les arrivées de Cissé et Valbuena vont mettre le coup de pression nécessaire

29 Oct 2006, 23:16

Pancho11 a écrit:le hic c'est que les perfs de certains baissaient et que Albert devais réagir avant que ça ne soit trop tard

:lol:
on a fait le meilleur debut de saison de notre histoire et tu parles "d'avant qu'il soit trop tard? :shock: :ptdr:

Bebert n'aurait pas agit que ca aurait difficilement pu etre pire :)
le pire c'est que Nice a été bidon. Ce qui me gene c'est pas les 3 defaites, mais l'absence totale d'organisation. Ca aurait une equipe un peu meilleur en face, on aurait repris un 4-1.

tu dis que les gars n'ont pas fait leur boulot. Au contraire, ils ont tenté de compensé l'absence d'organisation en ne rien lachant. Ca a failli payer. Mais c'est inquietant pour la suite si justement ils se mettent a lacher l'affaire a force de galerer.

29 Oct 2006, 23:16

je suis pas d'accord ac vous sur M'BAMI on peut pas lui attribué la baisse de régime de l'om, peut etre un probleme tactique mais pas un seul joueur...Il faut voir les choses en face la defaillance est collective depuis quelques matches surtt sur le plan moral (un peut arbitrale aussi) mais toutes les équipes peuvent avoir des mauvaises passes, la maison ne brule pas!
Répondre